IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- papillon123
- Adepte
Salut,
Si je comprends bien la promo sera divisé en deux,la promo A et la promo B,cela se fait-il par ordre alphabetique?
le premier stage se deroule vers mi-novembre?
Je voulais savoir si il etait possible de pouvoir faire le stage optionnel à l'etranger dès la première année?
Je stresse à fond,pourtant je suis du milieu,mais je ne sais pas ,c'est peut-etre le fait de retourner sur les bancs?
plus qu'une semaine et on sera fixé,
on aura toutes les reponses à nos questions.
On m'a dit que les cours se faisait à la fac de medecine?
Si je comprends bien la promo sera divisé en deux,la promo A et la promo B,cela se fait-il par ordre alphabetique?
le premier stage se deroule vers mi-novembre?
Je voulais savoir si il etait possible de pouvoir faire le stage optionnel à l'etranger dès la première année?
Je stresse à fond,pourtant je suis du milieu,mais je ne sais pas ,c'est peut-etre le fait de retourner sur les bancs?
plus qu'une semaine et on sera fixé,
on aura toutes les reponses à nos questions.
On m'a dit que les cours se faisait à la fac de medecine?
ESI 2ème année
Pour la division des promos il mélange un peu les âges,les parcours professionnels... de façon que se soit des groupes homogènes.
Sinon il n'y a pas de stage optionnel la première année tu dois faire un stage dans chaque catégories médecine,chirurgie,geriatrie,santé publique,psychiatrie mais tu peux faire un stage a l'étranger,il faut que tu vois par rapport a tes MSP tu t'organises avec tes formateurs,voilà bonne rentrée et un conseil ne prenait pas de retard dans les révisions!!!
Sinon il n'y a pas de stage optionnel la première année tu dois faire un stage dans chaque catégories médecine,chirurgie,geriatrie,santé publique,psychiatrie mais tu peux faire un stage a l'étranger,il faut que tu vois par rapport a tes MSP tu t'organises avec tes formateurs,voilà bonne rentrée et un conseil ne prenait pas de retard dans les révisions!!!
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
-
- Adepte
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
hélas non on ne choisit pas les lieux de stage ou on a une msp....!!!
L ifsi se trouve a l'entrée de l'hopital c le premier batiment que tu vois a l'entrée et si tu t'approches un peu ya écrit IFSI sa c'est la première entrée possible, sinon tu peux entrer carrément dans le hall de l'hopital et tout de suite après l'entrée tourner a droite tu véras ya un ascenceur jaune et des escaliers a coté.l ifsi c le deuxième et troisième étage.
voilà!
L ifsi se trouve a l'entrée de l'hopital c le premier batiment que tu vois a l'entrée et si tu t'approches un peu ya écrit IFSI sa c'est la première entrée possible, sinon tu peux entrer carrément dans le hall de l'hopital et tout de suite après l'entrée tourner a droite tu véras ya un ascenceur jaune et des escaliers a coté.l ifsi c le deuxième et troisième étage.
voilà!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- paondujour
- Insatiable
aminata a écrit :et sinon les cours ont lieu où ? j'ai entendu dire à la fac de médecine ?! est ce qu'on va rencontrer beaucoup d'internes et externes ou chacun (chaque discipline) préfère ne pas se mélanger ?
Les cours ont lieu à l'IFSI car il y a un amphi, des salles de TD et 2 grandes salles.
La fac de médecine c'est souvent au début de l'année quand il y a toutes les promos à la fois en cours et donc pas assez de places dans l'IFSI ! Après dès que les premiers stages commencent il n'y a plus de problème de place.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- papillon123
- Adepte