Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

soso66 a écrit ::D Salut tout le monde !
Pour ma rentrée qui est lundi, comme la plupart d'entre vous, mes enfants ont été adorables..Mon fils de 9 ans m'a donné sa plume préférée, ma fille de 5 ans qui a fait sa rentrée en CP, m'a gentiment offert son petit cartable de maternelle (DORA l'exploratrice) et ma petite dernière de 3 ans est allée me chercher son doudou pour que sa maman fasse un gros dodo à l'école, comme elle !
Tout ça pour vous dire que je me sens soutenue à fond et que c'est très important pour gérer son stress !!!
Tu te rends compte Frankie que ça y est nous y sommes ????[/b][/i]

Enfin le retour !!!!!!!!! :D

Ma Soso préférée ! Mon homonyme !! :D

Comme je suis contente de te retouver ma poulette !!!

Je vois que tu es fin prête pour affronter "la chose"

Tu as des enfants adorables. Moi, les miennes ne m'ont rien offert mais elles sont hyper fières de leur mamounette qui reprend le chemin de l'école.

Et qd je leur dis que j'ai la trouille, elles me répondent avec 1 grand sourire : "Toi ? Tu plaisantes ! Mais tu vas tout casser !!" :choque:

J'ai intérêt à être à la hauteur :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

maryline91 a écrit :

....alors reste à travailler, avec des pauses calins :oops: :lol: ça requinque ! :clin:

C'est pas moi qui te contradirai !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Ah Frankie je te fais confiance pour t'en sortir :clin: Que ça me tarde lundi 14h....pourtant je ne suis pas d'une nature impatiente !
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

soso66 a écrit :Ah Frankie je te fais confiance pour t'en sortir :clin: Que ça me tarde lundi 14h....pourtant je ne suis pas d'une nature impatiente !

Moi, c'est à 9h et 15 h pour l'essayage des tenues. Ca veut dire quoi ? Que je vais avoir le temps de manger à midi avec mon nouninou ?

Ca serait trop chouette.
fredrod88

Message par fredrod88 »

[quote="maryline91"]:roll: Ah là là ...les Zhomm et leurs belles paroles... :roll:
c'est comme ça que je suis tomber amoureuse ... :lol:
mais là j'ai dû mal à croire qu'il va tout assumer comme il le diiiiit si bien ! :ménage (jusque là pour lui ça se résume à l'aspirateur et la télé ) , enfants ( bon là il est génial de A à Z quand il s'en occupe(mais comme

zut zut et encore zut, si vous voulez l'égalité des sexes, veuillez arrêter avec le stéréotype du mec...pourquoi il y aurait il pas des « mecs » qui feraient pas ce que j’ai pu dire sur mon cas. Je suis désolé pour celles qui effectivement on beaucoup de mal à y croire prenant pour cas leurs différentes expériences passées ou actuelles, ms je le répète oui ça existe et j’en fais parti…
Je fais le repassage, la lessive, le ménage, l’aspirateur, les repas, m’occupé de mes 2 enfants : 2 ans et 6 semaines et j’en suis fière…et rien ne va changer si ce n’est juste aménager le timing en fonction de l’école…
Je dis même souvent que je me suis marié avec une femme dite « moderne » = travail et peu expérimentée sur l’entretien d’une maison…et alors

C’est le choix de chacun et ça marche très bien…

Désolé pour le topic…
ESI à l'IFSI de Neufchâteau dans les Vosges 88
Promo 2006-2009
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

Moi, c'est à 9h et 15 h pour l'essayage des tenues. Ca veut dire quoi ? Que je vais avoir le temps de manger à midi avec mon nouninou ?

