bolus ????
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bolus ????
heu désolé de poser cette question (ca ne se fait pas trop...)
mais c'est quoi un bolus de pousse seringue???
on vient de voir les PCA et je n'arrive pas a trouver comprendre exactement le bolus...
et puis je n'ai pas oser poser la question devant ma promo.....
je sais que ca ne se fait pas a mon niveau de parcours de ne pas savoir mais je préfère poser la question plutot que etre diplomée demai et ne pas savoir devant les collègues....
merci de vos réponses

mais c'est quoi un bolus de pousse seringue???
on vient de voir les PCA et je n'arrive pas a trouver comprendre exactement le bolus...

et puis je n'ai pas oser poser la question devant ma promo.....

je sais que ca ne se fait pas a mon niveau de parcours de ne pas savoir mais je préfère poser la question plutot que etre diplomée demai et ne pas savoir devant les collègues....
merci de vos réponses
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- Anne.
- Silver VIP
"injection rapide et brève d'une substance dans un vaisseau sanguin"
c'est une injection instantannée que l'on pourrait opposer à une perf en débit continu .
Tu as déjà utilisé des PCA ( PAtient Controlled Analgesia ) ?
Il y a dans ces pompes une programmation de débit continu, et de bolus que le patient déclenche lui même lorsqu'il a mal .
C'est un peu plus clair ?
c'est une injection instantannée que l'on pourrait opposer à une perf en débit continu .
Tu as déjà utilisé des PCA ( PAtient Controlled Analgesia ) ?
Il y a dans ces pompes une programmation de débit continu, et de bolus que le patient déclenche lui même lorsqu'il a mal .
C'est un peu plus clair ?

Dernière modification par Anne. le 15 sept. 2006 10:09, modifié 1 fois.
Petit poisson deviendra grand
- camillou17
- Fidèle
comme disait anne, c'est une injection rapidde d'un produit. les personne ayant une PCA, déclenche un bollus lors de douleurs vives, pareil pour les diabétiques, ils déclenche un bollus avant de prendre leur repas, lorsqu'il sont sous pompe à insuline. (seulement en cas de nécéssité).
jespere que j'auré été assez lair. bisous.
jespere que j'auré été assez lair. bisous.

JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
merci de vos réponses a tous
et puis anne je suis désolée effectivement j'ai posté en meme temps que toi et je n'ai pas vu que tu avais répondu parce que je suis retourné en cours!!!!!!
vraiment désolée, toutes mes excuses......
et oui c'est plus clair merci....

et puis anne je suis désolée effectivement j'ai posté en meme temps que toi et je n'ai pas vu que tu avais répondu parce que je suis retourné en cours!!!!!!

vraiment désolée, toutes mes excuses......

et oui c'est plus clair merci....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- irina derevko
- Insatiable
J'ai manipulé une PCA cette semainemarinette a écrit :petite précision: les pompes à morphine (PCA) n'ont pas toujurs de débit basal...
Dans mon service, ces pompes ne servent qu'à injecter des bolus, les patients ont alors juste à apuyer sur une poire pour s'injecter une certaine dose de morphine.

Et il est possible de faire des bolus sur les PSE

Infirmière puéricultrice
- Anne.
- Silver VIP
marinette a écrit :petite précision: les pompes à morphine (PCA) n'ont pas toujurs de débit basal...
Dans mon service, ces pompes ne servent qu'à injecter des bolus, les patients ont alors juste à apuyer sur une poire pour s'injecter une certaine dose de morphine.
oui oui çà dépend de l'utilisation que tu en fais
J'ai juste pris cet exemple pour que lyselote saisisse la différence en tre injection continue et bolus
Petit poisson deviendra grand