stage en milieu SCOLAIRE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Stage lycée

Message par 3ulFabinou »

Salut,

Que faites-vous lorsque vous êtes en stage dans un lycée. J'ai peur que le temps soit long, long, long, long.....
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

Salut!!
Alors je ne l'ai pas vécu, mais par contre je connaiune fille qui la fait et effectivement elle s'ennuyait! Sauf en cas d'urgence...T'as beaucoup de bobs type mal de ventre, de tête....pr louper les cours et donc ça devient vite ennuyant!
Mais c'est dans quel contexte que tu fais ce stage?, tu es dans une école privée ou public?
biz
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Je suis à la CRF et je commence mon premier stage dans un lycée d'enseignement profersionnel destiné aux futurs mécanos et routiers en gros.
C'est un lycée public avec un pourcentage de 99% de garçons.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

je me suis beaucoup ennuyée lors de mon stage en lycée, mais bon il faut dire qu'on était deux étudiantes et deux IDE pour 170 élèves !!!

7 heures par jour ça peut être très long...

cela dit, j'ai des collègues, dans d'autres lycées, qui se sont beaucoup plu :)
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

monte une action de prevention...ca peut etre sympa
Infirmière en pneumologie
vivi minoucha
Régulier
Régulier

Message par vivi minoucha »

moi ds mon lycee y'a une infirmiere pr 1500 eleves et elle s'ennuie pas ya tjrs du monde ..mais bon, ça se cantonne a donner des tampons des dolipranes ou d barres chocolatees
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

A mon avis, dans un tel stage ce qui est intéressant ce n'est pas la technique mais le relationnel. Je me souviens de l'infirmière de mon lycée (qui allait en fait de la 6ème à la terminale) : elle était très douée pour gagner la confiance des jeunes et tout le monde l'aimait beaucoup. Et comme l'a dit quelqu'un, il y a plein d'actions de prévention à mener.
Infirmière libérale depuis 2012
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Des actions de préventions dans un lycée, je ne sais pas si cela est très efficace face à des jeunes. Surtout quand t'es juste de passage.
famous263
Adepte
Adepte

stage centre médico scolaire

Message par famous263 »

Bonjour.

Je vais réaliser mon stage de santé publique dans un centre médico-scolaire : quel soins l'IDE est-elle amenée à faire?

Merci de vos réponses.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

C'est pas centre medico-social?... medico-scolaire, je connais pas....
Sinon, en CMS, y'a le PMI avec vaccins et consultations pour jeunes enfants, pour sur... le reste, je sais pas trop.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

non c'est bien un centre médico scolaire. Sur ce que g compris, c pour les enfants scolarisés.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Internet et google sont tes amis ;)

J'ai trouve, parmi ses objectifs:

Réaliser à 100% les bilans médicaux des enfants scolarisés avant leur sixième anniversaire. (Conformément à la loi). Ce bilan, inscrit dans le code de l'éducation, doit être centré sur l’acquisition des compétences et le développement nécessaires à une bonne insertion à l'école et à l'apprentissage des langages ;

- Augmenter l'efficacité du suivi des avis médicaux donnés aux familles pour assurer l'accès et le recours aux soins en coopérations avec les conseils généraux (directions départementales des affaires sanitaires et sociales), et les divers intervenants dans ce domaine.

- Inciter les familles à faire bénéficier leurs enfants des consultations de prévention aux âges charnières (fin du primaire et fin du premier cycle) à partir de la rentrée scolaire 2004.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
luluce
Régulier
Régulier

action en lycée!

Message par luluce »

coucou!
suis en 2eme année et je fais mon stage de santé public dans un lycée!mon action c'est une intervention sur les IST et la contraception auprès de seconde en lycée technique (classe mixte a 50%!).
et puis mon probleme c'est que je sais pas trop comment m'y prendre!comment présenter les choses, quoi leur dire,...
enfin bon si vous pouvez m'aider me donner des conseils...MERCI!!!!!!

lucie
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Salut,

moi je leurs demanderai de poser de façon anonyme des questions écrites sur le sujet quelques jours avant.

Tu fais les recherches nécessaire pour pouvoir y répondre. Quand t'arrive dans la classe tu sais par quoi commencer.

Bon courage
Infirmier travaillant en psy...
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

j'ai fais un stage en lycée et l'infirmiere pour aborder ce theme, avait mis en place des jeux de role.
tu done juste la situation et ensuite tu leur laiss un ten pr se préparé et ensuite mette en scene leur scenario
Répondre