Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Nouvelle
- Fidèle
Alors moi c'est tout trouvé mais faut pas se moquer!!une photo de mon chat petit quand il avait deux jour et que je venais de le trouver par terre en plein soleil.Le vétérinaire m'a dit que j'arriverai pas à le sauver qu'il était trop petit, et pourtant... il a 4 ans aujourd'hui, il a une ptite poche de graisse sur le ventre( 6 kilos quand même), et il est trè trè mignon mais très très capricieux....
Voilà, la phto de ce petit bout de chou à défaut d'un bébé ( quoique mon chat est traité comme un véritable fils unique)
Bye
Voilà, la phto de ce petit bout de chou à défaut d'un bébé ( quoique mon chat est traité comme un véritable fils unique)
Bye
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
- christine83
- Fidèle
moi, je vais passer que celui de La garde. J'habite sur La Crau, mon millitaire de mari travaille à Hyeres...et je n'ai pas envie de trainer dans les bouchons sans fin de Toulon!
Par contre, ça fait moins de chance pour l'avoir. Je me fixe que sur un concours, ça passe ou ça casse... oulala la pression!!!
Par contre, ça fait moins de chance pour l'avoir. Je me fixe que sur un concours, ça passe ou ça casse... oulala la pression!!!

- christine83
- Fidèle
oui, c'est bien mon patronyme. Je suis une super débutante dans le système du forum, je me suis enregistrer avec mon nom....
J'ai modifié....me voilà "christine 83".
Pas beaucoup d'inspiration, et les deux pitchounous qui jouaient dans mes pattes....
Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment chaud au coeur!!
Je vais aller faire une recherche, si j'arrive à décripter le mode d'emploi..
Ouh....la nouille!!!

J'ai modifié....me voilà "christine 83".
Pas beaucoup d'inspiration, et les deux pitchounous qui jouaient dans mes pattes....
Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment chaud au coeur!!
Je vais aller faire une recherche, si j'arrive à décripter le mode d'emploi..
Ouh....la nouille!!!

- christine83
- Fidèle
de Max83:
Sinon j'ai passé les concours de Toulon et de Ollioules alors si tu as des questions n'hésite pas!!
Oulala, oui, j'en ai plein dans mon sac!!
Tout d'abord, lequel t'as paru le plus dur?
Celui de La Garde (celui qui m'interesse, hi!hi!
) était il abordable?
Y avait il des brouillons pour les tests psy, un temps limité, ...
Beaucoup d'inscrits?...bon, promis, j'arrête, j'en garde un peu pour plus tard!
Je crois que je vais faire une recherche sur le site pour les 83, sinon je vais me faire gronder si je m'égare...
Merci, c'est vraiment sympa de ta part d'aider ceux qui préparent le concours, sachant que toi tu as réussi. Tu pourrais être super fier et n'être sur le forum que pour papoter avec des élèves ifsi.

Sinon j'ai passé les concours de Toulon et de Ollioules alors si tu as des questions n'hésite pas!!
Celui de La Garde (celui qui m'interesse, hi!hi!

Je crois que je vais faire une recherche sur le site pour les 83, sinon je vais me faire gronder si je m'égare...
Merci, c'est vraiment sympa de ta part d'aider ceux qui préparent le concours, sachant que toi tu as réussi. Tu pourrais être super fier et n'être sur le forum que pour papoter avec des élèves ifsi.

concours ide
aide-soignante diplomée depuis fevrier 2004 je serai interressée par le concours IDE .
je souhaiterai en savoir plus sur la prepa , si ça vaut le coup de la faire ou pas????
avoir de temoignages d'as devenue infirmier (es)
merci pour vos reponses
je souhaiterai en savoir plus sur la prepa , si ça vaut le coup de la faire ou pas????
avoir de temoignages d'as devenue infirmier (es)
merci pour vos reponses
interressée par le concours ide.....
Re: Premier jour
venus88 a écrit :Voilà, on nous a demandé d'amener pour le premier jour de cours, un objet qui nous tient a coeur..Et je n'ai pas du tout d'idée! Pour celles ou ceux qui on eu la même chose à faire, qu'avez vous amené? Pour les autres, proposez toujours des idées!!
Merci
salut,je trouve l'idée de l'école plutot sympatique,mais je voulez savoir a quellle ifsi tu étais??...
Coucou Christine,
Je t'ai simplement demandé si c'était ton patronyme car moi aussi j'ai le même !! Et je ne trouve pas absurde que tu te sois inscrite en tant que tel.
Je me suis dis, tiens peu être une cousine lointaine! Dans tout les cas je te souhaite de devenir ESI comme moi ! Bonne chance

