1ère matinée.........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

ninon940 a écrit :lundi 18 c 'était la rentrée la premiere semaine est passée on est une promo de 83 eleves avec des vécus et des âges differents ce qui en fait sa richesse en tout cas on a fait un pique nique vendredI et on s est eclaté pour l instant c est super
j ai 27 ans( et maman d une fille de 19 mois) et dans ma classe ca va de 17 à 42 ans c est sur des groupes se forment mais c est normal je pense que tout est question de maturité peu importe l âge
je suis avec une maman qui elle aussi doit laisser son petit bout la semaine voilà :roll: on se console
début des stages le 23.10 il me tarde

CROIX ROUGE DE NIMES

Ca serait pas notre petite Kryss des fois ?????
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

lunalilie a écrit :Suis-je donc la seule à ne pas stresser??
En fait c'est peut etre parce que j'ai eu largement le temps de stresser avant, entre les resultats et mon admission en FONGECIF...
C'est vrai que depuis le 7s eptembre date de l'accord de mon CIF et bien je ne stresse plus, je sais c'est bizarre...
La pré rentrée etait jeudi, ce n'etait que de l'administratif et la rentrée c'est lundi à 14h, mais je ne stresse pas, j'y vais... en fait c'est comme si c'etait normal que sois là-bas...
Bon je m'en vais car vous allez m'en vouloir de passer mon week tranquille sans penser à lundi...

Non, on est au moins 2 à ne pas stresser mais on est quand même des oiseaux rares apparemment... :roll:
Il faut dire que ça n'est pas dans ma nature. Pour l'oral, j'ai stressé uniquement pendant le quart d'heure d'attente sur place. Et pour les résultats, le stress n'est arrivé que lorsque je suis allée chercher ma fille à l'école avant d'aller à l'IFSI.
Ce qui ne m'empêche pas de me poser quelques questions mais je reste zen ! :bob:
Infirmière libérale depuis 2012
lunalilie
Régulier
Régulier

Message par lunalilie »

Ce qui ne m'empêche pas de me poser quelques questions mais je reste zen ! :bob:[/quote]

Idem
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

moi j'ai hate de faire ma rentrée le 2... encore une semaine....
je n'ai su que hier que j'étais admise donc vu toute la paperasse à faire je en pense pas avoir beaucoup le temps de stresser, en tout cas depuis hier soir je suis exitée comme une puce :D
Quelque chose trotte tout de même dans ma petite tête c'est l'histoire de la journée d'intégration.... enfin bref no panique!!!!

Savoir que l'on va être avec des personnes de tout les âges quasiment ben moi cela m'attire encore plus...

allé restons zen!!!! 8)
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

mkp a écrit :
lunalilie a écrit :Suis-je donc la seule à ne pas stresser??
En fait c'est peut etre parce que j'ai eu largement le temps de stresser avant, entre les resultats et mon admission en FONGECIF...
C'est vrai que depuis le 7s eptembre date de l'accord de mon CIF et bien je ne stresse plus, je sais c'est bizarre...
La pré rentrée etait jeudi, ce n'etait que de l'administratif et la rentrée c'est lundi à 14h, mais je ne stresse pas, j'y vais... en fait c'est comme si c'etait normal que sois là-bas...
Bon je m'en vais car vous allez m'en vouloir de passer mon week tranquille sans penser à lundi...

Non, on est au moins 2 à ne pas stresser mais on est quand même des oiseaux rares apparemment... :roll:
Il faut dire que ça n'est pas dans ma nature. Pour l'oral, j'ai stressé uniquement pendant le quart d'heure d'attente sur place. Et pour les résultats, le stress n'est arrivé que lorsque je suis allée chercher ma fille à l'école avant d'aller à l'IFSI.
Ce qui ne m'empêche pas de me poser quelques questions mais je reste zen ! :bob:

Et 1 de +

A mon âge !!! J'en ai vu d'autres :clin:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Ca n'est pas vraiment du stress mais plutôt de l'excitation!! :clin:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
esthesia

Message par esthesia »

moi je rentre demain et ce soir je me retroyverai seul dans mon petit appart alors ça me fait un peu peur et je suis triste! je vis dans une famille de 6 alors tout d'un coup etre seul c'est dure!
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Courage esthesia! Tu vas te faire des amis et tu ne seras pas longtemps seule! En tout cas je l'espère pour toi :clin:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
esthesia

Message par esthesia »

la_gadji : merci :) ouais en plus mes amis ne sont pas sur la meme région que moi et mon chéri sera loin mais bon quand on veut faire des études on est obligé! j'espère moi aussi rencontrer très vite des gensc ar j'ai peur d'etre seule :'(
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

esthesia a écrit :la_gadji : merci :) ouais en plus mes amis ne sont pas sur la meme région que moi et mon chéri sera loin mais bon quand on veut faire des études on est obligé! j'espère moi aussi rencontrer très vite des gensc ar j'ai peur d'etre seule :'(

T'inquiète ! Tu entres dans 1 nouvelle famille. Bien évidemment que tu vas te faire de nouveaux amis. Sois patiente. Tout va bien se passer.
groffe pauline

Message par groffe pauline »

esthesia a écrit :moi je rentre demain et ce soir je me retroyverai seul dans mon petit appart alors ça me fait un peu peur et je suis triste! je vis dans une famille de 6 alors tout d'un coup etre seul c'est dure!
*

ne t'inquiètes c'est comme tout c'est difficile au début parce que ça change des habitudes de vie mais tu vas faire de si belles rencontres
( j'espere en tout cas ) qu'ensuite tu vas t'éclater!!!

bonne rentrée à toi :D
super heureuse d'être ENFIN ESI ..... direction gériatrie pour le 1er stage tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi GANDHI
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

moi j'en ai faites a la pré rentrée des rencontres...et une sur ce site (elle se reconaitra...) ...

Je suis stréssé mai j'essaye de me calmer en me disant quej'ai de la chance de pouvoir stresser....lol

donc je suis plus ou moins zen...
je suis plus pressé que stressé en fait....
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

mcflyvm a écrit :moi j'en ai faites a la pré rentrée des rencontres...et une sur ce site (elle se reconaitra...) ...

Je suis stréssé mai j'essaye de me calmer en me disant quej'ai de la chance de pouvoir stresser....lol

donc je suis plus ou moins zen...
je suis plus pressé que stressé en fait....

tandis que moi, c'est vraiment le baptême du feu car je n'ai pas eu de pré-rentrée : c'est donc l'inconnu
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

juste pour te rassurer mon IFSI se trouve a 250kms de chez moi je laisse mon chéri et ma fille de 19 mois je suis rentrée lundi dernier avce beuacoup de tristesse et la je repars demain mais sans inquietude cra dans mon promo on se soutient et la plupart des personnes sont super sympas (il faut dire que l on est pas mal dans ma situation même si nous sommes 2 à être les plus loin de nos familles)

la promo c'est aussi une grande famille allez je vais faire mes valises car demain départ a 5h40 pour etre en cours a 8h30 module soins infirmiers
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

ninon940 :fleche: j'aimerais pas être dans ton cas...
c'est vrai que laisser ceux qu'on aime pour partir si loin... ca doit pas etre évident... :?

Frankie 30 :fleche: ah ouais.... donc toi tu pars les yeux bandés en gros.... :choque:
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Répondre