vos questions sur la Pré-rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
AMYSEB a écrit :ben moi je comprend pas je rentre le 25 et g 2 semaine a noel 2 semaines a paques et g du 6 au 31 aout... il manque une semaine non??bizarre y a qq un qui a les même congés que moi?
oui c'est bizarre ca ce ne sont pas 2 semaines a noel,2 a paques et 5 semaines l'été? il te manques 2 semaines si c'est ca

bon j'y vais c'est ma prérentrée a 9h faudrait pas etre en retard le 1er jour

- Frizouille
- Insatiable
hello tout le monde!!!
Alors j'ai fait ma pré rentré hier
au programme essayage de la charmante tenue!!!des petits sabots!!!d'empêche quand on se retrouve avec la tenue complète sur nous sa fait bizare!!je me suis dit ca y est tu y est vraiment!!!!
bon sinon aprés j'ai eu droit à une longue attente pour donnée tout mes papiers
j'avais un peu peur que personne ne parles et reste dans son coin ou bien que certaines personne regardes de haut mais bon au contraire!!!c'été trés sympathique!!
Maintenant reste à passé le cap de la rentrée!!!
Alors j'ai fait ma pré rentré hier
au programme essayage de la charmante tenue!!!des petits sabots!!!d'empêche quand on se retrouve avec la tenue complète sur nous sa fait bizare!!je me suis dit ca y est tu y est vraiment!!!!
bon sinon aprés j'ai eu droit à une longue attente pour donnée tout mes papiers
j'avais un peu peur que personne ne parles et reste dans son coin ou bien que certaines personne regardes de haut mais bon au contraire!!!c'été trés sympathique!!
Maintenant reste à passé le cap de la rentrée!!!
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
-
- Habitué
j'ai fait ma pré rentrée à saint joseph Marseille et l'ambiance, bon on va dire ... bizarre !
tout le monde a l'air de se connaître et pour cause ! sur 70 élèves, 42 sont issus de la prépa de saint joseph ...
donc ils se connaissent tous ! c'est encore plus dur je trouve d'entrer dans un groupe déjà constitué, quand t'arrive ils te calculent pas !
on verra ce que ça donne lundi ; j'suis pas du genre timide alors !
n'empêche que je trouve ça tout de même très étonnant (42 sur 70 ça me parait beaucoup !)
tout le monde a l'air de se connaître et pour cause ! sur 70 élèves, 42 sont issus de la prépa de saint joseph ...

on verra ce que ça donne lundi ; j'suis pas du genre timide alors !
n'empêche que je trouve ça tout de même très étonnant (42 sur 70 ça me parait beaucoup !)
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
Ba t'en fais pas, au debut on stress pcq on est tout seul mai très vite on trouve des potes
Moi ce que je fais quand je connais personne, c'est que je regarde ceux qui sont assis seul et jme met a coté de celui/celle qui a une "bonne" (:D) tete et puis c'est parti. La j'ai fais ma rentré en p1 lundi, on est 1000 et je connaissais personne, et bien avec cette technique (la meme utilisé qu'a mon entré en ifsi) et ben j'connais du monde maintenant.
Enfin dis toi que dans 3 ans tu connaitra tout le monde par coeur.
Bon courage

