réticence des infirmiers lors des stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Laure-ls

réticence des infirmiers lors des stages

Message par Laure-ls »

Lors d'un stage, avez-vous déjà été confronté à un(e) infirmièr(e) qui ne vous donnait pas la possibilité de faire des soins ou autre? Si oui, en avez-vous parlé ac elle/il? ou ac qqun d'autre afin d'y remédier? Si oui, comment la personne a-t-elle réagi? En fait, que faire ds cette situation?
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Bonjour,

Cette situation m'est arrivée plusieurs fois : personnellement, je respecte la volonté de l'infirmière, et fais simplement ce qu'elle m'autorise à faire.
Sur des soins simples, elle peut ainsi m'évaluer, m'apprécier ou pas... et me déléguer alors des soins plus complexes dès que sa confiance est acquise (si elle l'est !).
J'ai choisi cette attitude, plutôt que la discussion...
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si le planning ne vous permet pas d'être encadrée par quelqu'un d'autre durant le stage, il vous faut essayer de parler avec l'IDE, en mettant en avant vos objectifs de stage. Si aucune ouverture n'est possible, c'est le cadre du service qu'il vous faut solliciter. Puis, en dernier recours, l'IFSI pour leur faire part de vos démarches.
Je rejoins Emmanaïs sur l'autre plan. A vous de vous faire accepter, et de comprendre pourquoi l'IDE ne vous fait pas confiance.
VB - IDE
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

ca se passe comme ca presque a tout les stages malheuresement.

quand t etudiant tu te tais,tu fais tes 3 ans,tu valides tes modules,tes msp,et diplome en poche tu pourras faire changer les choses dans ton service!
tiboc
Habitué
Habitué

Message par tiboc »

a moins que tu deviennes comme ca plus tard car j'ai l'impression que beaucoup d'ide ont oublié quelles ont ete un jours etudiante???
Yep déjà 3 ans de diplôme......
ça passe a une vitesse....
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

tiboc a écrit :a moins que tu deviennes comme ca plus tard car j'ai l'impression que beaucoup d'ide ont oublié quelles ont ete un jours etudiante???

Oui c'est le probleme une fois ide je pense que le soucis premier n'est pas l'encadrement des esi mais deja reussir a s'en sortir dans son service...
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

hatsumi a écrit :
tiboc a écrit :a moins que tu deviennes comme ca plus tard car j'ai l'impression que beaucoup d'ide ont oublié quelles ont ete un jours etudiante???

Oui c'est le probleme une fois ide je pense que le soucis premier n'est pas l'encadrement des esi mais deja reussir a s'en sortir dans son service...

Ne généralisons pas !

L'encadrement des étudiants fait partie du rôle de L'IDE mais il est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire lorsqu'on est seul ou dans un service lourd
Tout est une question de confiance : l'étudiant doit avoir envie d'apprendre , s'interresser mais aussi connaître ses limites...
Idem pour l'IDE qui doit avoir un certain " savoir-faire", être pédagogue et aussi adapter l'encadrement aux nécéssités du service...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Répondre