Stage ESI pompiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
si seulement parce que moi je suis déjà SPV mais commence à me sentir limité dans ce statut et j'aurais vraiment aimé évolué comme ISPV pour avoir un élargissement des fonctions opérationnelles, et malheureusement pour le moment si je change mon engagement je vais être cantonnée au prévisites, bref j'espere une évolution prochaine!
je rentre cette année en IFSI et je voudrais bien pouvoir faire pendant mes années d'études un stage dans la marine nationale.. je voudrais savoir si quelqu'un d'autre en a fait la demande ou a réussi à faire un stage dans ce corps d'armée ?
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
-
- Régulier
esi et pompier volontaire
bonjour à tous je suis esi 1 ere annéee promo 2006/2009. et je voudrais en meme temps rejoindre le corps des sapeurs pompier en tant que volontaire. est ce possible? je voudrais également votre aide pour rédiger ma lettre de motivation pour exercer en tant que volontaire justement.
quelqu'un pourrait t il m'aider? merci à tous!!!!!
quelqu'un pourrait t il m'aider? merci à tous!!!!!
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
-
- Régulier
aminata a écrit :je suis également intéressée, et je suis dans le même cas que toi !
alors merci pour les infos !
salut Aminata si tu as une info n'hésite pas : contacte moi!!!! surtout pour la rédaction de la lettre de motivation. merci et a tres bientot!!!
le hasard ne favorise que les esprits preparés
Ben au niveau temps de garde et d'astreinte, c'est jouable, il faut voir comment fonctionne vos centres de secours, le mieux est de voir le chef de centre et d'en discuter avec lui (voir la place des volontaires dans le centre, l'investissement qui est nécessaire,...).
A mon avis, le problème se pose pour les formations: 1 à 2 semaines pour le CFAPSE, si vous avez déjà l'AFPS, 2 semaines pour la FIA (formation initiale pour l'incendie et interventions diverses). C'est le minimum pour partir en intervention (en tout cas dans notre département haute-savoie). Ca me semble difficile d'avoir du temps à consacrer en tant qu'ESI pour ces formations, faut voir...
A mon avis, le problème se pose pour les formations: 1 à 2 semaines pour le CFAPSE, si vous avez déjà l'AFPS, 2 semaines pour la FIA (formation initiale pour l'incendie et interventions diverses). C'est le minimum pour partir en intervention (en tout cas dans notre département haute-savoie). Ca me semble difficile d'avoir du temps à consacrer en tant qu'ESI pour ces formations, faut voir...