Anorexie, pro ana, maison de solenn, troubles alimentaires..
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- mononoke
- Accro
cedr1c a écrit :moi non plus, je n'y connais rien, mais juste par curiosité, c'est une hospit mere enfant?
Non même pas!
Apres la visite du pediatre ce matin, il evoquait qu'il avait fait pas mal de recherche, et qu'il n'y avait pas trop de solution, mise a part prendre le bébé et la maman en centre de maternologie! ( je viens d'apprendre ça) .

De manière a prendre en charge la mère qui est tres depressive.
Mais c'est un bébé tres impressionnant, quand je vois la technique pour se faire vomir.
mais je suis curieuse par votre vecu sur cette situation!
Merci

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- mononoke
- Accro
Anorexie, pro ana, maison de solenn, troubles alimentaires..
je souhaiterais savoir si quelqu'un bosse dans cette structure?
Nous avons des patientes anorexiques, et aux staff, nous trouvions que le service de pediatrie ne leur etait pas adapté, aussi ai je proposé cette structure au chef de service, qui va les contacter.
je souhaitais savoir comment les journées ce passe? les entretiens familiaux? entretien avec la patiente?
quels sont les protocoles pour les patients atteint de TCA.
merci
Nous avons des patientes anorexiques, et aux staff, nous trouvions que le service de pediatrie ne leur etait pas adapté, aussi ai je proposé cette structure au chef de service, qui va les contacter.
je souhaitais savoir comment les journées ce passe? les entretiens familiaux? entretien avec la patiente?
quels sont les protocoles pour les patients atteint de TCA.
merci
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
pro ana
bonjour,
voila, j'ai entendu parler de sites pronant l'anorexie et je suis allée jeter un coup d'oeil sur la toile pour savoir ce qu'il en est. Je suis tombée sur ce blog:
http://anahm.skynetblogs.be/?number=1&unit=days&date=20060413
le blog de ce jeune homme m'a franchement touchée.
j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
A votre avis, pourquoi y a t-il des sites qui valorisent l'anorexie?
voila, j'ai entendu parler de sites pronant l'anorexie et je suis allée jeter un coup d'oeil sur la toile pour savoir ce qu'il en est. Je suis tombée sur ce blog:
http://anahm.skynetblogs.be/?number=1&unit=days&date=20060413
le blog de ce jeune homme m'a franchement touchée.
j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
A votre avis, pourquoi y a t-il des sites qui valorisent l'anorexie?
- misschoco
- Fidèle
Bonjour!
Je ne connaissais pas le terme de pro-ana auparavant. Le blog de ce garcon m'a aussi beaucoup touchée, on y voit de la détresse, beaucoup. Son image corporelle est hyper altérée et il recherche un d'idéal prôné par nos médias a la con.
En plus il se drogue, on diarit qu'il est encore en pleine adolescence, à la recherche de lui meme, testant ses propres limites en soumettant à son corps des épreuves qui le font souffrir, et le fait que son corps résiste lui donne satisfaction..
Bref, d'apres moi ce garcon est malade et se met en danger inutilement, danger de mort!!!
Je ne connaissais pas le terme de pro-ana auparavant. Le blog de ce garcon m'a aussi beaucoup touchée, on y voit de la détresse, beaucoup. Son image corporelle est hyper altérée et il recherche un d'idéal prôné par nos médias a la con.
En plus il se drogue, on diarit qu'il est encore en pleine adolescence, à la recherche de lui meme, testant ses propres limites en soumettant à son corps des épreuves qui le font souffrir, et le fait que son corps résiste lui donne satisfaction..
Bref, d'apres moi ce garcon est malade et se met en danger inutilement, danger de mort!!!
Il devrait aller voir un psychiatre car je pense que sa situation est grave mais bon, c'est aussi au parent de lui ouvrir les yeux..
Je ne sais pas si les pro-ana sont nombreux ou pas, mais l'annorexie mentale est une vrai maladie, dangereuse et je trouve que le fait que des gens deviennent volontairement annorexiques et se mettent ceonsciemment ou non en danger est alarment!![]()
Dans quel monde vit-on..![]()
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
l'anorexie est une maladie, pas un style de vie.
maintenant que des ados idéalisent ce mal etre comme d'autres l'on fait avec les scarifications, les drogues , cela peut s'entendre vu que l'adolescence n'est jamais drole.
sinon, j'ai entendu a la radio qu'un gouvernement (espagnol il me semble) a décrèté une norme d'imc en dessous de laquelle une agence ne peut pas employer de mannequin, ce qui est un bien.
maintenant que des ados idéalisent ce mal etre comme d'autres l'on fait avec les scarifications, les drogues , cela peut s'entendre vu que l'adolescence n'est jamais drole.
sinon, j'ai entendu a la radio qu'un gouvernement (espagnol il me semble) a décrèté une norme d'imc en dessous de laquelle une agence ne peut pas employer de mannequin, ce qui est un bien.
- Don Quichotte
- Régulier
-
- Régulier
cedr1c a écrit :sinon, j'ai entendu a la radio qu'un gouvernement (espagnol il me semble) a décrèté une norme d'imc en dessous de laquelle une agence ne peut pas employer de mannequin, ce qui est un bien.
Pour le defilé de Madrid . Beaucoup de jeunes espagnoles sont touchées par l'anorexie. Pour ne pas les influencer encore plus ils ont decidé de refuser les mannequins dont les IMC sont en dessous de 18
ESI Deuxieme année (83)
"la violence ne sera jamais une thérapie ... "
Neypo Molotov
"la violence ne sera jamais une thérapie ... "
Neypo Molotov
- T'choupi
- VIP
Les sites pro-ana sont très recherchés par les anorexiques pour y trouver des tuyaux pour perdre plus, ils échangent entre eux, et ça accélère sérieusement le processus...
Si vous tombez sur un tel site il faut le déclarer à je ne sais plus quoi (la police du net en gros) car ils seront examinés afin d'éventuellement être retirés!
Si vous tombez sur un tel site il faut le déclarer à je ne sais plus quoi (la police du net en gros) car ils seront examinés afin d'éventuellement être retirés!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!