sujet TFE portant sur évaluation des besoins du patient

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
pcapke

sujet TFE portant sur évaluation des besoins du patient

Message par pcapke »

Bonjour à vous tous et toutes !

Je dois rédiger une situation de départ avec le questionnement qui en découle et la question de départ, tout ceci pour lundi 25 septembre 2006, jour de rentrée en 3ème année !

Donc voici un résumé de ma situation de départ ainsi que la question de départ du TFE :

"Une patiente en service de pneumologie atteinte de BPCO, hospitalisée depuis plus d'1 mois, nécessitant une toilette complète au lit avec mise au fauteuil pour la 1/2 journée et injection préventive sous cutanée d'anticoagulant. Or, lors d'une toilette que j'effectuais à cette patiente, celle-ci a bien voulu se laver les membres supérieurs, le buste et le visage, mais le meilleur est qu'elle était capable de soulever ses jambes à près de 90° ! Je l'ai interrogée sur le fait de pouvoir marcher et elle me répondit qu'avant son hospitalisation elle se déplaçait à l'aide d'un déambulateur ! J'ai aussitôt averti le médecin du service pour qu'il lui prescrive des séances de kinésithérapie motrices alors qu'elle en suivait déjà pour l'appareil respiratoire ! Au bout de 3 jours, la patiente réussit à traverser sa chambre à 2 lits à l'aide d'un déambulateur et à aller dans le couloir !"

Ma question serait : "En quoi l'évaluation des besoins du patient tout au long de son séjour est-il indispensable pour une meilleure prise en charge ?"

Qu'en pensez-vous ?
Pourriez-vous me donner quelques pistes de recherche ?

Merci d'avance et bon courage à ceux et celles qui doivent encore passer leur oral de TFE !
pcapke

Message par pcapke »

Bonsoir à tous et toutes,

Est-ce que mon sujet est-il aussi nul que cela pour que personne ne donne son point de vue ???

J'aimerais bien avoir un avis au moins sur la question. Nous devons rendre le sujet à la fin de cette semaine !!!!

Merci d'avance.
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

non ton sujet n'est pas nul du tout je le trouve même intéressant.

Pour plus coller avec ta situation de départ et pour que ta question soit plus claire je te conseille de faire ta question sur : "en quoi l'évaluation renouvelée ou régulière des besoins tout au long de l'hospitalisation..."
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
pcapke

Message par pcapke »

Merci à toi pour ton soutien, je commençais à désespérer ....

Je te tiendrai au courant de la validation ou pas du sujet.

A bientôt.

Pour les autres, j'attends votre avis.
pcapke

Message par pcapke »

A bientôt.

pcapke

Message par pcapke »

A bientôt.

Répondre