question sur l'oral

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

angélique59

question sur l'oral

Message par angélique59 »

bonjour
pour lexposé oral on ma dit qu'il fallait faire une partie "pour" une partie "contre" puis conclure avec notre avis personnel,c bien ca?

moi perso jai un bac L,mais je voudrais conaitre le niveau de l'oral,et si les gens qui ont leur bac l'ont trouvé plutot facile par rapport aux oraux kon pe passer au bac

voila merci
bientôt l'oral
raleuse

Message par raleuse »

Salut moi aussi je passe le concours dans 1 mois a peu près !
Poiur l'oral c'est en fonction de ton sujet, mais j'ai travaillé mon oral et en fait faut tj commencer par une introduction et finir par une conclusion. Ensuite pour le contenu de l'exposé c'est en fonction du sujet comme je t'ai dit soit pour ou contre, avantage et inconvénient , les faits, les évolutions, les remèdes tout dépend du sujet le mieux à faire c'est de t'excercer !!!
Moi par contre je voudrai bien savoir sur quoi on risque de tomber !! :clin:
bon courage :D :idee:
xln
Accro
Accro

Message par xln »

bonjour

j ai au bac ES de 2003
j ai passé le concour d as l année d apres et l oral ma semblé plus simple qu au bac !!
sinon je n ai pas fait de pour et contre, j ai eu une photo a commenter !!
parcontre j ai donné mes opinions sur la photo et j ai eu 19 !!!
voila
bon courrage a toi!!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
angélique59

;)

juste une petite question :
le niveau de l'oral AS est plus simple que l'oral IDE,c bien ca?
bientôt l'oral
grimucha

Message par grimucha »

non l'oral IDE ou AS est pour moi la meme chose car tu as un sujet , tu as 10 min pour travailler dessus et ensuite tu l'exposes, une fois que le jury t'es demandé de te présenter. Pour ma part, j'ai passé les 2 et je n'ai pas trouvé la différence, par contre petit truc technique : ne te touche pas les cheveux, ne croise pas les jambes, ne joue pas avec un stylo pendant ton oral, ne te maquille pas trop et pas de vernis, car le jury regarde aussi ton apparence pendant ton oral. Evite aussi de laisser trop de blanc pendant ton exposé. J'ai eu une photo à commenter l'année derniere, un autre sujet sur les personnes agées, sujet aussi sur l'obésité... Evite de te stresser pour ton oral.
grimucha

Message par grimucha »

non l'oral IDE ou AS est pour moi la meme chose car tu as un sujet , tu as 10 min pour travailler dessus et ensuite tu l'exposes, une fois que le jury t'es demandé de te présenter. Pour ma part, j'ai passé les 2 et je n'ai pas trouvé la différence, par contre petit truc technique : ne te touche pas les cheveux, ne croise pas les jambes, ne joue pas avec un stylo pendant ton oral, ne te maquille pas trop et pas de vernis, car le jury regarde aussi ton apparence pendant ton oral. Evite aussi de laisser trop de blanc pendant ton exposé. J'ai eu une photo à commenter l'année derniere, un autre sujet sur les personnes agées, sujet aussi sur l'obésité... Evite de te stresser pour ton oral.
angélique59

;)

c peut etre la meme chose en pratique,mais je pense qu'au concours d'infirmière le jury attend plus du candidat,enfin ce n'est que mon avis,mais je trouve ca logique,non?
bientôt l'oral
Répondre