je suis plus motivé comme en 1 ére année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je suis plus motivé comme en 1 ére année
j 'ai besoin de votre aide , je debute ma 2 éme année en stage psy j 'ai plus la meme motivation qu' en 1 ere année, j'ai peur de continuer pour rien avez vous etait dans le meme cas que moi 

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- Lilou_44
- Insatiable
Les moments de doute arrivent a tout le monde alors ne te remet pas en question, et garde la motivation que tu avait en premiere année.. peut etre es ce ce stage de psy qui ne te motive pas (jai lu dans d autre topics), attends qu'il soit terminé et continu, ne t'arrete pas maintenant, pose les pour et les contre de ta formation et tu verras si c'est vraiment ce que tu souhaite faire 

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
merci de me repondre je ne sais pas meme les cours sont indifferents à mes yeux je sais pas quoi faireCHRYSLENE a écrit :oui ca m est deja arrivé !!!
mais ca ma passé !!
il y a des périodes qui sont plus dures que d autres, ou peut etre aussi que la psy c pas pour toi...
continue et tu verra bien il faut pas arreter sur un coup de tete !!
bon courrage !!!
samirlove a écrit :merci de me repondre je ne sais pas meme les cours sont indifferents à mes yeux je sais pas pourquoiCHRYSLENE a écrit :oui ca m est deja arrivé !!!
mais ca ma passé !!
il y a des périodes qui sont plus dures que d autres, ou peut etre aussi que la psy c pas pour toi...
continue et tu verra bien il faut pas arreter sur un coup de tete !!
bon courrage !!!
Salut!
Comme moi, en début de 2eme année, j'étais en stage en psy (enfants autistes) et c'est à ce moment là que je me suis posée le + de questions... Je pense qu'on a tous des moments difficiles car 3ans 1/2 c'est long! Tu ne peux pas toujours être super motivé ni heureux de tes stages! J'ai eu beaucoup de sages pourris, de cours que je n'aimais pas, d'absentéisme pendant les cours etc... Et aujourd'hui, je commence ma 3ème année et je me dis que c'est bien ce métier que je veux faire et sans aucun doute!
Laisse passer ce mauvais moment et accroche-toi, tu ne le regretteras pas
Courage! Bizzz!
Comme moi, en début de 2eme année, j'étais en stage en psy (enfants autistes) et c'est à ce moment là que je me suis posée le + de questions... Je pense qu'on a tous des moments difficiles car 3ans 1/2 c'est long! Tu ne peux pas toujours être super motivé ni heureux de tes stages! J'ai eu beaucoup de sages pourris, de cours que je n'aimais pas, d'absentéisme pendant les cours etc... Et aujourd'hui, je commence ma 3ème année et je me dis que c'est bien ce métier que je veux faire et sans aucun doute!
Laisse passer ce mauvais moment et accroche-toi, tu ne le regretteras pas

Courage! Bizzz!
Infirmière en EHPAD et SLD
samirlove a écrit :j 'ai besoin de votre aide , je debute ma 2 éme année en stage psy j 'ai plus la meme motivation qu' en 1 ere année, j'ai peur de continuer pour rien avez vous etait dans le meme cas que moi

Pense aux p'tits nouveaux comme moi...allez courage! on a besoin de toi, de tes conseils, de ton expérience!!
C'est dur la reprise!!

- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
La fameuse 2eme année ... année charnière, année des doutes, années des remises en question ou l'enthousiasme premier passe et ou les vraies et profondes motivations sont là ... et exigent parfois d'être détérrées... as tu un suivis pédagogique ? si oui prend un rendez vous avec et parle lui en, sinon trouve un 3eme année ou une jeune IDE pour parler, et ne t'inquiète pas c'est un passage quasi obligatoire, accroche toi et réfléchis le plus calmement possible sur toi même
courage !
courage !
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

-
- Forcené
doute
coucou
moi aussi j'ai eu enormenent de doute, et je me suis rendu compte apres analyse qu'en fait c'est parce que je ne trouvais pas ma place en stage, et finalement je ne m'en sors pas trop mal, j'ai ete vraiment a deux doigts de tout lacher, et maintenant je sais que c'est ce metier que je veux faire meme si je sais que je vais encore en baver mais le resultat en vaut la peine allez courage
moi aussi j'ai eu enormenent de doute, et je me suis rendu compte apres analyse qu'en fait c'est parce que je ne trouvais pas ma place en stage, et finalement je ne m'en sors pas trop mal, j'ai ete vraiment a deux doigts de tout lacher, et maintenant je sais que c'est ce metier que je veux faire meme si je sais que je vais encore en baver mais le resultat en vaut la peine allez courage
as du bloc
Coucou toi !
Surtout, ne te décourages pas, moi aussi j'ai eu mon coup de ras le bol et l'envie de tout claquer... mais moi en début de 3ème année
Au point que mes trois premières évals ont été catastrophiques.
Je me suis resaisie lorsque la référente des troisième année m'a balancé à la figure : "vous êtes sur que vous voulez faire ce métier?" au cours d'un entretien en privé dans son bureau
Et là, je ne me suis pas démontée, je lui ai balancé direct : "je me bat depuis la 3ème avec tout le monde pour faire ce métier, ce n'est pas vous qui allez me faire lacher mon objectif..."
De là je suis sortie en claquant la porte et en chialant comme une madeleine !
Depuis, j'ai rattrapé tous mes modules haut la main et j'ai passé ma soutenance ce matin avec cette même prof !
tout ça pour dire c'est normal, on a tous envie de laisser tomber un jour mais garde le moral et fonce !
Courage !
Bises
Surtout, ne te décourages pas, moi aussi j'ai eu mon coup de ras le bol et l'envie de tout claquer... mais moi en début de 3ème année
Je me suis resaisie lorsque la référente des troisième année m'a balancé à la figure : "vous êtes sur que vous voulez faire ce métier?" au cours d'un entretien en privé dans son bureau
Et là, je ne me suis pas démontée, je lui ai balancé direct : "je me bat depuis la 3ème avec tout le monde pour faire ce métier, ce n'est pas vous qui allez me faire lacher mon objectif..."
Depuis, j'ai rattrapé tous mes modules haut la main et j'ai passé ma soutenance ce matin avec cette même prof !
tout ça pour dire c'est normal, on a tous envie de laisser tomber un jour mais garde le moral et fonce !
Courage !
Bises
IDE depuis le 27/11 !!!!
merci pour vos messagesfalbala34 a écrit :Coucou toi !
Courage !
Bises