être AS avec le Bac, et alors?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
être AS avec le Bac, et alors?
pourquoi quand quelqu'un dit qu'il a le bac mais qu'il ve etre AS on lui dit " ben pourquoi tu fait pas plutot infirmière?".c'est a croire que le metier d'AS n'est pas assez bien et qu'il est réservé au gens n'ayant pas le niveau d'etre infirmière.c vrai c 2 metiers differents, on aime l'un ou l'autre, c pas parce qu'on a la possibilité de faire des etudes pour etre IDE que ca ve dire qu'on est stupide si on se "résigne" a etre AS.
si j'ecris ce msg ce n'est pas pour enerver certaines personnes, c'est juste parce que je me pose la question....
si j'ecris ce msg ce n'est pas pour enerver certaines personnes, c'est juste parce que je me pose la question....
Re: être AS avec le Bac, et alors?
angélique59 a écrit :pourquoi quand quelqu'un dit qu'il a le bac mais qu'il ve etre AS on lui dit " ben pourquoi tu fait pas plutot infirmière?"....
Parce qu'il y a des personnes qui se croient obligées de mettre leur grain de sel partout

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
oui
avec des études supérieures aussi
moi jai validé ma prémiere année de licence en lettres modernes, mais j'avais l'impression de perdre mon temps
et je connais des filles qui révisaient pour préparer le concours d'entrée a l'ecole d'AS, une avait un BTS assistante de gestion(donc bac+2) et l'autre avec une licence en socio(donc bac+3)!!!
moi jai validé ma prémiere année de licence en lettres modernes, mais j'avais l'impression de perdre mon temps
et je connais des filles qui révisaient pour préparer le concours d'entrée a l'ecole d'AS, une avait un BTS assistante de gestion(donc bac+2) et l'autre avec une licence en socio(donc bac+3)!!!
PIROUETTE a écrit :+1![]()
merci a toi angelique59 de remonter l'estime de notre metier! ca prouve quand meme que le metier d'aide soignante n'est pas une voie de garage pour certain(es) mais un choix professionnel!!!!
C'est vrai ce que tu dis. Mais en même temps à force de lire ce forum j'ai le sentiment que pratiquement toutes les AS veulent un jour ou l'autre devenir IDE. Alors est-ce un réel choix professionnel ?

bien sur que c un choix! enfin je parle pour moi puisque j'ai repondu + haut et comme tu as du le voir dans ma signature, je fais partie moi aussi des as voulant etre ide! mais le simple fait d'evoluer dans notre carriere ne fait pas de nous ds mauvaises as, bien au contraire!
en fait, c 'est la continuité des soins et bien sur un peu d'ambition, de reconnaissance, de changement de fonction, etc....
on ne bannit pas une secretaire visé le poste de secretaire de direction ou en ds le meme registre: une ide d'etre cadre(enfin....si un peu...)est ce le milieu qui se veut sectaire?
en fait, c 'est la continuité des soins et bien sur un peu d'ambition, de reconnaissance, de changement de fonction, etc....

on ne bannit pas une secretaire visé le poste de secretaire de direction ou en ds le meme registre: une ide d'etre cadre(enfin....si un peu...)est ce le milieu qui se veut sectaire?

en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
PIROUETTE a écrit :est ce le milieu qui se veut sectaire?
Je ne crois pas, du moins j'espère pas

Je comprends tout à fait le besoin d'évoluer, voire de changer radicalement de profession (je suis bien placée pour le savoir puisqu'en reconversion...), je me pose juste des questions car AS pour moi est un très beau métier, pas suffisamment valorisé à mon goût d'ailleurs