Ca serait trop chouette.[/quote]

trop cool ça ! :clin:

moi c'est demain 9h ! :roll: oh là là je tourne en rond aujourd'hui !
ve ptêt préparer mon cartable ! :roll: :
manucure, trousse maquillage...? Nan ! j'décoooonne!:clin:

comme soso mon fils m'a proposé son cartable franklin ! :clin:
mais j'ai opté pour le cartable de ma boîte (y a écrit le nom de la boîte où jsuis mais bon l'avantage léger pratique et gratos !)

reste à mettre des feuilles crayons et mon tit goûter (ça creuse les neurones )

Ah oui j'oubliais .....ne pas oublier le dossier (médical chèques et paperasse) sinon :dehors:

c'est Dingue plus les heures passent plus j'ai un noeud dans le ventre ... c'est ça le stress ? mince alors ça y est jsuis contaminée ! :roll: :lol:
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

fredrod88 a écrit :zut zut et encore zut, si vous voulez l'égalité des sexes, veuillez arrêter avec le stéréotype du mec...pourquoi il y aurait il pas des « mecs » qui feraient pas ce que j’ai pu dire sur mon cas. Je suis désolé pour celles qui effectivement on beaucoup de mal à y croire prenant pour cas leurs différentes expériences passées ou actuelles, ms je le répète oui ça existe et j’en fais parti…
Je fais le repassage, la lessive, le ménage, l’aspirateur, les repas, m’occupé de mes 2 enfants : 2 ans et 6 semaines et j’en suis fière…et rien ne va changer si ce n’est juste aménager le timing en fonction de l’école…
Je dis même souvent que je me suis marié avec une femme dite « moderne » = travail et peu expérimentée sur l’entretien d’une maison…et alors

Désolé pour le topic…

Même si j'ai 1 exception à la maison (la perle de chez Perle), je te trouve également formidable.

Eh oui ! Ca existe les hommes qui s'occupent de la maison et des gosses ! C'est sûr que pour certaines, c'est râlant car, malheureusement, la tendance n'est toujours pas à l'égalité des sexes. Mais ça bouge. Doucement mais ça bouge. :clin:
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

fredrod88 a écrit :
maryline91 a écrit ::roll: Ah là là ...les Zhomm et leurs belles paroles... :roll:
c'est comme ça que je suis tomber amoureuse ... :lol:
mais là j'ai dû mal à croire qu'il va tout assumer comme il le diiiiit si bien ! :ménage (jusque là pour lui ça se résume à l'aspirateur et la télé ) , enfants ( bon là il est génial de A à Z quand il s'en occupe(mais comme

zut zut et encore zut, si vous voulez l'égalité des sexes, veuillez arrêter avec le stéréotype du mec...pourquoi il y aurait il pas des « mecs » qui feraient pas ce que j’ai pu dire sur mon cas. Je suis désolé pour celles qui effectivement on beaucoup de mal à y croire prenant pour cas leurs différentes expériences passées ou actuelles, ms je le répète oui ça existe et j’en fais parti…

Désolé pour le topic…

Je suis désolée de t'avoir offensé seulement faut avouer que tu n'es pas la majorité des cas (à tout faire à la maison)!
Cependant, et là tant mieux aujourd'hui le partage des tâches est quasi égalitaire .
Toi dans ton couple tu fais semble t il la plupart des tâches voire tout ! Moi dans mon couple c'est quasi 50% l'un 50% l'autre et passer de 50% à 100% des tâches de la maison ça me semble utopique en tout cas dans mon couple . Et que ce soit d'un sens ou dans l'autre ... Moi qui ne me suis jamais occupé de l'entretien de la voiture jme vois mal faire la vidange ou changer un pneu si je n'ai jamais fais ça de ma vie et pareil pour le bricolage maison ! alors si c'était mon zhom qui était à ma place à faire des études infirmière je ne pourrais pas assumer 100% des tâches !
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

