rapportez vous vos medicaments??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

rapportez vous vos medicaments a la pharmacie?

OUI
26
48%
NON
28
52%

Nombre total de votes : 54

Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

cécile63 a écrit :Alors moi, j'ai essayé une fois de rapporter mes médicaments. Je vous dresse le tableau : un matin, prise d'une bonne résolution, je range l'armoire à pharmacie, je fais le tri des médicaments : les périmés, les antibiotiques qu'on ne réutilise pas, les trucs dont on ne se souvient plus exactement à quoi ils servent... Je mets tout ça dans un sac et hop! direction la pharmacie : "bonjour monsieur, je vous rapporte mes médicaments !" Et là, l'air ahuri du dit pharmacien m'inquiète :" mais, qu'est ce que vous voulez que j'en fasse de vos vieux médicaments ?" me répond-il !!!
Heu, le recyclage, j'ai essayé une fois mais pas deux ! C'est triste à dire mais maintenant c'est l'entreprise que gère mes ordures qui s'en occupe. Au moins eux, ils ne me disent pas " mais qu'est ce que vous voulez qu'on fasse avec vos sacs poubelle ?".
Et oui, direct à la poubelle les vieux médicaments !

voila ce qui me fait vraiment peur:
je vais souvent a la pharmacie, mais de toute ma vie je n'ai vu personne rapporter quoi que se soit...
dailleurs cecile63, qu'as tu fais apres que le pharmacien t'ait posé la question qui tue? :choque: et puis aurevoir?
moi ce que je fais c'est que quand je vois que le medecin m'en met trop, je demande moins... (faut pas se tromper je sais)

il faudrait faire de la sensibilisation ou quelque chose pour remedier a ca...

mais si il y a une reglementation pour le recyclage des medocs, il se passe quoi si on les jette a la poubelle? :roll:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Message par Milou_minoux »

Personnellement, je les garde jusqu'à la date de péremption. Cest alors à ce moment là que je les rapporte chez le pharmacien. et encore, ça a été un vrai problème pour trouver une pharmacie qui les acceptent. Je suis même tombée sur une qui m'a dit que non sa pharmacie ne les recyclait pas et que je n'avais qu'à les mettre à la poubelle traditionnelle !
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

...... bah je les jetterais dans ma poubelle alors..... :roll:
ahalalala jte jure... :?
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Nani soa a écrit :...... bah je les jetterais dans ma poubelle alors..... :roll:
ahalalala jte jure... :?

Jamais de la vie ! Il faut absolument les ramener à la pharmacie. J'ai vraiment du mal à croire Milou_minoux.

Je ramène toujours les antibio. Quant à la plupart des autres, je les garde aussi au cas où et ne les ramène que lorsqu'ils sont périmés.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Message par Milou_minoux »

Nani soa a écrit :...... Jamais de la vie ! Il faut absolument les ramener à la pharmacie. J'ai vraiment du mal à croire Milou_minoux.

Ah ben on voit que la confiance règne !
Et bien je suis désolée de te réaffirmer que c'est exactement ce qu'un pharmacien de ville m'a sorti !
navrée de te décevoir !
Si cela peut te rassurer ... ils ne sont pas partis à la poubelle ... j'ai cherché une autre pharmacie accueillante ;-)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ramène mes médicaments à la pharmacie où je vais en temps normal et aucun soucis ;)

Je trie aussi mes déchets donc pour moi c'est normal ;)
Infirmière puéricultrice
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Je n'ai pas le réflexe
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Ayant travaillé dans l'industrie pharmaceutique je peux vous dire qu'il ne faut absolument pas jeter vos vieux médicaments dans votre poubelle classique. Les centres de traitement des déchets ne sont absolument pas équipés pour les éliminer et cela peut entrainer de la pollution (imaginez par exemple que vous jetiez une vieille plaquette de pilule contraceptive, les hormones qu'elle contient peuvent être entraînées dans l'eau, imaginez ensuite l'effet de ces hormones sur les poissons ! )
Votre pharmacien est OBLIGE de les récupérer et de les faire suivre ensuite aux laboratoires pharmaceutiques qui sont eux équipés pour les traiter !
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

oui je ramène mes médocs à la pharmacie.
et perso on ne me les refuse pas car ma frangine y travaille en tant que préparatrice donc ... et quand elle est pas là, pas de souci non plus car je commence à connaître tout le monde là-bas (j'y suis un peu comme chez moi :lol: )
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je ne les rapporte pas au pharmacien, sauf s'ils sont périmés. Annuellement, je vide ma pharmacie, et tout ce qui n'est pas périmé repart en Afrique, avec la mère d'une amie qui y est médecin.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Répondre