question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

salut!! tu peux peut etre prétendre a l'APL, il faudré que tu te renseigne au CCAS (centre communal d'action social), sinon pour les bourses, les demandes se font a la rentrée, il faudra que tu ailles voir la secretaire de ton IFSI pour lui demandé un dossier de bourses. voila, j'espere que je t'auré aidé un ptit peu avec ce que je sais!!! bizz
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
mehlia

Message par mehlia »

Bien le bonjour a tous!

je suis nouvelle sur le forum et je suis perdue....je ne sais comment m'y prendre.

j'envisage de passer le concours d'entrée d'infirmière dans quelle école je ne sais pas quand j'aimerai bien l'année prochaine.

et je souhaiterai savoir existe t-il des internats?

et aussi y 'a t-il des personnes qui sont en institut privée et comment font-ils pour financer leurs études? parce que c'est cher!

enfin pouvez me guider dois-je d'abord passer les concours puis aprés me renseigner au niveau financement ou bien dois-je faire le contraire?

parce que entre ASSEDICS, ANPE, etc....je suis perdu

AIDEZ MOI svp

merciiiiiiiii!
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

bourse d'études mais aussi petits boulots et RMI....
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
mehlia

Message par mehlia »

ou demande t-on tout çà stp lyly?
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Bourse d'études + parents
totide

Message par totide »

salut,
pour moi c'est boulot en tant qu'AS 1 week end par mois plus mes parents et je me renseigne pour un pret etudiant car je peut pu bosser le week end.
Voila.
a+
La 3e année??? Non ca me fait pas peur... Juste un peu...beaucoup!!!
ROY

Re: financement des études

Message par ROY »

angela a écrit ::lol: moi je suis secrétaire médicale et j'ai demandé un congé de formation professionnelle auprès de l'ANFH, je viens de recevoir mon accord et je fais ma rentrée en février 2004, je suis très contente car étant contractuelle j'ai eu beaucoup de barrière pour le financement de mes études.
A bientôt futur ESI

SALUT ANGELA
Ah enfin je trouve une compatriote, tu es secrétaire médicale, moi aussi.
J'aimerai savoir comment tu as fait pour le concours, et ce qui t'a déterminé à quitter le secrétariat??
As tu trouver le concours difficile??
Moi les maths et les mastermind :pleure: j'y arrive pas
Merci pour toutes tes infos
BISOUS
CORALIE
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Un grand merci aux bourses !!!!!!!!! et a ceux qui les attribuent... :clin:

Sans elles, je pense que je serai obligee de travailler beaucoup plus que pendant les vacances scolaires !
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

moi c'est mes parents, mon boulot d'AS le week end en foyer logement et j'espere la bourse!!!!!je n'y ai jamais eu droit auparavant au lycée mais je decide de tenter quand meme....Croisons les doigts
Infirmière en pneumologie
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

je viens de lire les messages de ce topic et apperemment beaucoup arretent de travailler le week end
Je me demandais quelles en étaient les raisons ( fatigue, difficulté pour bosser ses cours, besoin de se changer les idées le week end.....bref est ce c'est vraiment insurmontable ou faisable? )
Est ce que certains travaillent 4 week end par mois, et combien gagne t'on en 1 week end a peu près, en tant qu'ash ou faisant fonction d'as
Enfin dernière question :oops: pour ceux qui ont eu un entretient avant que leur cadidature soit accéptée comment ca s'est passé a peu près, quel genre de choses vous a t'on demandées?
voila merci pour vos réponses c'est urgent je passe un entretien lundi pour voir si je vais etre prise et combien de week end par mois je vais travailler si c'est le cas :oops: :clin:
datefamilly
Régulier
Régulier

Message par datefamilly »

J'ai "logiquement" droit aux assédic pendant ma formation (mon dossier est à l'étude!!!) si mes assédic ne couvrent pas la durée des 3 ans 3 mois j'aurais "probablement" droit à une allocation de fin d'étude versée par les assédics mais réellement prise en charge par l'Etat. Sinon à nous 4 sans allocs on ne survivra pas! :arcenciel:
ESI Nevers 2006-2009
On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Ce sont mes parents

:clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Tapadamis
Moi c'est la bourse + un prêt étudiant!

heuuuuu quels sont les critéres que ton demandé la banque pour obtenir un pret etudiant ??

Parce que ma banque ne veux rien savoir :?

Sinon, pour le finanacment, j'espere obtenir l'aide des Assedic mais c'est pas sur encore (ils ont fais trainer mon dossier :mal: ) et je vais en plus faire une demande de bourses, si ca ne suffit pas ce sera boulot le weekend en interim .....bref la galère.

on est pas aidé hein ?! :(
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

ASSEDIC (550), bourses, remplacement AS l'été.
Avec un conjoint étudiant également et deux enfants, c'est pas tous les jours facile, mais on arrive au bout!!! plus que deux mois avant le DE!! :?
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Moi ben les parents. Ca coute pas cher une année en IFSI par rapport à d'autres trucs.

Comme l'année dernière je suis monté sur lille pour faire médecine, donc un loyer d'appart (40m2) soit 700 € + frais essence par semaine 30 € + nourriture 30 € la semaine.

Bon là c'est plus facile chez les parents c'est gratos. :lol:
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
Répondre