Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
moussochocolat

Message par moussochocolat »

si si anch'io.
botojal

Message par botojal »

si il faut avoir le dossier complet avec les radios carnet de santé et certificat de vaccination tout ca signe par un medecin agree, moi je depends de marchant g fait le dossier et apres on m'a fait une prevention d 'une heure par rapport aux piqures et aux maladies qu'on peut attraper, voila bonne chance et a lundi prochain pour le debut d cours
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Perso j'ai apporte mon carnet de vaccinations, la radio des poumons on me l'a fait sur place au service de radiologie... Et le certificat du medecin agree, personne ne l'a regarde! J'imagine que ce sera pour la prerentree lundi.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

une radio des poumons?????
j'ai lu ça nul part dans mon dossier..... :roll:
c'est écrit où??
comment sa se fait qu'il faut la faire?
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Hello !
C'est écrit nulle part pour la radio des poumons mais tu la fais le jour de ta visite médicale en radiologie à Rangueil directement.
Voili, voilou.
No stress et à lundi !!!
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
botojal

Message par botojal »

DESOLE c juste qu'a marchant on doit pas pouvoir faire la radio sur place desole pour le coup de speed
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

j'ai la date pour la croix rouge toulouse
le concours aura lieu le samedi 5 mai 2007
les inscriptions sont du 2janvier au 29mars2007
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

moi je vis à carcassonne mais je me tate de plus en plus pour aller le passer sur Toulouse aussi :D afin d'optimiser mes chances de réussite...
j'ai pas vraiment suivi jusqu'à là les posts consacrés aux concours dans cette ville ... si vous avez quelques infos ça serait bien ....

La croix rouge je n'y songe pas ..pas les moyens financiers :pleure:
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

ben le probleme sur toulouse c que à la croix rouge,les test st simples mais la culture générale plus dure
alors que rangeuil c'est l'inverse
c'est vrai aussi que la croix rouge c'est privé en quelque sorte,dc c'est vrai que c'est trèsssssssss cher!!!
mais je pense qu'il existe quand meme des aides
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

moi je compte me faire financer ma formation par les assedics donc faudrait que je me renseigne sur les possibilités avec la croix rouge :idee:

je vais aller faire un tour sur les sites des ifsi toulousains :clin: sinon dans l'idéal je prefererais réussir sur Carcassonne parce que je suis maman de deux petites et donc ça me ferait des trajets quotidiens assez longs :? et il faudrait donc envisager un démenagemment dans une ville où le cout de la vie est forcemment plus élevé :pleure: mais bon j'ai vraiment envie de l'avoir ce concours donc pour l'instant rien n'est impossible dans mon esprit :clin:
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

oui c'est sur que si tu as des enfants,c'est pas forcément facile à gérer et il vaut mieux un ifsi proche...
en tout cas je te souhaite bonne chance

je vais me coucher moi
bonne nuit
@++++
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

coucou à vous

Je suis à la croix rouge depuis la rentrée de septembre.

Les cours sont déjà bien entamés et le premier stage (de découverte, c'est nouveau cette année) débute ce lundi 6/11.
Je me rends compte qu'il faut apprendre au fur et à mesure car les pages de cours atteignent vite 5-6 par jour, et par matière : soit environs une dizaine de page dans la journée .... :choque:
La première éval sera début décembre.
L'ifsi est trés bien, l'ambiance assez sympa.
Pour le paiement, on peut payer en 10 fois, mais en dehors des allocations assédics ou bourses, je ne pense pas qu'on puisse avoir d'aide pour payer l'école. A ma connaissance, tout le monde paye, en plus ou moins de fois. Moi je paie en 10 fois d'autre en 2, etc etc

Voili voilou...

Bonne continuation dans votre projet
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Et moi je fais de la pub pour Rangueil Marchant, allez. J'ai fait ma rentree le 25 septembre, et me voila sur le point de partir en stage (le 6 novembre, lundi donc). Stage de decouverte, certes, mais avec deja des taches a effectuer, avec des msp pour certain(e)s...
Les cours sont globalement interessants, la plupart des formateurs me plaisent, ca papote (mais suffisamment bas pour suivre le cours) a l'amphi comme partout...la machine a cafe est chere! et la documentaliste est associable, on croirait que les etudiants sont la pour l'emmerder, tellement elle est acceuillante. :lol:
Bref, viendez nombreux, on est sympas!
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Bonsoir....

Je n'ai pas encore pris le temps de chercher plus d'infos que ça concernant les concours que je vais passer mais je me permet de venir papoter sur ce post étant donné qu'il concerne les concours que je vais passer..(bien que je préfèrerais ++++++ réussir Mnotauban, il ne faut pas trop rêver et en passer d'autres.

Je pense donc passer Mtb, Tlse Marchand, CRF, Rangueil.(Pensez vous que certains tomberont à la meme date?)..Pour la CRF, vous etes surs du 5 mai?car j'ai appelé récemment et ils m'ont dit de rappeler en décembre.

Sinon comme précisé précédemment j'aimerais si quelqu'un en a l'expérience, des info sur le ccours de Mtb...ah si j'ai une question: pour quel concours que ça soit, pensez vous que les annales peuvent etre achetées aux ecoles?

pour ceux qui ont été admis (ou meme pour les autres d'ailleurs..), pensez vous qu'une action type bénévolat soit nécessaire?

Merci d'avance!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

merci à masha et shunny pr vos messages :) sa donne envie de réussir :)

coucou babfabcorp

je suis sure du 5mai
c affiché sur leur site...
et pour les annales je ne sais pas du tout!!
j'espere que quelqu'un pourra te répondre!!

bisouxxx
Répondre