passer le concours AP en étant AS, a t'on le droit ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
passer le concours AP en étant AS, a t'on le droit ?
pour avoir plus de chace d'être prise au concours Ap, je souhaite passer le concours et faire 1 an au lieu de 6 mois, mon copain me dit que je n'ai pas le droit et que normalement je dois faire ça ds les règles, c'est à dire que je dois seulement passer l'oral et faire 6 mois, donc je demande à celles qui savent si j'ai droit de repasser le concours 

Tu as le droit !
Une amie AS l'a fait...
mais n'a pas été reçue... il y a moins de chances d'être reçue au concours que d'être reçue en se présentant comme AS ! Donc autant te présenter comme AS et passer l'entretien de sélection que certaines écoles font passer (rien n'est précisé dans les textes mais faut bien faire une sélection) !
Une amie AS l'a fait...
mais n'a pas été reçue... il y a moins de chances d'être reçue au concours que d'être reçue en se présentant comme AS ! Donc autant te présenter comme AS et passer l'entretien de sélection que certaines écoles font passer (rien n'est précisé dans les textes mais faut bien faire une sélection) !
bonsoir minouchka,
votre discution m'intéresse,
j'aimerai etre AP mais j'habite sur nantes et il n'y a qu'une école donc le concours est très très sélectif.
je me demandais justement si je ne pouvais pas faire AS pour commencer et puis ensuite bifurquer sur AP...
est ce que c'est plus facile?
est ce que ça se fait beaucoup ?
est ce que c'est bien vu ?
merci à l'avance de vos réponses
anne
votre discution m'intéresse,
j'aimerai etre AP mais j'habite sur nantes et il n'y a qu'une école donc le concours est très très sélectif.
je me demandais justement si je ne pouvais pas faire AS pour commencer et puis ensuite bifurquer sur AP...
est ce que c'est plus facile?
est ce que ça se fait beaucoup ?
est ce que c'est bien vu ?
merci à l'avance de vos réponses
anne