racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
exposé à l'oral
bonjour, j'au eu ce sujet suivant au ocnours, qu'auriez vous répondu à ma place :
la santé, la maladie, où est la frontière
la medecine peut elle tout prendre en charge?
c'est bizzare qu'ils posent 2 questions
la santé, la maladie, où est la frontière
Re: exposé à l'oral
fiorella94 a écrit :la santé, la maladie, où est la frontière
S'ils posent deux questions c'est sûrement que ton plan (pour ta réponse) doit faire un lien entre les deux.
Alors moi brièvement, cela me fait penser à :
- Première question : la santé et la maladie, où est la frontière, je dirais lorsque la personne ressent un mal- être, on peut être malade mais se sentir "bien" malgré tout, la frontière est difficile à déterminer.
A dévelloper évidemment.
- Deuxième question :
Là tu peux faire un lien avec le mal-être.
La médecine ne peut pas prendre tout en charge, le malaise ressenti par quelqu'un peu provenir de son entourage, de sa vie personnelle, de problèmes d'argent, de boulot ou que sais-je.
A développer également
Voilou Fiorella, ma réponse est incomplète c'est dit à l'arrache, mais c'est ce que j'ai pensé en lisant tes questions.
Il faut savoir que d'un candidat à un autre, les réponses sont très variables et sans doute aussi justes les unes que les autres, l'important est de bien faire le tour de tes idées et d'avoir un raisonnement construit et cohérent.
ESI 1ère année à Brest
c'est clair qu' a l'oral, ilte demande en general de te presenter. la , tu dis ta situation perso ( sans entré dans le detail : mais en couple, celib , divorcée, enfts), ensuite t'enchaine géné sur ton cursus scolaire puis experiences professionnelles.... si tu n'a rien entre 18 a 25 ans c'est sur que ce n'est pas facile.
je pense qu'il faut etre honnete car dis toi bien , ces 3 années, ce ne sera pas une partie de plaisir.... Moi, au toubib de la visite medicale, je lui ai dis que j'avais deja eu des problemes de dos, elle m'a repondu " alors suivez bien les conseils qu'on va vous donner dans les cours de manutentions...." comme quoi..
puis t'as fait une année de prepa + une année de bio c'est deja pas mal...
bye
je pense qu'il faut etre honnete car dis toi bien , ces 3 années, ce ne sera pas une partie de plaisir.... Moi, au toubib de la visite medicale, je lui ai dis que j'avais deja eu des problemes de dos, elle m'a repondu " alors suivez bien les conseils qu'on va vous donner dans les cours de manutentions...." comme quoi..
puis t'as fait une année de prepa + une année de bio c'est deja pas mal...
bye
EX EIDE de l'isfi du puy en velay
ide depuis 17 nov , enceinte ... dpa le 28/08.... bientot bientot ...
ide depuis 17 nov , enceinte ... dpa le 28/08.... bientot bientot ...
Pas tout a fait rien entre 18 et 25 ans.
On va dire que j'ai dû sortir du cursus scolaire à 20 ans. Mais entre 20 et 25 ans, j'ai un peu donné de mon temps aux autres: bénévole au samu sociale. Puis diplôme d'AFPS.
J'ai donné des cours de maths, physique, chimie.
J'ai ensuite effectué un emploi saisonnier dans une maison de retraite l'an dernier. J'étais ash mais faisais un boulot d'as de nuit.
Donc en réfléchissant, en creusant un peu, on trouve toujours des choses utiles a raconter.
Merci pour vos réponses en tous cas
On va dire que j'ai dû sortir du cursus scolaire à 20 ans. Mais entre 20 et 25 ans, j'ai un peu donné de mon temps aux autres: bénévole au samu sociale. Puis diplôme d'AFPS.
J'ai ensuite effectué un emploi saisonnier dans une maison de retraite l'an dernier. J'étais ash mais faisais un boulot d'as de nuit.
Donc en réfléchissant, en creusant un peu, on trouve toujours des choses utiles a raconter.

Marie06 a écrit :Pas tout a fait rien entre 18 et 25 ans.
pour ma part ce que tu me dis ce n'est pas un "trou" dans ton cursus puisque tu as fait du benevolat bosser en tant qu'ASH
ap^res tu peux aussi dire ta prepa de maths, ta fac de bio
apres s'il te demandes pourquoi tu as arrete la fac de bio alors que tu avais reussi a toi de trouver la reponse

pour ce qui est de tes ennuis de sante ca ne set a rien de les caches, s'ils voyent que tu es retissante ils vont creuser . De plus il y a une visite chez un medecin avant d'entrer a l'IFSI donc impossible de cacher quelquechose
apres si c'est des problèmes qui n'empeche pas d'etre IDE il n'y a pas de problème
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Salut
Moi je n'ai pas arrêté de bouger mes mains de gauche à droite avec énergie (Je pense d'ailleurs que le jury aurait pu croire que j'allais les frapper! lol) et pourtant j'ai eu 20 à l'oral .
Je m'en rendais compte mais je savais que pour garder les idées claires et un discours structuré il fallait que mon stress passe par la gestuelle
Le jury comprends tout à fait que les candidats son stressés ! Heureusement pour moi !

Moi je n'ai pas arrêté de bouger mes mains de gauche à droite avec énergie (Je pense d'ailleurs que le jury aurait pu croire que j'allais les frapper! lol) et pourtant j'ai eu 20 à l'oral .
Je m'en rendais compte mais je savais que pour garder les idées claires et un discours structuré il fallait que mon stress passe par la gestuelle
Le jury comprends tout à fait que les candidats son stressés ! Heureusement pour moi !

En route pour la troisième année !!!
Marie06 a écrit :Pas tout a fait rien entre 18 et 25 ans.
C'est ce qui s'appelle une trou rempli!

Si tu veux vraiment cacher ton année de fac et tes ennuis de santé, je pense qu'en argumentant & développant ca sera très bien! Le tout est de savoir pourquoi on a fait ses choix..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- séverine p
- Fidèle
-
- Régulier
- cilounette
- Habitué
Tant que c'est pas une jupe ras le c... ^^
Moi au depart j'ai essaye de pas trop parler avec les bras, mais finalement j'etais encore plus stressee de devoir le controler que j'ai commence a parler trop vite et a manquer d'air. J'ai du m'arreter carrement, respirer un bon coup et recommencer. En faisant tous les gestes que je voulais, sinon je n'y arrive pas. J'ai eu 15. Donc bref. Jambes croisees ou pas, l'essentiel c'est ce que vous dites a l'oral, quand meme...
Moi au depart j'ai essaye de pas trop parler avec les bras, mais finalement j'etais encore plus stressee de devoir le controler que j'ai commence a parler trop vite et a manquer d'air. J'ai du m'arreter carrement, respirer un bon coup et recommencer. En faisant tous les gestes que je voulais, sinon je n'y arrive pas. J'ai eu 15. Donc bref. Jambes croisees ou pas, l'essentiel c'est ce que vous dites a l'oral, quand meme...
Avec Propofol, la fête est moins folle !