Moi ce que je fais quand je connais personne, c'est que je regarde ceux qui sont assis seul et jme met a coté de celui/celle qui a une "bonne" (:D) tete et puis c'est parti. La j'ai fais ma rentré en p1 lundi, on est 1000 et je connaissais personne, et bien avec cette technique (la meme utilisé qu'a mon entré en ifsi) et ben j'connais du monde maintenant.
Enfin dis toi que dans 3 ans tu connaitra tout le monde par coeur.
Bon courage
Sois relax..., prend un Forlax
Salut, j'ai fait ma pré-rentrée le 11/09, cela à durée toute l'après-midi. Le directeur s'est présenté ainsi que notre référente de 1ère année. Présentation du planning de l'année et de la répartition des modules sur les trois années.
Ensuite 2 personnes sont intervenues pour nous parler de leur sécu (SMECO & LMDE).
Puis remise des papiers au secrétariat, visite médicale avec l'infirmière pour remplir le dossier et essayage de tenue.
L'après-midi a été un peu longue mais cela m'a permis de rencontrer les autres étudiants.
Rentrée le 25 à 9 heures. Bonne rentrée à tous et à toutes
Ensuite 2 personnes sont intervenues pour nous parler de leur sécu (SMECO & LMDE).
Puis remise des papiers au secrétariat, visite médicale avec l'infirmière pour remplir le dossier et essayage de tenue.
L'après-midi a été un peu longue mais cela m'a permis de rencontrer les autres étudiants.
Rentrée le 25 à 9 heures. Bonne rentrée à tous et à toutes
ESI 1° année IFSI Amboise
C'est vrai que ca commence a être long les vacances.....mais je pense que quand on sera dedans on sera bien contents d'en avoir...lool
Rentrée le 9 ????encore une semaine de plus.....pauvre de toi...lol
nous dans le 62 Helfaut on a 15jours a noël, une semaine a la toussaint une en février une an avril et 4 en été.....
Rentrée le 9 ????encore une semaine de plus.....pauvre de toi...lol
nous dans le 62 Helfaut on a 15jours a noël, une semaine a la toussaint une en février une an avril et 4 en été.....
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
On y Va!!!
- jenny0095
- Fidèle
Bonjour tout le monde.
J'ai fais ma pré rentrée ce matin c'était super sympa je me suis même fais une copine au bout de 5 min (elle aussi était toute seule).
On est arrivé on a du se présenter un par un (grand moment de solitude
lol puis on a fait le tour de l'ifsi, on a eu nos carte pour le self après direction une petite photo pour le dossier et pour le trombinoscope (malgrè qu'on leur est deja envoyé 6 photos lol) et enfin essayage tenue (mon pantalon est trop court lol mais ils m'ont dit qu'ils allai arranger le souci
) .
Puis retour en cours pour régler les questions admisnistratives et enfin distribution planning de l'année!
Mon premier stage a lieu le 27 novembre et se fini le 24 décembre (joyeux noel lol) le seul hic c'est que le pemier stage est à trouver par nos soins en santé publique
!
Lundi rentrée avec distribution emploi du temps et debut du programme par santé publique
Sinon ma promo est toutes petite nous sommes une quarantaine.
Voila pour ma pour rentrée.
J'espere que la votre c'est bien passée dans l'ensemble.
bises
J'ai fais ma pré rentrée ce matin c'était super sympa je me suis même fais une copine au bout de 5 min (elle aussi était toute seule).
On est arrivé on a du se présenter un par un (grand moment de solitude

Puis retour en cours pour régler les questions admisnistratives et enfin distribution planning de l'année!
Mon premier stage a lieu le 27 novembre et se fini le 24 décembre (joyeux noel lol) le seul hic c'est que le pemier stage est à trouver par nos soins en santé publique

Lundi rentrée avec distribution emploi du temps et debut du programme par santé publique

Sinon ma promo est toutes petite nous sommes une quarantaine.
Voila pour ma pour rentrée.
J'espere que la votre c'est bien passée dans l'ensemble.
bises
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
-
- Régulier
salut a otus!! moi aussi j'ai fais ma pré rentrée ce matin mais c'etait moins interessant que ce que vous racontez!!
deja cela a duré 1h! on est arrivé on passait par 6 pour essayer les tenus, puis nous donnait les carte de self, ensuite les instrument et chuassures. On passait ensuite dans une autre salle pour redonner le dossier (donc tout plein de papier), puis une autre salle pour s'inscrire à une sacurité socilae!!
et voila c'est fini! pas d'explication pur l'anné, pas de visite, pas de planning rien de tout ca!
Nous auront toute ces explication lundi je pense!! (j'espere quand meme! lol)
donc pour ma part vivement lundi!!
bone rentrée a tous!
deja cela a duré 1h! on est arrivé on passait par 6 pour essayer les tenus, puis nous donnait les carte de self, ensuite les instrument et chuassures. On passait ensuite dans une autre salle pour redonner le dossier (donc tout plein de papier), puis une autre salle pour s'inscrire à une sacurité socilae!!
et voila c'est fini! pas d'explication pur l'anné, pas de visite, pas de planning rien de tout ca!
Nous auront toute ces explication lundi je pense!! (j'espere quand meme! lol)
donc pour ma part vivement lundi!!
bone rentrée a tous!
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
titenono0109
Ca traine pas chez vous!!! lol
jenny0095
Déja les partiels???
waouw! la tienne était quand même plus interressante!!lol
pour ma part ni planning ni dates de stage... je pense que je verrais tout ca lors de la rentrée... le 2 octobre *courage plus que deucx semaines...*
Conclusion
elle servent pas a grand chose les prérentrées si on perd une matinée a faire l'emplois du temps et le planning.....ce n'est que mon humble avis... 

