c'est que du bonheur
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
c'est que du bonheur
Me voila ESI promo 2006-2009 CRF Ollioules et j'ai simplement envie d'écrire un message pour exprimer ma joie de rentrer à l'école. Bon alors bien sur je sais que ça ne va pas etre rose tous les jours, que les ambiances en cours ou en stages ne sont forcement joyeuses mais j'ai envie d'etre heureuses car je suis motivée, j'ai la patate, je sais la chance que j'ai d'etre en ifsi après tous ces concours car beaucoup d'autres aimeraient etre à ma place . Voilà tout ce que je me dis pour apaiser mon stress d'entrée à l'école. Je pense que pendant ces 3 ans où ça ne sera pas facile tous les jours, il faudra trouver un juste équilibre entre notre travail d'ESI (stage, cours, eval...) et notre vie perso afin d'etre equilibré et épanoui. Je pense qu'en étant epanoui on est plus capable d'assumer nos etudes et notre futur métier.
Felicitation à tous ceux qui rentre en ifsi et bonne rentrée a tous
l'homme qui a déplacé des montagnes a d'abord commencé par déplacer des pierres.
Proverbe Chinois.
Proverbe Chinois.
je crois que tu est la premiere "future" ESI qui ne stresse pas (ou presk)
Mais tu as entièrement raison !!
dans mon IFSI on était 180 a passer le concours pour 80 places!
Alors c'est vrai qu'on a une chance énorme de pouvoir faire ce dont, pour la plupart, on reve de faire!!
Tout en ce disant évidement (comme je l'ai lu dans un autre topic
mdr) que l'on devra mettre les mains dans la merde.....(j'ai un doute ... doit-on le prendre au sens figuré ou propre????
)
Alors on positive c'est tout bénef!!!
Faut avoir LA POSITIVE ATTITUUUUuuuuuuDE ....
*oula mon pauvre garçon tu devient grave...*
MDR!!
BONNE RENTREE A TOUS !!!!
Alors c'est vrai qu'on a une chance énorme de pouvoir faire ce dont, pour la plupart, on reve de faire!!
Tout en ce disant évidement (comme je l'ai lu dans un autre topic

MDR!!
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
On y Va!!!
mcflyvm a écrit :Tout en ce disant évidement (comme je l'ai lu dans un autre topic![]()
mdr) que l'on devra mettre les mains dans la merde.....(j'ai un doute ... doit-on le prendre au sens figuré ou propre????
)
Mais les deux !

Et au sens figuré, ben c'est un peu tous les jours .... Enfin, je vous laisse découvrir toutes ces joies par vous même !

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
GingerFish a écrit :Enfin, je vous laisse découvrir toutes ces joies par vous même !
Je vois pas vraiment ou tu voies la joie quand tu as les mains (sans gants en plus !

ca doit etre quand tu as froid aux doigts...je prefere le radiateur quand même ....LOL
en gros on va en chier et on va etre contents!!!!!

MDR

On y Va!!!
On y Va!!!
Re: c'est que du bonheur
fleurduvar a écrit :Me voila ESI promo 2006-2009 CRF Ollioules et j'ai simplement envie d'écrire un message pour exprimer ma joie de rentrer à l'école. Bon alors bien sur je sais que ça ne va pas etre rose tous les jours, que les ambiances en cours ou en stages ne sont forcement joyeuses mais j'ai envie d'etre heureuses car je suis motivée, j'ai la patate, je sais la chance que j'ai d'etre en ifsi après tous ces concours car beaucoup d'autres aimeraient etre à ma place . Voilà tout ce que je me dis pour apaiser mon stress d'entrée à l'école. Je pense que pendant ces 3 ans où ça ne sera pas facile tous les jours, il faudra trouver un juste équilibre entre notre travail d'ESI (stage, cours, eval...) et notre vie perso afin d'etre equilibré et épanoui. Je pense qu'en étant epanoui on est plus capable d'assumer nos etudes et notre futur métier.
Je te comprends, j'etais comme toi en entrant à l'IFSI! J'avais hate, j'etais fière de moi

