vos questions sur la Pré-rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Salut tout le monde,
Voila ma pré rentrée est terminée et elle s'est déroulée sur 3 jours (enfin presque...)
1er jour :
- super accueil des étudiants qui passent en 2eme année avec remise de bonbon, sacoche du conseil regional avec post it et stylo
- décoration de la salle avec des ballons, des banderoles, les étudiants de future 2eme année étaient tous habillés pareil,..bref accueil vraiment sympathique
-ensuite la matinée était consacrée à la présentation des élèves!Mais pas n'importe comment. On devais se mettre en binome et on avait 30 minutes pour mettre en scene la présentation de son camarade! On a eu de tout c'était vraiment sympa
- le midi un buffet était organisé par l'IFSI en plein air!
- l'apres midi étair destiné à la présentation de l'IFSI et des formateurs
- sketch des 2emes années pour présenter avec humour la 1ere année et les stages

2eme jour :
- bilan de la 1ere journée et questions des étudiants sur la formation
- accueil de plusieurs représentants de différents organismes (mutuelle, secu, assistante sociale, la CAF,etc.) afin de répondre à toutes les questions qu'on peut se poser
- l'apres midi on a rien eu...enfin...soi disant un cours de fitness était prévu (bizarre :? ) mais le prof n'est pas venu donc reporté!!

3eme jour :
- débat avec des professionels de la santé sur un sujet précis : en quoi l'étudiant en soins infirmiers se distingue des autres étudiants? Sujet intéressant qui a interpellé beaucoup de questions sur le sujet.
- le midi, on a encore eu droit à un sympathique buffet :D et après midi libre

On a également eu nos horaires :
- lundi jeudi : 8h /12h - 14h / 17h
- mardi vendredi : 8h / 12h - 14h / 18h
- mercredi : 8h / 13h

Et les vacances mais je ne vais pas les énumérer car je pense qu'on a à peu près toutes les memes!!!
Voila ma pré rentrée et la je suis en week end et lundi on attaque!!!

En tout cas j'ai vraiment apprécié cette pré rentrée car elle a été organisée en sorte de nous enlever le stress et certains a priori!!

Bon courage à tout le monde (et desolée d'avoir raconté ma vie!!! :oops: :lol: )
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Sympa ta pré-rentrée.

Pour moi, c'était une pré-rentrée administrative. C'est à dire, remplissage des papiers et essayage des tenues.

Pas d'infos sur l'emploi du temps, les stages, les vacances. Ni même présentations des formateurs et de l'établissement.

J'espère que tout cela nous sera dit lundi.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

Ouais vraiment bien ta pré rentrée .....

La plupart du temps c'est uniquement administratif et ca en devien chiant..... :roll: :lol:

Mais la l'ambiance a déjà du s'installer non?
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

mcflyvm a écrit :Ouais vraiment bien ta pré rentrée .....

La plupart du temps c'est uniquement administratif et ca en devien chiant..... :roll: :lol:

Mais la l'ambiance a déjà du s'installer non?

Salut,

Concernant l'ambiance elle a l'air plutot cool et chacun essaye de parler avec tout le monde! Le fait d'avoir fait les presentations par deux a lancé le truc!!!
groffe pauline

Message par groffe pauline »

vous avez de la chance nous à montelimar pas de pré-rentrée on saura tout lundi !! :?
juste un rendez-vous avec la directrice au courant de l'été pour les papiers à remplir et la visite médicale..mais j'ai reussi à avoir le planning quand même c'est deja bien :clin: :lol:
alors j'attends lundi avec impatience et surtout l'essayage des tenues!!!
super heureuse d'être ENFIN ESI ..... direction gériatrie pour le 1er stage tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi GANDHI
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

les tenues moi j'adore!!!
lol
ca me va a merveille!!!lol

sinon ca doit etre vachement frustrant de rien savoir avant la rentrée...
perso ca m'a légèrement soulagé....mais je reste sur ma faim quand même.... c'est fait expres si ca se trouve ... c'est pour pas nous décourager d'entrée....MDR :lol:
On y Va!!!
groffe pauline

moi aussi j'attends de voir comment je suis dedans !!!! :lol:
c'est long d'attendre le temps passe trop lentement :x j'ai hâte de voir comment tout va se passer et d'attaquer les cours ... enfin je suis pressée quoi !!!
super heureuse d'être ENFIN ESI ..... direction gériatrie pour le 1er stage tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi GANDHI
lunalilie
Régulier
Régulier

Message par lunalilie »

et bien moi la pré rentrée était hier matin et comme beaucoup c'etait surtout de l'administratif, achat des bouquins, mise en place du contrat de l'assurance pro, essayage des tenues (et achat 100 euros les 4) et surtout beaucoup de papiers à remplir, mais d'un côté c'est pas mal car comme tout le monde attend au même endroit, on fini tous par engager la conversation, j'ai discuter avec la moitiée de la promo (donc une vingtaine de personne)...
Par contre c'est vrai que pour l'emploi du temps, la decouverte des formateurs et tutti ce sera pour lundi 14h....
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
la_fée_clochette_

Message par la_fée_clochette_ »

Bonjour tout le monde!!

Voilà est ce qu'il y en a parmis vous qui vont faire leur pré rentrée à l'IFSI de Longjumeau (91) lundi 25 , et qui connaissent l'heure de la pré rentrée :?:
parce que voilà mon problème: je suis admise à cet ifsi grâce à la 2 ème session du concours seulement j'habite à Bordeaux et ils m'ont envoyé le dossier la bas seulement je n'y suis plus et je pars à Longjumeau demain,

et je ne connait que la date de rentrée mais pas l'heure, et je ne voudrais pas arrivé en retard le 1 er jours!! :clin:

Alors si quelqu'un a des infos, merci d'avance :clin:
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Je suis pas sûre de pouvoir vous aider vu que ma formation se fait a l'étranger, mais en tout cas tout s'est bien passé. Les premiers cours sont assez longs, beaucoup de descriptifs des cours, mais on a plus ou moins commencé les cours, et memes les TP pratique alors je reste motivée ! Un peu moins en voyant la quantité de biologie/physiologie/morphologie au programme (ayant un bac L... ) mais je m'accroche !
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

tu dois pas être habituée a la bio en effet!!!lol
On y Va!!!
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Alors comme vous tous, ma rentrée est lundi et j'ai hâte tout en étant stréssée!

On a la pré-rentrée le matin de 9h à 12h pour le côté administratif et de 13h30 à 17h30 pour la présentation de la formation.
Comme bcp, je stresse parce que je ne connais personne.

Pour ceux qui ont déjà fait leur pré-rentrée, est-ce que le midi, tous les étudiants déjeunent ensemble au self? Ca doit être plus sympa pour faire connaissance, non? Ou dois-je prévoir un sandwich (même si j'ai déjà payé pour bénéficier de la carte du self)? Pouvez-vous me dire à combien son les repas, environ ?

:oops: Oui je sais, je ne pense qu'à la bouffe, mais depuis une semaine, j'arrête pas de manger... le stresse je crois!!!!

Merci pour vos réponse et bonne rentrée! :D
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Ca y est g la boule au ventre....J-1 avant le jour tant attendu!!
bon courage a tous!!
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

j'ai vraiment trop peur :? ....................
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
groffe pauline

coucou à tous
ce matin J-1 avant le grand jour... oulala j'en ai révé toute la nuit ça fait vraiment bizarre et je ne pense qu'à ça... vivement de main matin à 9h pétante!!! :) :D :lol:
Répondre