IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Stresser, non, je pense pas ! Du moins pas autant que le jour de mon oral ! LOL !
Non, sérieusement ça va ; c'est sur je pense que comme beaucoup, on appréhende la chose mais bon, on verra le jour J !
Dites moi, y'aura cours toute la journée ou que la matinée ?! Est ce qu'il nous font un tour de l'hopital, ou chacun fait ses repères seul ?
Non, sérieusement ça va ; c'est sur je pense que comme beaucoup, on appréhende la chose mais bon, on verra le jour J !
Dites moi, y'aura cours toute la journée ou que la matinée ?! Est ce qu'il nous font un tour de l'hopital, ou chacun fait ses repères seul ?
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
coucou tout le monde!!!
plus que quelque jours avant la rentrée!!!hihihi j'ai hate de rentrer en cour je sais je sais je suis folle mais j'ai vraiment hate de decouvrir ce magnifik metier!!!
bon sinon j'ai kelke kestion concernant l'emploi du temps du semaine type
on a cours tout les jours???
de quellle heure à quelle heure???
l'emploi est fixe ou pas??
voila merci de repondre et desoler de cogiter comme ca mais c'est pour un taf!!
bisous à toutes!!!
plus que quelque jours avant la rentrée!!!hihihi j'ai hate de rentrer en cour je sais je sais je suis folle mais j'ai vraiment hate de decouvrir ce magnifik metier!!!
bon sinon j'ai kelke kestion concernant l'emploi du temps du semaine type
on a cours tout les jours???
de quellle heure à quelle heure???
l'emploi est fixe ou pas??
voila merci de repondre et desoler de cogiter comme ca mais c'est pour un taf!!
bisous à toutes!!!
-
- Forcené
rentree
coucou
lors de ma rentrée, si ma memoire est bonne ce n'était que la matiné où on était présent sur l'ifsi dans un amphi de la fac de medecine precisement et il nous ont donne des infos administratives et nous ont presenter en gros la formation en insistant bien sur la premiere annee et on nous a expliquer ce qu'on attendait de nous.
lors de ma rentrée, si ma memoire est bonne ce n'était que la matiné où on était présent sur l'ifsi dans un amphi de la fac de medecine precisement et il nous ont donne des infos administratives et nous ont presenter en gros la formation en insistant bien sur la premiere annee et on nous a expliquer ce qu'on attendait de nous.
as du bloc
Oui nous on avait eu notre rentrée a la fac de medecine, et ca avait duré la matinée et le lendemain on a commencé les cours ... apres quelques explications supplémentaires !!
Aminata, tu ne feras pas de tour de l'hôpital, a vrai dire ca ne sert a rien ... on s'y fait vite en y étant tous les jours, après on prend ses marques !!
Aminata, tu ne feras pas de tour de l'hôpital, a vrai dire ca ne sert a rien ... on s'y fait vite en y étant tous les jours, après on prend ses marques !!
IDE
-
- Adepte
aminata a écrit :ok merci pour l'info !
et sinon, comment est le personnel soignant dans les différents services en général (médecins, infirmiers, aides soignants,...) ?!
Ca, ca va dépendre dans quel service tu vas tomber ... Mais saches un truc c'est qu'il ne faut pas attendre qu'ils viennent te proposer à faire des soins, c'est toi qui doit dire "Je veux le faire !!" Après il y a des services ou l'équipe ets super, ils t'encadrent vachement bien et d'autre c'est pas trop ca ...
IDE
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
comme le dit karen, en stage il faut aller de l'avant et te proposer pour faire des soins et te faire encadrer dessus.après bien sur ya des services ou tu es bien accueilli bien encadré mais d'autres ou c'est moins sa malheureusement et c'est là ou il faut prendre sur soi car desfois on peut te rabaisser ou te faire des réfléxions mais faut passer au dessus et montrer que tu t'imposes. Je serais en troisième année dans 2 semaines si tout va bien et j'ai toujours du mal a m'imposer dans les services et a trouver ma place, je suis une grande timide mais il faut essayer...sinon tu te fais bouffer plus tard!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
-
- Forcené
- paondujour
- Insatiable
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
- paondujour
- Insatiable
salut tous le monde!!
là je rentre de vacances docn voila pourquoi je n'étais pas présente sur les forums ces dernieres semaines.
sinon je suis trop pressée de commencer les cours a mondor!!! de découvrir enfin le programme et les rpeonses a toutes nos questions
là je rentre de vacances docn voila pourquoi je n'étais pas présente sur les forums ces dernieres semaines.
sinon je suis trop pressée de commencer les cours a mondor!!! de découvrir enfin le programme et les rpeonses a toutes nos questions
ESI en 1ere année à henri mondor promo B