passer le concours AP en étant AS, a t'on le droit ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

minouchka

passer le concours AP en étant AS, a t'on le droit ?

Message par minouchka »

pour avoir plus de chace d'être prise au concours Ap, je souhaite passer le concours et faire 1 an au lieu de 6 mois, mon copain me dit que je n'ai pas le droit et que normalement je dois faire ça ds les règles, c'est à dire que je dois seulement passer l'oral et faire 6 mois, donc je demande à celles qui savent si j'ai droit de repasser le concours :D
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

je ne sais pas trop

mais a vrai dire ce n'est pas très logique :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Tu as le droit !
Une amie AS l'a fait...
mais n'a pas été reçue... il y a moins de chances d'être reçue au concours que d'être reçue en se présentant comme AS ! Donc autant te présenter comme AS et passer l'entretien de sélection que certaines écoles font passer (rien n'est précisé dans les textes mais faut bien faire une sélection) !
minouchka

Message par minouchka »

ok merci c'est gentil :D
disons que à arras, il y a 2 places pours 60 postulants, donc autant passer le concours :D
annne

Message par annne »

bonsoir minouchka,
votre discution m'intéresse,
j'aimerai etre AP mais j'habite sur nantes et il n'y a qu'une école donc le concours est très très sélectif.
je me demandais justement si je ne pouvais pas faire AS pour commencer et puis ensuite bifurquer sur AP...
est ce que c'est plus facile?
est ce que ça se fait beaucoup ?
est ce que c'est bien vu ?
merci à l'avance de vos réponses
anne
Répondre