question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

salut!! tu peux peut etre prétendre a l'APL, il faudré que tu te renseigne au CCAS (centre communal d'action social), sinon pour les bourses, les demandes se font a la rentrée, il faudra que tu ailles voir la secretaire de ton IFSI pour lui demandé un dossier de bourses. voila, j'espere que je t'auré aidé un ptit peu avec ce que je sais!!! bizz
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
mehlia

Message par mehlia »

Bien le bonjour a tous!

je suis nouvelle sur le forum et je suis perdue....je ne sais comment m'y prendre.

j'envisage de passer le concours d'entrée d'infirmière dans quelle école je ne sais pas quand j'aimerai bien l'année prochaine.

et je souhaiterai savoir existe t-il des internats?

et aussi y 'a t-il des personnes qui sont en institut privée et comment font-ils pour financer leurs études? parce que c'est cher!

enfin pouvez me guider dois-je d'abord passer les concours puis aprés me renseigner au niveau financement ou bien dois-je faire le contraire?

parce que entre ASSEDICS, ANPE, etc....je suis perdu

AIDEZ MOI svp

merciiiiiiiii!
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

bourse d'études mais aussi petits boulots et RMI....
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
mehlia

Message par mehlia »

ou demande t-on tout çà stp lyly?
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Bourse d'études + parents
totide

Message par totide »

salut,
pour moi c'est boulot en tant qu'AS 1 week end par mois plus mes parents et je me renseigne pour un pret etudiant car je peut pu bosser le week end.
Voila.
a+
La 3e année??? Non ca me fait pas peur... Juste un peu...beaucoup!!!
ROY

Re: financement des études

Message par ROY »