Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
baba59 a écrit :Merci pour tes encouragements
Je n'ai jamais de chances avec les examens
Dans un IFSI ou ils manquent pas mal de monde, j'avais réussi, comment j'ai fais pour ne pas etre admis ?
C'est certain que je vais retenter l'an prochain, mais ça me fait encore un an de perdu, soit deux avec médecine
Là je vais faire un an pour rien, pour combler quelle tristesse
Ne dis pas à l'oral que tu viens de médecine ils n'aiment pas bon courage!!!! Mina
une aide svp
Voila trois ans que je tente le concours infirmier, j'échoue toujours à l'oral.
Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pour que je puisse réussir ce concours.
Je suis sur le point d'abandooner pour cause démoralisation, je sens que c'est une perte de temps.
Je voudrais savoir les dates des concours qui se déroulent en fin d'année.
Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pour que je puisse réussir ce concours.
Je suis sur le point d'abandooner pour cause démoralisation, je sens que c'est une perte de temps.
Je voudrais savoir les dates des concours qui se déroulent en fin d'année.
Salut, il y a une formation qui t'aide pour l'oral. C'est un stage avec le site SECOIAE et la formation dure deux jours mais 100% de réussite; En revanche c'est 235 euros ! NE décourage pas!
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
salut je suis en 2eme annee. pour l'oral j'ai beaucoup travailler les qustions types mais malgre cela ils arrivent tout de meme a te pieger. par exemple ils m'avaient demander si j'avais deja travailler . j'avais repondu oui que je faisait des remplacements d'aide soignante alors que je n'avais pas le diplome. et l'un des jury m'avait repondu "alors dans ce cas pourquoi venir faire cette formation ide si vous travailler sans diplome, autant prendre les cours sur internet". dans ce cas t'es blaze et donc j'ai repondu qu'il etait necessaire de suivre une formation pour la theorie bien sur mais egalement pour la pratique lors des stages... il ne faut pas se laisser demonter. j'ai passe une dizaine de concours sur 3 ans moi aussi je desesperai mais il faut se battre car cette formation est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut
Tu écris que tu échoues toujours à l'oral, mais tu échoues parce que tu as 9 ou parce que tu as 3 ??
En fait, tu dois essayer de comprendre les raisons de leur refus.
Est-ce que tu leur montres une personnalité trop émotive, trop psychorigide, trop timide ?? Ou sentent-ils que tu n'es pas prêt(e) encore pour cette formation difficile ?
Tu vois, il peut y avoir plusieurs raisons à un échec.
A toi d'analyser les causes, de te remettre en question et de leur donner ce qu'ils veulent.
Je sais qu'il ne faut pas le dire, mais tant pis, j'le dis quand même, il faut savoir mentir aussi, s'adapter à ce qu'on te demande.
J'ai rencontré beaucoup d'ESI lors d'un stage d'observation et beaucoup m'ont dit exactement la même chose : "pour l'oral, si tu as des problèmes, tu ne dis rien, tu fais semblant de tout maîtriser, d'être parfaitement équilibrée." Il faut jouer le jeu.
C'est peut-être un manque de sincérité, c'est dommage, ça dépend peut-être des jurys, mais parfois, il faut mentir.
Bye
Tu écris que tu échoues toujours à l'oral, mais tu échoues parce que tu as 9 ou parce que tu as 3 ??
En fait, tu dois essayer de comprendre les raisons de leur refus.
Est-ce que tu leur montres une personnalité trop émotive, trop psychorigide, trop timide ?? Ou sentent-ils que tu n'es pas prêt(e) encore pour cette formation difficile ?
Tu vois, il peut y avoir plusieurs raisons à un échec.
A toi d'analyser les causes, de te remettre en question et de leur donner ce qu'ils veulent.
Je sais qu'il ne faut pas le dire, mais tant pis, j'le dis quand même, il faut savoir mentir aussi, s'adapter à ce qu'on te demande.
J'ai rencontré beaucoup d'ESI lors d'un stage d'observation et beaucoup m'ont dit exactement la même chose : "pour l'oral, si tu as des problèmes, tu ne dis rien, tu fais semblant de tout maîtriser, d'être parfaitement équilibrée." Il faut jouer le jeu.
C'est peut-être un manque de sincérité, c'est dommage, ça dépend peut-être des jurys, mais parfois, il faut mentir.
Bye
- KidAngel
- Accro
effectivement le mensonge peut te sauver la mise de temps a autre mais attention de ne pas en abuser et surtout de savoir le maitriser car souvent le jury s'en aperçois se qui ensuite engendre des probleme type : "elle serait capable de mentir à un patient ; elle n'est pas franche........"
Il faut faire attention au mensonge cela peut etre a double tranchant!!!!!
Il faut faire attention au mensonge cela peut etre a double tranchant!!!!!
AS de jour en Unité de Soin Continu
-
oral éliminé doffice
bonjour je vien davoir les note du concour a brive et j'ai eu 9,35 aux tests 11,50 à l'épreuve de culture et 7 à loral donc je sui dérouté et auré voulu savoir si c'est arriver a dautre personnes.je ne compren pa cette note
ils mettent meme pas dexplication snif répondez moi nombreux svp

vive les infirmières
résultats oraux 14 juin éliminé doffice
83 ème sur liste compl a rodez
- KidAngel
- Accro
salut claire comme toi j'ai passer le concour à brive j'ai eu 17 CG et 15 en test psy. Mais j'ai eu 7 à l'oral. C'est dépriment mais bon je ne sais pas pourquoi, ça doit etre la présentation oubien le dévelloppement.
Mais si tu est limitrophe comme je le pense tu as du également le passer à cahors et la je pense que tu as encore toutes tes chances, c'est la 2juillet. Rien n'est jouer.
garde espoir.
Mais si tu est limitrophe comme je le pense tu as du également le passer à cahors et la je pense que tu as encore toutes tes chances, c'est la 2juillet. Rien n'est jouer.
garde espoir.
Dernière modification par KidAngel le 15 juin 2007 12:33, modifié 1 fois.
AS de jour en Unité de Soin Continu
-
oral éliminé doffice
non je ne compren pa ma note jen ai passé un autre mais j'ai bien peur que cela soi pareil je sais pas purquoi ils mont éliminés
vive les infirmières
La timidité peut-être? Pour ma part, je n'avais jamais passé d'oral auparavant et j'ai eu 17. Mais je suis à l'aise devant des personnes que je ne connais pas, il suffit de te dire qu'ils sont comme toi, ils ont deux pieds, deux mains et rien de plus. Et eux aussi font caca comme toi ^^ Il ne faut pas être timide et se mettre à son avantage.
Après, ils posent une question piège:
Quels sont vos défauts?
Question souvent eliminatoire à mon avis.
Après, ils posent une question piège:
Quels sont vos défauts?
Question souvent eliminatoire à mon avis.
Bah sincèrement...
D'après ma prépa (je dis pas que c'est la vérité absolue), si ils te mettent un 7... ça signifie... tu as le niveau mais tu dois faire un effort sur toi même au niveau moral/mental ou changer quelquechose qui les déroute!
Non parce que les écrits, ça reste des écris... comme tu peux le voir on peut avoir des notes superbes et être recalé...
Le point positif, c'est que ça signifie que tu as le niveau et que c'est un petit truc chez toi qui ne leur plait pas... mais tout le monde change
D'après ma prépa (je dis pas que c'est la vérité absolue), si ils te mettent un 7... ça signifie... tu as le niveau mais tu dois faire un effort sur toi même au niveau moral/mental ou changer quelquechose qui les déroute!
Non parce que les écrits, ça reste des écris... comme tu peux le voir on peut avoir des notes superbes et être recalé...
Le point positif, c'est que ça signifie que tu as le niveau et que c'est un petit truc chez toi qui ne leur plait pas... mais tout le monde change

ESI L'AIGLE (61) 2007-2010