Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je sais pas vous mais moi je m'y fait pas, je suis contente de redoubler parce que sinon je sais pas ce que j'aurais fait ... mais voilà quoi j'ai aucune envie de les connaitre, de revoir des gens en deuxième année quand tu te dit que t'aurais du ètre avec ... ta meilleure amie qui est passé, tout tes potes ... enfin voilà je sais c'est peut ètre un caprice du haut de mes 20 ans mais je m'y fais pas, moral à 0 ! vivement le stress des révisions pour m'occuper l'esprit pff
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
- Crunch
- VIP
gripsou a écrit :je sais pas vous mais moi je m'y fait pas, je suis contente de redoubler parce que sinon je sais pas ce que j'aurais fait ... mais voilà quoi j'ai aucune envie de les connaitre, de revoir des gens en deuxième année quand tu te dit que t'aurais du ètre avec ... ta meilleure amie qui est passé, tout tes potes ... enfin voilà je sais c'est peut ètre un caprice du haut de mes 20 ans mais je m'y fais pas, moral à 0 ! vivement le stress des révisions pour m'occuper l'esprit pff
Comme moi : demain je recommence ma 3ème annèe et j'ai vraiment le bourdon ( c'est dur de voir ses copines en plein DE alors qu'il y a un mois j'étais encore dans cet objectif )
Enfin faut se dire que c'est pas pour rien qu'on redouble, enfin pas facile tout ça ....
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Alors moi je suis plus que motivée, je me dis qu'ils m'ont laissé une chance et je vais pas la laisser passer. Je vais bosser à fond !!!!
Bon par contre rien ne me motive pour faire la connaissance d'une nouvelle promo, j'ai toujours mes amis de l'année derniere et cela me fait bizzare de savoir que je vais voir que des têtes nouvelles.....
enfin bon, on va pas se plaindre....
En tout cas bonne rentrée à tous et bon courage, pour moi, vivement demain 14h....
Bon par contre rien ne me motive pour faire la connaissance d'une nouvelle promo, j'ai toujours mes amis de l'année derniere et cela me fait bizzare de savoir que je vais voir que des têtes nouvelles.....

En tout cas bonne rentrée à tous et bon courage, pour moi, vivement demain 14h....

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!
deuxième stage direction la maison de retraite 

IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!

ah ben merci ça me rassure un peu
tout le monde me dit oué mais t'as de la chance tu vas faire leur connaissance et tout le blabla ... je suis consciente de la chance que j'ai et je vais pas la laisser passer mais j'ai bien le cafard il me manque tous ... aujourd'hui premier jour aucun de la promo m'inspire j'ai parler à aucun je me suis mise à 'lécart puis voilà j'ai absolument aucune envie de les connaitre ...
m'enfin verra bien la suite ...
bonne semaine à tous

tout le monde me dit oué mais t'as de la chance tu vas faire leur connaissance et tout le blabla ... je suis consciente de la chance que j'ai et je vais pas la laisser passer mais j'ai bien le cafard il me manque tous ... aujourd'hui premier jour aucun de la promo m'inspire j'ai parler à aucun je me suis mise à 'lécart puis voilà j'ai absolument aucune envie de les connaitre ...
bonne semaine à tous
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
- daphnée
- Star VIP
J'ai l'impression de me revoir il y a 1 an lorsque je lis vos posts
Je pense que le plus dur c'est de voir notre 1ère promo continuait sans nous, de se retrouver avec de nouvelles personnes et d'avoir cette impression de tout recommencer sur certains points.
Moralement ça a été très dificile au début de se faire à cette idée même si la motivation est là, il n'y a plus l'envie du moins pour moi.
Mais sa passe très vite
Bonne reprise à vous

Je pense que le plus dur c'est de voir notre 1ère promo continuait sans nous, de se retrouver avec de nouvelles personnes et d'avoir cette impression de tout recommencer sur certains points.
Moralement ça a été très dificile au début de se faire à cette idée même si la motivation est là, il n'y a plus l'envie du moins pour moi.
Mais sa passe très vite