jenny0095

pour ma part ni planning ni dates de stage... je pense que je verrais tout ca lors de la rentrée... le 2 octobre *courage plus que deucx semaines...*
Conclusion

Faut pas parler aux cons ca les instruit...
On y Va!!!
On y Va!!!
girouette621 a écrit :daminou002 a écrit :détrompe toi moi dans l'aisne ma pré rentrer le 6 octobre et donc rentré le 9 pour les vacances c'est pareil que tout le monde 15 jours a noel 1 semaine en février 1 à pâques et du 1er au 31 aout pour moi. Le premier stage lui débute le 20 novembre.mcflyvm a écrit :J'ai l'impression qu'on est les seuls à helfaut a reprendre le 2 octobre.....tout le monde reprend le 25 septembre....
On aura moins de vacances ...OUINNNNNNNlol
![]()
J'ai hates que les cours commence car ça commence a faire long lesvacances je comence à m'ennuyer.
Sinon bonne rentré à tout le monde et bon courrage
Nous on rentre une semaine avant toi et a Paques on a une semaine de plus.
Dit ma petite girouette...
Est ce que tu sais quand sont nos vacances?
Sinon, pour nous les horaires c'est 8h30-17h30...
Pourquoi toutes les écoles n'ont pas le meme nombre d'heure à la semaine?
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
And it's gonna be cold without your arms...
- girouette621
- Insatiable
lindsay62 a écrit :girouette621 a écrit :daminou002 a écrit :détrompe toi moi dans l'aisne ma pré rentrer le 6 octobre et donc rentré le 9 pour les vacances c'est pareil que tout le monde 15 jours a noel 1 semaine en février 1 à pâques et du 1er au 31 aout pour moi. Le premier stage lui débute le 20 novembre.mcflyvm a écrit :J'ai l'impression qu'on est les seuls à helfaut a reprendre le 2 octobre.....tout le monde reprend le 25 septembre....
On aura moins de vacances ...OUINNNNNNNlol
![]()
J'ai hates que les cours commence car ça commence a faire long lesvacances je comence à m'ennuyer.
Sinon bonne rentré à tout le monde et bon courrage
Nous on rentre une semaine avant toi et a Paques on a une semaine de plus.
Dit ma petite girouette...
Est ce que tu sais quand sont nos vacances?
Sinon, pour nous les horaires c'est 8h30-17h30...
Pourquoi toutes les écoles n'ont pas le meme nombre d'heure à la semaine?
salut!
Oui nous avons 2 a Noel, une en février, 2 en avril et 4 juillet- aout.
Pour les horaires je sais pas du tout car l'emploie du temps change chaque semaine et les horaires aussi, on peut finir a 15h30 comme a 18h30.

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
AMYSEB a écrit :Hatsumi...non il me manque juste une semaine...mais bon...on verra bien ils nous expliqueront surement ca a la rentrée!
Bon courage pour ta pré rentrée!
Merci ca s'est bien passé au début la plupart des élèves semblaient se connaitre et restaient en petits groupes de 6,8 maximum bref j'ai eu un peu peur que ca reste comme ca et après en cours,pour la visite des locaux,et tout ce qu'on a fait on a été séparés en groupes et j'ai parlé a pas mal de gens au final a peu près tous sympas....
L'ecole a l'air très bien, les formateurs aussi mais bon c'est un peu tot pour le dire et les autres esi (2è 3è année) très sympas aussi
Bref bonne impression générale a confirmer!......