Concours Aquitaine

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Tu as aussi bayonne qui fait un concours en octobre
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
pipille
Régulier
Régulier

Message par pipille »

salut
je suis en première année à Mont de Marsan. On est une promotion de 100. A l'écrit je crois qu'on était 400 mais j'en suis pas trés sur :oops:.
Quant aux épreuves les tests n'était pas chronométré on avait 1h30 pour les faire.
En ce qui concerne l'école: les locaux sont neuf, climatisée et très moderne. Les stages s'effectue sur Mont de Marsan et les alentours.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas à me contacter, et bonne chance pour tes concours. PDT_004
esi 2ère année à Mont de Marsan
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi je passe celui de Pellegrin. Mais les autres non, donc je peux pas te dire...

:clin:
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Dis moi Pipille,

Je passe aussi le concours à Mont de Marsan,
J'aurais quelques questions à te poser sur le concours, si ça ne te dérange pas...:
- As-tu trouvé les tests pscho durs, y avait-il bcp de calculs rapides ou de problèmes difficiles, et qu'est-ce qui était demandé pour les tests verbaux (proverbes, synonymes, antonymes...)?

- En ce qui concerne la CG, sur quoi portaient les questions?

J'espère ne pas trop t'assomer avec toutes mes questions :roll: , mais c'est pour mieux aborder le concours....

Je t'en remercie d'avance :) ,

Doday
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

je pense à ça du coup pour ceux qui connaissent pellegrin j'aimerais assez avoir des infos sur l'école, le concours etc

:clin:
pipille
Régulier
Régulier

Message par pipille »

Pour les tests psychotechniques de Mont de Marsan je ne les ai pas trouvé très dur (j'ai connu pire) mais par contre mon impression a été qu'il étaient peu variés. En effet que 3/4 types d'exercices! :?
Il y avait: