Arrêt fin de 1ère année ifsi

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

raziel

Arrêt fin de 1ère année ifsi

Message par raziel »

Salut, je suis nouvelle ici.
Je me suis inscrite au concours d'infirmière pour novembre et je me demandais si, au cas où je serais prise, s'il était possible d'arrêter en fin de 1è année pour bosser comme AS pendant un ou 2 ans et si oui, est-ce que je peux ensuite reprendre directement la 2è année en ifsi ?

J'espère que je suis claire et merci pour vos réponses.
lenalena

Message par lenalena »

ah non je ne crois pas que cela est possible. Sauf si tu as un probleme de santé.
de plus pour etre aide soignante il faut reussir ta premiere annee, l'avoir validé, c'est a dire , pouvoir entrer en 2eme.
raziel

Ah oui,

Message par raziel »

bien sûr, je sais qu'il faut valider la 1è année mais j'ai entendu dire que certains étudiants arrêtaient après la 1e année pour bosser comme AS et ainsi, financer les années suivantes. Donc, on doit pouvoir suspendre la formation ? :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Ah oui,

Message par Gengis »

raziel a écrit :bien sûr, je sais qu'il faut valider la 1è année mais j'ai entendu dire que certains étudiants arrêtaient après la 1e année pour bosser comme AS et ainsi, financer les années suivantes. Donc, on doit pouvoir suspendre la formation ? :roll:

C'est possible effectivement, mais ce n'est pas le but premier...
Il va te falloir motiver ta demande d'entrée en ifsi
et ensuite motiver ton choix de report ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Et pourquoi souhaite tu arreté au bout d'un an....ce serais dommage! :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

AMYSEB a écrit :Et pourquoi souhaite tu arreté au bout d'un an....ce serais dommage! :clin:

elle le dis : travailler comme a-s pour financer plus tard le reste de sa formation
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
doudou69

Message par doudou69 »

c'est possible si l'on valide sa 1ere année par contre les modalites de retour dans l'IFSI sont a negocier avec l'ecole toutes les ecoles ne fonctionnent pas de la meme facon. il te faudra justifier cet arret de tes etudes et negocier ton retour. il y a quand meme des delais a respecter pour reprendre ses etudes sinon ta 1ere année sera perdue.
ESI promo 2007/2010
Répondre