ben moi je fais tout à la maison, alors là va falloir qu'il mette la main à la pâte ! mais pour les repas pas question (il se fait déjà sa bouffe le midi), c'est moi qui assure ; il m'aidera pour les devoirs des enfants et il s'occupera des trois tous les matins (habillage, petit déjeuner, etc) ; quant au ménage ben on fermera un peu les yeux :oops:
il peut pas plus, vu que lui aussi il court toute la sainte journée ! et le soir il rentre tard alors ...
système Débrouille !
c'est vrai que les hommes qui assument une grosse partie des tâches ménagères ne sont pas légion ...
on en reparlera dans quelque temps, pour voir si chez moi quelque chose a changé et que zhom aide plus ! le problème avec les hommes en général et le mien en particulier, c'est qu'il faut le driver, il faut lui dire de faire les choses et il le fait, mais souvent je voudrais bien qu'il ait l'idée tout seul !!! je me demande si je me fais comprendre :roll:
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
fredrod88

Message par fredrod88 »

malgré que je sois un "mec", je vous comprends les filles, je sais et on me le dit souvent ms je suis d une autre planète pour ce qui est de mes tâches que je réalise…maintenant, je peux imaginer tout à fait que la chose est plus tendue pour ce qui est de vos cas, ms je suis avec vous pour mettre à contribution nos « moitiés », qu’elles soient femmes ou hommes… l’inégalité des tâches ménagères…ne doit pas être tabou… :clin:

bs à vous
ESI à l'IFSI de Neufchâteau dans les Vosges 88
Promo 2006-2009
Ouinx2

Message par Ouinx2 »

fredrod88 a écrit : et oui ca existe aussi les hommes qui participent voir qui en font plus que la dame...c'est mon cas et je m'en porte très bien, c'est un choix...et une organisation...

Je confirme, je confirme. Moi aussi je vis avec la femme moderne.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

mon homme est le meilleur "ménagère de moins de 50 ans" du monde depuis que j'ai intégré la formation: s'occuper des enfants, la cuisine, l'aspi, la serpillière... et même la lessive.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

et alors mes p'tites vieilles et mes p'tits vieux, j'espére que vous avez assez pris de force et que vous êtes toutes et tous prêts à affronter cette grande aventure, je vous souhaite bonne chance pour votre rentrée, accrochez vous et surtout garder le moral et croyez en vous, en ce qui me concerne, ma deuxième année a commençé sur des chapeaux de roue, j'ai déjà la moitié du gros classeur remplit sur mon premier module : la pneumologie, et dés le 02/10 je pars pour mon premier stage, premiére MSP en pédiatrie à Lamalou les bains à 1H30 de mon domicile chez les grands brulés, apparemment un stage super mais difficile, on verra, il est vrai que les années passent et ne se ressemblent pas puisque cette année est beaucoup plus technique avec les soins comme: sondage vésical, pose de sonde naso-gastrique, ligne veineuse et pose de cathéter, et manipulation des pousses-seringues avec les calculs de dose encore plus hards, voilà déjà mon début et celà ne fait que commencer, pas mal pour quinze jours de cours. Dans un mois:
Premiére éval théorique avec 2 modules à la clé donc: pneumo et psy la suite avec bien sûr des transversaux qui comprennent : soins ide, santé publique, hygiéne, pharmacologie etc......
alors je vais m'y remettre mais de temps en temps sachez que je ne vous oublie pas et que si besoin je suis là, bizzz et a+++lamiss :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

bon courage Lamiss pour ton stage! Ca doit surement être un service difficile et lourd mais très interressant et enrichississant!
J'aimerais que tu me tiennes au courant :)
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

lamiss a écrit :premier stage, premiére MSP en pédiatrie à Lamalou les bains à 1H30 de

A Lamalou ( c'est à 5 mn de chez ma gd-mère) !!! :shocked!:
J'espère que tu ne commenceras pas à 6h30... :? Bon courage ! :clin:

Je suis à 45 mn de mon lieu de stage et depuis le début de la semaine je me lève à 5h et je suis cuite... :matin: Vivement la semaine prochaine !
Bonne soirée ! :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Répondre