Validation 1ère année = A.S.D
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Validation 1ère année = A.S.D
Voilà mon soucis, j'ai validé ma 1ère année en tant qu'étudiante infirmière et g contacté mon IFSI pour qu'il m'envoie une attestation de validation pour la DASS et ils m'ont dit qu'il fallait que j'envoie une lettre de démission ds laqualle je stipule ma dde d'attestation pour qu'il l'envoie directement à la DASS pour recevoir mon DPAS.
Aujourdh'ui mon IFSI me rappelle pour me dire que je dois faire une semaine en 2ème année pour valider ma 1ère année afin d'avoir mon DPAS, mais le soucis est que je n'ai js entendu parler de cette histoire d'1 semaine et en plus g déjà trouvé un emploi en CDI en tant qu'ASD.
Que dois je faire ? et est ce que cette histoire d'1 semaine en 2ème année est vrai ? en avez-vs déjà entendu parler ?
MERCI PAR AVANCE
P.S. : G commencé mon nouveau boulot aujourd'hui donc si je dois vraiment valider mon année il faut que je m'absente 1 semaine ce qui va poser pb ds les plannings. G qd même signalé ce soucis à ma surveillante qui va appeller mon IFSI demain.
Aujourdh'ui mon IFSI me rappelle pour me dire que je dois faire une semaine en 2ème année pour valider ma 1ère année afin d'avoir mon DPAS, mais le soucis est que je n'ai js entendu parler de cette histoire d'1 semaine et en plus g déjà trouvé un emploi en CDI en tant qu'ASD.
Que dois je faire ? et est ce que cette histoire d'1 semaine en 2ème année est vrai ? en avez-vs déjà entendu parler ?
MERCI PAR AVANCE
P.S. : G commencé mon nouveau boulot aujourd'hui donc si je dois vraiment valider mon année il faut que je m'absente 1 semaine ce qui va poser pb ds les plannings. G qd même signalé ce soucis à ma surveillante qui va appeller mon IFSI demain.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
- Bty
- Accro
Chez nous pas besoin de faire une semaine en 2ème année, t'as validé ta 1ère année, point.
Par contre tu dois envoyer une demande à la DRASS ( ou DASS) pour avoir l'équivalent du DPAS ( mais ce n'est pas le DPAS), accompagné de la preuve que tu as validé ta 1ère année; le relevé de notes suffit.Ce relevé tu le reçois en début de 2ème année, c'est peut-être pour cela qu'ils veulent que tu fasses une semaine en 2ème année. Mais si tu vas à ton IFSI ils te le donneront.
Y a un certain délai pour avoir le papier.

Par contre tu dois envoyer une demande à la DRASS ( ou DASS) pour avoir l'équivalent du DPAS ( mais ce n'est pas le DPAS), accompagné de la preuve que tu as validé ta 1ère année; le relevé de notes suffit.Ce relevé tu le reçois en début de 2ème année, c'est peut-être pour cela qu'ils veulent que tu fasses une semaine en 2ème année. Mais si tu vas à ton IFSI ils te le donneront.

Y a un certain délai pour avoir le papier.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Merci pour ta réponse !!!
G rappellé mon ISFSI qui m'ont dit que jedevais faire cette fameuse semaine pour pouvoir tt validé et elle m'a souligné que ça a tjs été kom ça !!!
JE SUIS DEGGGGGGGGG

G rappellé mon ISFSI qui m'ont dit que jedevais faire cette fameuse semaine pour pouvoir tt validé et elle m'a souligné que ça a tjs été kom ça !!!
JE SUIS DEGGGGGGGGG

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
- Eulalie
- Accro
Je sais pas si c'est ça, mais je sais que chez nous c'est pareil...en fait là fin de la 1ere année finit à la fin de la 1ere semaine de la rentrée des vacances d'été...Donc pour valider il faut que ailles encore en cours une semaine, au moins au TD
...Ceci dit si tu as jamais été absente tu as droit à 30 jours d'absence...alors 

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Je n'avais pas du tt planifier ça je voulais vraiment faire mes 3 années d'infirmière pour avoir mon DE mais malheureusement au cours de la 1ère année je me suis retrouvée tte seule avec 2 enfants à charge et g qd même lutter pour la valider avec 4 évals à rattraper STP !!!!
et je pensais que je ne l'avais pas et g qd même réussi mais je ne peux pas continuer mes études ds les conditions que j'étais je dois subvenir aux besoins de mes enfants et de ts ce qui les entoure et seul un salaire peut convenir. Le contrat d'allocation étude c pas assez, les vacs risquent de me prendre trop de tps avec les révisions et les enfants et je ne peux pas faire de crédit pour les études car pas de garant.
G déjà tt regarder et tt retourner mais pas d'autres solutions !!!!
Voilà je pense avoir bien répondu là !!!!

G déjà tt regarder et tt retourner mais pas d'autres solutions !!!!
Voilà je pense avoir bien répondu là !!!!

Bravo pour ton courage!! Ce n'est paut-être que partie remise. Et le travail d'aide-soignante est très riche et pas assez valorisé à mon avis. je te souhaite beaucoup de courage et de réussite.
Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien. S'il n'en a pas, s'inquiéter ne le résoudra pas.
Dalaï Lama
Dalaï Lama