Concours Aquitaine

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Tu as aussi bayonne qui fait un concours en octobre
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
pipille
Régulier
Régulier

Message par pipille »

salut
je suis en première année à Mont de Marsan. On est une promotion de 100. A l'écrit je crois qu'on était 400 mais j'en suis pas trés sur :oops:.
Quant aux épreuves les tests n'était pas chronométré on avait 1h30 pour les faire.
En ce qui concerne l'école: les locaux sont neuf, climatisée et très moderne. Les stages s'effectue sur Mont de Marsan et les alentours.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas à me contacter, et bonne chance pour tes concours. PDT_004
esi 2ère année à Mont de Marsan
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi je passe celui de Pellegrin. Mais les autres non, donc je peux pas te dire...

:clin:
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Dis moi Pipille,

Je passe aussi le concours à Mont de Marsan,
J'aurais quelques questions à te poser sur le concours, si ça ne te dérange pas...:
- As-tu trouvé les tests pscho durs, y avait-il bcp de calculs rapides ou de problèmes difficiles, et qu'est-ce qui était demandé pour les tests verbaux (proverbes, synonymes, antonymes...)?

- En ce qui concerne la CG, sur quoi portaient les questions?

J'espère ne pas trop t'assomer avec toutes mes questions :roll: , mais c'est pour mieux aborder le concours....

Je t'en remercie d'avance :) ,

Doday
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

je pense à ça du coup pour ceux qui connaissent pellegrin j'aimerais assez avoir des infos sur l'école, le concours etc

:clin:
pipille
Régulier
Régulier

Message par pipille »

Pour les tests psychotechniques de Mont de Marsan je ne les ai pas trouvé très dur (j'ai connu pire) mais par contre mon impression a été qu'il étaient peu variés. En effet que 3/4 types d'exercices! :?
Il y avait:
:fleche: une partie grammaire avec des listes de 4 mots et on devait trouver celui qui n'était pas synonyme aux autres
:fleche: une grosse partie de mathématique type petit problème et petite opération (division)
:fleche: une partie exercice logique
:fleche: une partie français avec des exercices où il avaient trois citations (philosophique, proverbe...) où il manquait un mot (commums au trois) que l'on devait touver.
Et les formateurs nous ont avertis en début d'épreuve que dans certaines parties des points seront enlevés en cas d'erreurs (-1 par érreurs).

Pour la culture générale je me souviens pas trop. :oops: Je crois qu'il y avait le clonage et après je sais plus. Des thèmes sanitaires et sociaux.

Voilà c'était l'an dernier,cette année je sais pas comment cela va se passer.

Voilà si t'as d'autre questions n'hésite pas. Tiens moi au courant du concours. :clin:
esi 2ère année à Mont de Marsan
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Merci à toi, de m'avoir répondu, en espèrant réussir ce fichu concours que j'ai raté en mars/avril, alors j'espère que cette fois-ci c'est la bonne!

Pas de souci je te tiendrai au courant... :clin:

Bises, à bientôt.
LAYALI31

Message par LAYALI31 »

bonsoir
personnellement jai passe celui d agen l an dernier.et comme le concours passe le meme jour et les tests qu' on vous a decrits,ce sont les memes donc tu nas qu a regarder les sujets d agen octobre 2005 .
moi cette annee je vais passer celui d agen et de villeneuve
si jamais tu as des questions sur un sujet n hesite pas .bonne chance ,le temps passe vite .
Jessie

Message par Jessie »

Salut
je passe aussi les concours d'agen et villeneuve sur lot. j'ai raté mes concours printemps dernier c la 2ème année et je suis complètement démotivée j'ai l'impression que je ne vais jamais l'avoir ce fichu concours trou noir niveau connaissance à force de les rater.Plus je les repasse plus je rate direct aux écrits...c grave j'arrive presque plus à passer la première étape!
Aidez-moi à me rebooster! je veux vraiment devenir infirmière!!!!
Ca y est! ESI Agen!!!!!Promo 2007-2010!
LAYALI31

Message par LAYALI31 »

salut jessie
bon il ne reste pas beaucoup de temps,essaye de revoir les sujets que tu as derige bien pour te remonter un peu le moral.bon courage.
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Ne t'en fais pas Jessie,

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai passé moi aussi des concours en mars/avril (5 exactement), je n'ai eu qu'1 seul écrit, et à l'oral j'ai eu 9,75, j'était complétement démotivée.

Mais je me suis dis qu'aprés tout c'était le métier que je voulais faire, et que j'irais jusqu'au bout pour y arriver.

Il faut se dire que l'on ai pas plus bêtes que les autres, en plus l'avantage que l'on a c'est qu'on a déjà passé des concours et que l'on sait à quoi s'attendre....

Alors ne perd pas courage, si tu es motivée tu y arriveras! :clin:

Bisous et bon courage....
Jessie

la déprimée

Message par Jessie »

Merci pour vos conseils c'est variment gentil de votre part.
Ca y est! ESI Agen!!!!!Promo 2007-2010!
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Alors pour ma part, j'ai passé celui de Montauban au mois d'avril que j'ai râté à l'écrit j'ai obtenu 19.98/40 !

Alors, je passe celui d'Agen ! On est combien a le passé?
Si quelqu'un a des infos merci de les communiquer.

J'ai du mal à reprendre les révisions car cette fois çi je bosse et c'est dur de faire tout en même temps !
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
lamarmotte08

Concours Gironde

Message par lamarmotte08 »

Bonjour je viens de déménager dans le département et j'aurai voulu savoir si une école d'infirmière ouvrirait d'ici peu sur le bassin d'arcachon car je sais qu'il y a une école d'aide soignante à la teste ou arcachon. Merci et j'attends vos réponses

[Titre modifié => Juju5544]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Avis aux girondins

Message par Juju5544 »

Le mieux est de regarder la liste des IFSI.
Répondre