post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Solange
Fidèle
Fidèle

Stage au perou : super interessant !!!!!

Message par Solange »

Salut a tous
Stage au Perou... Ca change !!! 1 Mois de stage dans differents centre de sante.
Et la, on se rend compte de l'importance de notre travail, de l'importance des soins, de l'ecoute et surtout de la chance qu'on a d'avoir tant de materiel et de pouvoir l'utiliser !
Cette experience est enrichissante sur le plan professionnel, personnel et humain. Si vous avez la possibilite et les moyens de le faire, n'hesitez pas !!!

A titre d'info, les etudes d'IDE au perou, c'est 5ans !!! dont 1 d'internat. Mais une fois diplomee, elle n'ont pas les meme responsabilites : peuvent faire des prescription, suturer, ...

Juste pour vous faire partager mon experience !!! C'est tout. Et je rentre dans 1 semaine... Aie !!! la rentree commence !
Si vous avez des questions, je suis la.
:clin:

Ciao !
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

tu as bien de la chance de pouvoir faire un stage comme ca alors profite bien de ta derniere semaine et reviens nou avec pleins de choses a nous raconter ! :)
IDE au bloc traumato/ortho
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

ouahhhhh !!! quelle chance, je t'envie :oops:
J'espère qu'avec mon ifsi nous aurons la possibilté de faire un stage à l'étranger

(c'est mon mari qui va être content de s'occuper des 3 petits pendant 1 mois :lol: )
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
vahiné

petites questions

Message par vahiné »

Bonjour !

J'aurais quelques petites questions à te poser...

J'aimerais savoir si tu as rencontré des difficultés concernant l'intégration au sein des différentes équipes de soins que tu as pu rencontrer ?

Le fait que les infirmières au Perou n'ai pas le même niveau d'études que nous, a t-il provoqué des difficultés lors de ton stage? As-tu dû faire des tâches qui ne devaient pas t'être déstinées par exemple?

Je trouve que tu as énormément de chance d'avoir effectué ce stage, ça doit être un enrichissement personnel énorme !

A bientôt j'éspère !!
:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
Futur ESI, 25 septembre : rentrée !
balibalo
Accro
Accro

Re: Stage au perou : super interessant !!!!!

Message par balibalo »

Solange a écrit :Salut a tous
Stage au Perou... Ca change !!! 1 Mois de stage dans differents centre de sante.
Et la, on se rend compte de l'importance de notre travail, de l'importance des soins, de l'ecoute et surtout de la chance qu'on a d'avoir tant de materiel et de pouvoir l'utiliser !
Cette experience est enrichissante sur le plan professionnel, personnel et humain. Si vous avez la possibilite et les moyens de le faire, n'hesitez pas !!!

A titre d'info, les etudes d'IDE au perou, c'est 5ans !!! dont 1 d'internat. Mais une fois diplomee, elle n'ont pas les meme responsabilites : peuvent faire des prescription, suturer, ...

Juste pour vous faire partager mon experience !!! C'est tout. Et je rentre dans 1 semaine... Aie !!! la rentree commence !
Si vous avez des questions, je suis la.
:clin:

Ciao !

salut tu as bien de la chance d'avoir eu les moyens de partir aussi loin! tout le monde n'a pas cette chance.tu parlais la langue ça n'a pas été trop compliqué la communication?
Infirmier (CH)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

j'ai fait un stage en suisse je me permets de rebondir sur ce sujet traitant d'un stage a l'étranger c'étais grandiose un infirmier ne s'occupe jamais de plus de trois patients, vous imaginez un peu? :lol:

coté relationnel la bas ils ont le temps et ils le font bien, j'ai meme fait ma petite demande d'embauche a l'infirmière chef....

et un cadre exceptionnel entre alpes et lac léman, franchement le pied! :clin:
Infirmier (CH)
Little_nurse

stage à l'étranger

Message par Little_nurse »

bonjour,
je suis actuellement en 2ième année d'ifsi sur bourg en bresse, et je voudrais réalisé cet été un stage à l'étrangé, en Australie.
Connaitriez vous des contacts? ou des organismes qui pourrais m'aider à réaliser ce stage?
Merci
Dernière modification par Little_nurse le 22 sept. 2006 16:56, modifié 2 fois.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: stage à l'étrangé

Message par Gengis »

Little_nurse a écrit :bonjour,
je suis actuellement en 2ième année d'ifsi sur bourg en bresse, et je voudrais réalisé cet été un stage à l'étranger, en Australie.
Connaitriez vous des contacts? ou des organismes qui pourrais m'aider à réaliser ce stage?
Merci

Qu'est ce qui te motive pour aller en stage en Australie ?

Ps : peux-tu rectifier l'orthographe du titre ?
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

Moi (je sais j'ai encore le temps...lol) je vais rentrer en première année et j'ai dans l'idée de faire un stage au sénégal...en humanitaire...je sais c'est beau 8) ...lol :lol:

on m'as dit dans mon IFSI que c'était à nous de monter le projet...
essaye de contacter des association humanitaire...ca peut peut être t'aider.... :clin:
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mcflyvm a écrit : essaye de contacter des association humanitaire...ca peut peut être t'aider.... :clin:

Oui enfin l'Australie n'est pas un pays en voie de développement ... :lol:
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

je sais bien... :lol: mais elle peut toujours essayer ....on sais jamais....ils pourrons peut être la diriger....
On y Va!!!
myrtane
Habitué
Habitué

Message par myrtane »

Moi, je suis dégoûté. J'avais enfin trouvé quelqu'un de motiver pour partir au Québec et là, c'est l'IFSI qui nous a coupé l'herbe sous le pied alors que depuis la fin de première année on avait commencé plusieurs démarches, notre IFSI nous apprend gentillement (on l'a même pas appris par eux au départ) qu'il allait arrêter les stages à l'étranger que désormais ce serait refusé... alors là... je suis quelques peu frustré j'avoue!
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

c'est très c** ca!! :choque:
si vous avez déjà tout (ou presque) planifié ils devraient vous laisser le faire avant de ne plus les autoriser!!
sinon ca réduit vos efforts a néant...c'est pas ce que veut un IFSI en général...démoraliser ses étudiants!!

allez voir le directeur et dites lui pourquoi vous y tenez vraiment ...
la démarche le séduira peut être! :roll: :clin:
On y Va!!!
myrtane
Habitué
Habitué

Message par myrtane »

c'est bien ce qu'on envisage. En faite s'ils ont pris cette décision c'est parce qu'il y a eu des problèmes de repèches l'année dernière, ils ont du refaire venir du gens du portugal et du maroc donc du coup tout le monde trinque.
Répondre