Re: être AS avec le Bac, et alors?
angélique59 a écrit :si j'ecris ce msg ce n'est pas pour enerver certaines personnes, c'est juste parce que je me pose la question....
Et quand bien même, les personnes que tu pourrais enerver avec ce message ne doivent pas réfléchir beaucoup, ça leur fera donc du bien de se remettre un minimum en question.
Votre métier est au moins aussi noble que le notre et je fais parfois bien plus confiance aux AS qu'aux IDE. Il m'arrive de leur demander des conseils: il y a des chose qu'ils ou elles savent et que moi je ne sais pas.
Ton post hélas ne me surprends pas. Trop de gens dénigrent encore votre profession.
De retour après une longue absence
je suis as et j'ai une licence de socio!!! Je ne regrette aucun de mes choix!! Et finalement, rien ne se perd, je trouve que dans mon métier mes connaissances acquises en socio me servent bien pour appréhender certaines situations!!!
Et effectivement, AS depuis 3 ans j'éprouve l'envi de présenter le concours IDE, mais plus dans un sentiment d'évolution de ma carriére professionnelle. Ce n'est pas honteux que de dire que l'on veut évoluer!!
Même les IDE au bout d'environ 4 années d'éxercice dans la profession souhaitent changer d'orizon : changement de service, devenir cadre etc...(c'est sociologique,j'ai fait un module sur la socio de l'organisation de la santé!!!) Alors c'est une suite logique!!!
Arrétons nous d'abord les AS de s'excuser d'être des AS!!!!
C'est un métier magnifique, et pour faire ce métier il faut aimer les gens sinon on ne peut pas le faire!!! Alors certains d'entre nous en sont plus ou moins conscients!!!
voici ma petite réflexion du jour!!!
A+
Et effectivement, AS depuis 3 ans j'éprouve l'envi de présenter le concours IDE, mais plus dans un sentiment d'évolution de ma carriére professionnelle. Ce n'est pas honteux que de dire que l'on veut évoluer!!
Même les IDE au bout d'environ 4 années d'éxercice dans la profession souhaitent changer d'orizon : changement de service, devenir cadre etc...(c'est sociologique,j'ai fait un module sur la socio de l'organisation de la santé!!!) Alors c'est une suite logique!!!

Arrétons nous d'abord les AS de s'excuser d'être des AS!!!!
C'est un métier magnifique, et pour faire ce métier il faut aimer les gens sinon on ne peut pas le faire!!! Alors certains d'entre nous en sont plus ou moins conscients!!!

A+
" La seule différence avec un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou " Salvador DALI
Calixta a écrit :Arrétons nous d'abord les AS de s'excuser d'être des AS!!!!
C'est un métier magnifique, et pour faire ce métier il faut aimer les gens sinon on ne peut pas le faire!!! Alors certains d'entre nous en sont plus ou moins conscients!!!![]()
A+
C'est tellement vrai ! Et ce n'est pas donné à tout le monde, car tout le monde n'aime pas les gens

De retour après une longue absence
"C'est un métier magnifique, et pour faire ce métier il faut aimer les gens sinon on ne peut pas le faire!!! Alors certains d'entre nous en sont plus ou moins conscients!!"
oui il ne faut pas les detester sinon tu risque de les tuer au lieu de faire ton travail mais quand même
je ne dirais pas personnellement que j'aime les gens car déjà on ne peux pas aimer tout le monde et puis on est plus au temps oû c'était des bonnes soeurs qui faisaient ce travail...
encore que il paraît qu"elles n'étaient pas toujours très tendre...
oui il ne faut pas les detester sinon tu risque de les tuer au lieu de faire ton travail mais quand même

je ne dirais pas personnellement que j'aime les gens car déjà on ne peux pas aimer tout le monde et puis on est plus au temps oû c'était des bonnes soeurs qui faisaient ce travail...
encore que il paraît qu"elles n'étaient pas toujours très tendre...

aide-soignante en maison de retraite
C'est vrai dire que l'on est as est assez souvent mal perçu en quelques sortes nous sommes des ides ratées.Pourtant notre métier est tres riches en enseignements,j'ai travaillé dans différents services le contact avec les patients est enrichissant.
Je défends ma profession et suis bien dans mon rôle.
- mononoke
- Accro
reinette a écrit :C'est vrai dire que l'on est as est assez souvent mal perçu en quelques sortes nous sommes des ides ratées.Pourtant notre métier est tres riches en enseignements,j'ai travaillé dans différents services le contact avec les patients est enrichissant.
si on va dans ce sens, alors les IDE sont des medecins raté!
chacun s'epanoui dans le metier qu'il aime, et surtout dans ce qu'il cherche a travers un metier!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"