conduites hysteriques

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
nina49
Fidèle
Fidèle

conduites hysteriques

Message par nina49 »

voila, j'ai realisé un entretien avec une femme qui a fait une tentative de suicide, et durant l'entretien elle est devenue tres logorrheique, et a devié du sujet totalement!!
dans ses antecedents on note des conduites hysteriques donc je voulais savoir si la logorrhée etait un symptome de conduites hysteriques! j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais!
merci d'avance de votre aide! :)
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
cedr1c

Message par cedr1c »

y a t il déjà un diagnostique médical de posé?
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

ben je suppose que oui! en fait c'est une situation qui m'est arrivé en 2emme année et je la reprend pour la travailler! mais quand j'ai repris son dossier il etait ecrit dans antecedents : conduites hysteriques et tentatives de suicide.

cedr1c

Message par cedr1c »

je dirais que oui, cela peut etre considèré comme tel, a condition qu'il n'y ait pas d'automatisme mental.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

cedr1c a écrit :y a t il déjà un diagnostique médical de posé?

Diagnostic :roll:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
cedr1c

Message par cedr1c »

désolé
et puis c'est ta faute, on discutait sur msn en même temps :lol:
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

juste au cas où : l'entité hystérie n'est plus depuis la fin du XX une entité nosographique et n'est donc plus reconnue comme maladie (on parle plus de diagnostic d'hystérie)
les troubles retrouvés dans l'ancienne dénomination renvoie désormais à 3 grands types de perosnnalité reconnnue par le DSMIV
la logorrhée n'est pas spécifique à telle ou telle trouble de la personnalité
cedr1c

Message par cedr1c »