conduites hysteriques

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
nina49
Fidèle
Fidèle

conduites hysteriques

Message par nina49 »

voila, j'ai realisé un entretien avec une femme qui a fait une tentative de suicide, et durant l'entretien elle est devenue tres logorrheique, et a devié du sujet totalement!!
dans ses antecedents on note des conduites hysteriques donc je voulais savoir si la logorrhée etait un symptome de conduites hysteriques! j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais!
merci d'avance de votre aide! :)
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
cedr1c

Message par cedr1c »

y a t il déjà un diagnostique médical de posé?
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

ben je suppose que oui! en fait c'est une situation qui m'est arrivé en 2emme année et je la reprend pour la travailler! mais quand j'ai repris son dossier il etait ecrit dans antecedents : conduites hysteriques et tentatives de suicide.

cedr1c

Message par cedr1c »

je dirais que oui, cela peut etre considèré comme tel, a condition qu'il n'y ait pas d'automatisme mental.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

cedr1c a écrit :y a t il déjà un diagnostique médical de posé?

Diagnostic :roll:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
cedr1c

Message par cedr1c »

désolé
et puis c'est ta faute, on discutait sur msn en même temps :lol:
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

juste au cas où : l'entité hystérie n'est plus depuis la fin du XX une entité nosographique et n'est donc plus reconnue comme maladie (on parle plus de diagnostic d'hystérie)
les troubles retrouvés dans l'ancienne dénomination renvoie désormais à 3 grands types de perosnnalité reconnnue par le DSMIV
la logorrhée n'est pas spécifique à telle ou telle trouble de la personnalité
cedr1c

Message par cedr1c »

d'ou ma question gobo, si cette personne a diagnostiquée bipolaire, on ne pourra pas dire qu'une logorrhée en phase maniaque peut etre assimilée à un signe d'une personalitée hystérique.

pour poursuivre le petit historique de l'hystérie, cela vient d'utérus, car les Egyptiens devant la forte dominante féminine pensaient que cela venait de là, et procédaient à des hystérectomie afin de soigner les personnes de ce mal. :clin:
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

cedr1c a écrit :pour poursuivre le petit historique de l'hystérie

je préfére la période d'Hipprocrate pour qui l'origine de l'hystérie était le manque de rapports sexuels. Maladie d'amour, il prescrivait comme seul reméde la réalisation de rapport.
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

merci pour ce petit cours d'histoire! bon je sais donc pas vraiment si je dois me risquer dans ce sujet alors! jcrois que je vais eliminer cette hypothese! merci a tous pour vos reponses!!

T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

cedr1c a écrit :désolé
et puis c'est ta faute, on discutait sur msn en même temps :lol:

Pour une fois que je peux te reprendre sur quelque chose et que c'est pas l'inverse ;)

Pour Nina, j'ai regardé mon cours sur les conduites hystériques et je n'ai aucune notion de logorrhée... Soit c'est que j'ai loupé ce passage, soit on ne nous en a pas parlé... Et sur le net je ne retrouve pas non plus ce symptôme...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

moi non plus, c'est bien le probleme! mais je te remercie d'avoir pris le temps de chercher, c'est sympa t'choupi!

Répondre