Bonne reprise à vous
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- lempicka68
- Accro
gripsou a écrit : aujourd'hui premier jour aucun de la promo m'inspire j'ai parler à aucun je me suis mise à 'lécart puis voilà j'ai absolument aucune envie de les connaitre ...
bonne semaine à tous
sur 163 personnes pas une seule ne t'inspire ???
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- daphnée
- Star VIP
C'est ce que tu dis pour le moment mais cette impression et ce sentiment passera du moins je te le souhaite
Le 1er jour avec les redoublants j'ai fais bloc. On s'est réuni et isolé des autres. Le lendemain aussi. On avait aucune envie de parler aux personnes de cette nouvelle promo. Ils ne nous inspiraient pas non plus. Puis une copine m'a poussé au cul en me disant que dans 1 semaine elle partait en stage et que je me retrouverai seule sans elle. Encore puls seule, sachant que les autres redoublantes ne venaient qu'aux cours obligatoires. Alors je me suis fais violence, je me suis trouvé un groupe génial et j'ai quitté les redoublantes
Alors bien entendu ce n'est pas parce que je m'étais trouvé un groupe que le moral et la motivation étaient là. Car le redoublement au début on ressent un gros passage à vide. Mais sans eux, ce passage à vide m'aurait fait sombrer en déprime et qui sait j'aurai pu arreter. Mais j'ai un groupe soudée et ils ont été là.
Laisse-toi le temps.

Le 1er jour avec les redoublants j'ai fais bloc. On s'est réuni et isolé des autres. Le lendemain aussi. On avait aucune envie de parler aux personnes de cette nouvelle promo. Ils ne nous inspiraient pas non plus. Puis une copine m'a poussé au cul en me disant que dans 1 semaine elle partait en stage et que je me retrouverai seule sans elle. Encore puls seule, sachant que les autres redoublantes ne venaient qu'aux cours obligatoires. Alors je me suis fais violence, je me suis trouvé un groupe génial et j'ai quitté les redoublantes

Alors bien entendu ce n'est pas parce que je m'étais trouvé un groupe que le moral et la motivation étaient là. Car le redoublement au début on ressent un gros passage à vide. Mais sans eux, ce passage à vide m'aurait fait sombrer en déprime et qui sait j'aurai pu arreter. Mais j'ai un groupe soudée et ils ont été là.
Laisse-toi le temps.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- VIP
gripsou a écrit :je sais pas vous mais moi je m'y fait pas, je suis contente de redoubler parce que sinon je sais pas ce que j'aurais fait ... mais voilà quoi j'ai aucune envie de les connaitre, de revoir des gens en deuxième année quand tu te dit que t'aurais du ètre avec ... ta meilleure amie qui est passé, tout tes potes ... enfin voilà je sais c'est peut ètre un caprice du haut de mes 20 ans mais je m'y fais pas, moral à 0 ! vivement le stress des révisions pour m'occuper l'esprit pff
c'est exactement ce que je ressentais en février.. mais finalement, nous sommes en septembre et je me suis fait plein de nouvelles amies meme si c'est dur de voir les deuxième années a coté, faire les modules que j'aurias du faire avec eux.. surtout en voyant ma meilleure amie loin de moi..
mais tu t'y fais, il faut t'y habituer, le mieux c'est quand t pas en cours en meme temps que les 2e années car ca t'oblige a parler avec les autres..
de plus ils savent que tu es redoublantes et moi ils sont venu me poser plein de questions, donc tu te sens un peu utile.. enfin moi c'est ce qui ma un peu remotivé..
je me suis replantée pour la première évale mais j'ai a fond réviser pour la deuxième, on verra dans un mois ce que ca a donné..
bonne chance a vous toutes
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
merci Daphnée ça fait plaisir d'avoir un témoignage de quelqu'un qui a vécu cette situation ... mais bon j'avoue que je suis loin d'en ètre convaincu ... ma meilleure amie est en deuxième année tout mes amis sont en deuxième année, c'est vide sans eux, tout est triste, et les cours j'arive pas vraiment à me mettre dedans ça m'intéresse sans plus enfin bon je sais pas trop ce que ça va donner et j'ai pas envie de les perdre ni d'ajouter d'autre personnes à eux ...
mais merci pour tes encouragements on vera bien ce que ça donne ...
merci aussi à pucine viens de lire ton message, ça m'touche beaucoup et en même temps j'ai peur que d'autre personne prennent leur place bien que ça me semble impossible aujourd'hui ...
j'ai aucune envie d'allez vers eux, ils me posent des questions j'y répond avec plaisir mais ça s'arrète la !
lempicka n'y voit rien de personnel,il y a probabkement plein de personnes superbes j'ai absolument rien contre les 1ère année, en espérant que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dis !
mais merci pour tes encouragements on vera bien ce que ça donne ...
merci aussi à pucine viens de lire ton message, ça m'touche beaucoup et en même temps j'ai peur que d'autre personne prennent leur place bien que ça me semble impossible aujourd'hui ...
j'ai aucune envie d'allez vers eux, ils me posent des questions j'y répond avec plaisir mais ça s'arrète la !
lempicka n'y voit rien de personnel,il y a probabkement plein de personnes superbes j'ai absolument rien contre les 1ère année, en espérant que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dis !