Arrêt fin de 1ère année ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Arrêt fin de 1ère année ifsi
Salut, je suis nouvelle ici.
Je me suis inscrite au concours d'infirmière pour novembre et je me demandais si, au cas où je serais prise, s'il était possible d'arrêter en fin de 1è année pour bosser comme AS pendant un ou 2 ans et si oui, est-ce que je peux ensuite reprendre directement la 2è année en ifsi ?
J'espère que je suis claire et merci pour vos réponses.
Je me suis inscrite au concours d'infirmière pour novembre et je me demandais si, au cas où je serais prise, s'il était possible d'arrêter en fin de 1è année pour bosser comme AS pendant un ou 2 ans et si oui, est-ce que je peux ensuite reprendre directement la 2è année en ifsi ?
J'espère que je suis claire et merci pour vos réponses.
Ah oui,
bien sûr, je sais qu'il faut valider la 1è année mais j'ai entendu dire que certains étudiants arrêtaient après la 1e année pour bosser comme AS et ainsi, financer les années suivantes. Donc, on doit pouvoir suspendre la formation ? 

Re: Ah oui,
raziel a écrit :bien sûr, je sais qu'il faut valider la 1è année mais j'ai entendu dire que certains étudiants arrêtaient après la 1e année pour bosser comme AS et ainsi, financer les années suivantes. Donc, on doit pouvoir suspendre la formation ?
C'est possible effectivement, mais ce n'est pas le but premier...
Il va te falloir motiver ta demande d'entrée en ifsi
et ensuite motiver ton choix de report ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
c'est possible si l'on valide sa 1ere année par contre les modalites de retour dans l'IFSI sont a negocier avec l'ecole toutes les ecoles ne fonctionnent pas de la meme facon. il te faudra justifier cet arret de tes etudes et negocier ton retour. il y a quand meme des delais a respecter pour reprendre ses etudes sinon ta 1ere année sera perdue.
ESI promo 2007/2010