Et... au cours de ces 2 années passées (et validées Yes!!!), je me suis posée des questions, je pensais parfois que j'y arriverai pas, j'avais des stages pourris...des cours qui ne me plaisaient pas, des revisions des WE entiers de folie etc... Mais là, tu vois, j'entre en 3eme année et je me dis que "c'est génial, fantastique l'idée que j'ai eu un beau jour de passer ce concours". Aujourd'hui je suis aux anges encore!
Alors reste positive, tu verras, cette formation est superbe et le métier que l'on aura derrière toutes ces épreuves sera enrichissant et génial!
Bon courage, bizzz!
Infirmière en EHPAD et SLD
eh bien moi je suis a la fin ! dans 2 mois c fini ! ouf !
mais c 'est vrai que c'est un beau métier! et que pour y arriver il faut en chier! on passe par tout les stade joie doute peur et encore joie c'est un metier dans lequel on donne beaucoup mais aussi dans lequel on reçoit enormément,! et ces moments sont géniaux!
alors bon courage et profitez
bien de tout les instants car ils vous seront tous bénéfique.
mais c 'est vrai que c'est un beau métier! et que pour y arriver il faut en chier! on passe par tout les stade joie doute peur et encore joie c'est un metier dans lequel on donne beaucoup mais aussi dans lequel on reçoit enormément,! et ces moments sont géniaux!
alors bon courage et profitez

mcflyvm a écrit :je crois que tu est la premiere "future" ESI qui ne stresse pas (ou presk)
Tout en ce disant évidement (comme je l'ai lu dans un autre topic![]()
)
MDR!!
Quand on te dit "on va devoir mettre les mains dans la merde" je pense que ces personnes faisaient références aux toilettes, aux changes de couches, d'alaises...
Aide-soignante en maison de retraite
Je me doute bien que je ferais peut être pas de perf en premiere année...lol
c'est essentiellement la toillette, les lits, les locaux (a laver) en gros ASH....mais je suis patient et persévérant!
un vrai bulldogg je ne lacherais rien!

c'est essentiellement la toillette, les lits, les locaux (a laver) en gros ASH....mais je suis patient et persévérant!
un vrai bulldogg je ne lacherais rien!

On y Va!!!
On y Va!!!
mcflyvm a écrit :dans mon IFSI on était 180 a passer le concours pour 80 places!
Oui et moi 125 places et on était 2000 à le passer

C'est vrai que c'est un soulagement déjà de pouvoir débuter cette formation !
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
nous sur montfavet c'est pareil on était un peu plus de 2000 pour 150 places
alors oui on stresse mais on a tellement de chance que oui je pense et j'espère que ce sera beaucoup de bonheur surement beaucoup de travail mais on à rien sans rien
bonne chance à tous pour ces 3 ans de fou et currage
alors oui on stresse mais on a tellement de chance que oui je pense et j'espère que ce sera beaucoup de bonheur surement beaucoup de travail mais on à rien sans rien
bonne chance à tous pour ces 3 ans de fou et currage
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
3 ans de folie c'est bien vrai ....
je vois que les promos on des tailles très variables dans tous les IFSI de france....nous on est 80 yen a à 150 et même a30.....
C'est bizarre quand même ca doit être a cause de la tailles de Ifsi ...
Mais peu importe le nombre l'essentiel c'est que dans une promo on soit tous et toutes soudé(e)s pour que tout le monde arrive a avoir son DE et qu'il y ait le moins d'abandon possible....
je vois que les promos on des tailles très variables dans tous les IFSI de france....nous on est 80 yen a à 150 et même a30.....
C'est bizarre quand même ca doit être a cause de la tailles de Ifsi ...
Mais peu importe le nombre l'essentiel c'est que dans une promo on soit tous et toutes soudé(e)s pour que tout le monde arrive a avoir son DE et qu'il y ait le moins d'abandon possible....
On y Va!!!
On y Va!!!