racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut!
Oui, car la question est vague, tu trouveras diverses réponses via les topics déjà existants. Si toutefois, tu t'interroges sur une subtilité, n'hésites pas.

Oui, car la question est vague, tu trouveras diverses réponses via les topics déjà existants. Si toutefois, tu t'interroges sur une subtilité, n'hésites pas.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
oral
je voulais juste savoir quel comportement faut il adopter face au jury?et si il y a des sujets qui tombent plus souvent que d'autres .

jeune maman de 20 ans qui souhaite renouer avec les etudes....et pouvoir faire un metier dont elle reve
-
- Adepte
sujets de concours
Bonjour je souhaite savoir s'il existe un site dans lequel je peux trouver des sujets complets de concours écrits pour le concours d'infirmieres. merci!
- séverine p
- Fidèle
-
Oral du concours
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis décidée à passer le concours d'ide de 2007 et j'aimerais savoir si pour l'oral, vous vous faisiez des petites fiches sur les sujets d'actualités importants (genre avec le dmp ou l'immigration etc...) ??
Merci de vos réponses
Déborah
Je me suis décidée à passer le concours d'ide de 2007 et j'aimerais savoir si pour l'oral, vous vous faisiez des petites fiches sur les sujets d'actualités importants (genre avec le dmp ou l'immigration etc...) ??
Merci de vos réponses
Déborah
- girouette621
- Insatiable
je prepare aussi le concours dentrée et jessaie de faire en effet des fiches sur les grds sujets de lactualité medicale sanitaire et social avec les avancées les chgts les points de vus de grds experts sur les questions mais pas seulement jessaie den faire aussi sur lactualité tout court au cas ou :$ cest pas mal de boulot mais je pense quau final ça doit etre payant ... en tous cas jespere
courageeeeeeee

courageeeeeeee
- christine83
- Fidèle
Pareil que girouette
Les sujets sont trés vastes, tu peux tomber sur n'importe quel théme sanitaire ou social (déficit de la sécurité sociale, obésité, IVG, SIDA et VIH, manque de personnel soignant dans certaines structures, manque de matériel et de structures, dureté du métier d'infirmiére, mort, accident, handicap, pays en développement...) Tu peux aussi avoir des photos, soit on te l'impose, soit tu l'as choisis et on te demande pourquoi tu l'as choisis... Le sujet est aussi important que les motivations, mais c'est les motivations qui feront toute la différence

Les sujets sont trés vastes, tu peux tomber sur n'importe quel théme sanitaire ou social (déficit de la sécurité sociale, obésité, IVG, SIDA et VIH, manque de personnel soignant dans certaines structures, manque de matériel et de structures, dureté du métier d'infirmiére, mort, accident, handicap, pays en développement...) Tu peux aussi avoir des photos, soit on te l'impose, soit tu l'as choisis et on te demande pourquoi tu l'as choisis... Le sujet est aussi important que les motivations, mais c'est les motivations qui feront toute la différence

Dernière modification par dididu80 le 29 sept. 2006 09:06, modifié 1 fois.
Aide-soignante en maison de retraite
Reçue avec pour seule préparation : quelques bouquins achetés, quelques fiches sur des thèmes que je pensais ne pas maitriser et surtout j'ai pas perdu une miette des infos, des émissions télé traitant des thèmes sociaux et médicaux ...
Et ça a marché du 1er coup alors que ni à l'écrit ni à l'oral je suis tombée sur un thème que j'avais 'préparé' ... Mais s'habituer à faire des fiches révisions et à avoir une bonne méthodologie de travail ne fait de mal à personne ...
Bon courage à vous !
Et ça a marché du 1er coup alors que ni à l'écrit ni à l'oral je suis tombée sur un thème que j'avais 'préparé' ... Mais s'habituer à faire des fiches révisions et à avoir une bonne méthodologie de travail ne fait de mal à personne ...
Bon courage à vous !