Je t'ai simplement demandé si c'était ton patronyme car moi aussi j'ai le même !! Et je ne trouve pas absurde que tu te sois inscrite en tant que tel.
Je me suis dis, tiens peu être une cousine lointaine! Dans tout les cas je te souhaite de devenir ESI comme moi ! Bonne chance

En route pour la troisième année !!!
- christine83
- Fidèle
alors ça c'est rigolo!!!
c'est la première fois que je rencontre quelqu'un avec le même nom. Je l'ai piqué à mon mari...il y a 4 ans et en suis très heureuse!!
Merci pour ton message plein de bonne humeur et d'espoir!!
Chris
c'est la première fois que je rencontre quelqu'un avec le même nom. Je l'ai piqué à mon mari...il y a 4 ans et en suis très heureuse!!
Merci pour ton message plein de bonne humeur et d'espoir!!

Chris
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
christine83 a écrit :de Max83:
Celui de La Garde (celui qui m'interesse, hi!hi!) était il abordable?
Merci, c'est vraiment sympa de ta part d'aider ceux qui préparent le concours, sachant que toi tu as réussi. Tu pourrais être super fier et n'être sur le forum que pour papoter avec des élèves ifsi.![]()
![]()
Ne t'inquiète pas c'est normal que tu aies plein de questions!!

alors, dans l'ordre: Le concours de La Garde m'a paru le plus dur
-mais il était abordable (bien que les tests psy étaient assez corsés...)
-il n'y avait pas d'autre brouillon que le polycop d'énoncé des tests sur lequel on pouvait griffoner...

Les tests ET la culture générale sont deux épreuves en temps limité...1h30 pour les tests mais pas de temps limité pour chaque exos (tu commences par celui que tu veux..)
-ENORMEMENT d'inscrits!!! mais une trrrrrès groose sélection à l'écrit...la moitié ne passe pas cette épreuve écrite...Mais les plus entraînés et motivés y arrivent! donc ne t'en fais pas et bosse!!
voilà pose-moi d'autres questions si tu en as ça pourra aider d'autres personnes peut-être.
Sinon je continue à poster ici parce que je me souviens de l'aide que m'ont apportés les autres quand j'en avais besoin, il est normal de rendre la pareille!!

a++

merci à tout le monde pour vos réponses !
bien sur j essaye de ne pas etre défaitiste mais c'est juste que j'ai vraiment un gros manque de confiance en moi donc voila je me pose beaucoup de questions.
mais je vais vraiment travailler pour l'avoir ce concours !
merci pour vos encouragements ça fait chaud au coeur.
bonne soirée.
bien sur j essaye de ne pas etre défaitiste mais c'est juste que j'ai vraiment un gros manque de confiance en moi donc voila je me pose beaucoup de questions.
mais je vais vraiment travailler pour l'avoir ce concours !
merci pour vos encouragements ça fait chaud au coeur.
bonne soirée.
-
- Habitué
Bonsoir!
Ben moi j'ai passé deux concours au printemps, recalée aux deux oraux.... Donc la je cherche du travail et repasse la session d'octobre.
Pour ce qui est d'aller en médecine je sais pas si c'est vraiment un bon conseil parce que moi j'ai fait médecine et on me l'a reproché à un de mes oraux... Certaines écoles n'en tiennent pas compte mais d'autres n'aiment pas vraiment les étudiants qui sortent de médecine...
Ben moi j'ai passé deux concours au printemps, recalée aux deux oraux.... Donc la je cherche du travail et repasse la session d'octobre.
Pour ce qui est d'aller en médecine je sais pas si c'est vraiment un bon conseil parce que moi j'ai fait médecine et on me l'a reproché à un de mes oraux... Certaines écoles n'en tiennent pas compte mais d'autres n'aiment pas vraiment les étudiants qui sortent de médecine...