faute d'orthographe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
faute d'orthographe
Bonjour
Je me suis rendu compte que mon TFE contient une bonne vingtaine de fautes d'orthographe
Je passe ma soutenance prochinement, quel seront les consequences de toute ces fautes sur la note
sur combien et noter l'orthographe dans un TFE
faire un ERRATUM permet il de recuperer les points ?
merci pour vos reponses !!!
Je me suis rendu compte que mon TFE contient une bonne vingtaine de fautes d'orthographe
Je passe ma soutenance prochinement, quel seront les consequences de toute ces fautes sur la note
sur combien et noter l'orthographe dans un TFE
faire un ERRATUM permet il de recuperer les points ?
merci pour vos reponses !!!
c'est exact!
en plus 20 fautes c'est pas énorme sur tout le contenu du mémoire!
l'intérêt de l'erratum c'est justement de montrer que même après la restitution de ton mémoire tu as continué à t'y intéresser.
au pire tu auras 0,25 ou 0,5 en moins sur ta note d'écrit et encore c'est pas sûr!
en plus 20 fautes c'est pas énorme sur tout le contenu du mémoire!
l'intérêt de l'erratum c'est justement de montrer que même après la restitution de ton mémoire tu as continué à t'y intéresser.
au pire tu auras 0,25 ou 0,5 en moins sur ta note d'écrit et encore c'est pas sûr!
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Ma réponse est perso !!!
Qu'on soit mauvais en orthographe est un fait mais ne me dite pas que les personnes douées en orthographe sont rarissimes et que vous n'avez pas pu faire lire votre TEFE à une voir deux personnes !!!
Ainsi, pas besoin de faire un erratum pour les fautes d'orthographe et à la fin de l'oral, quand on vous dit :"c'est agréable de lire un mémoire sans faute d'orthographe" et bien, ça fait plaisir !!!

Qu'on soit mauvais en orthographe est un fait mais ne me dite pas que les personnes douées en orthographe sont rarissimes et que vous n'avez pas pu faire lire votre TEFE à une voir deux personnes !!!
Ainsi, pas besoin de faire un erratum pour les fautes d'orthographe et à la fin de l'oral, quand on vous dit :"c'est agréable de lire un mémoire sans faute d'orthographe" et bien, ça fait plaisir !!!

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
J'ai regardé sur la grille d'évaluation pour les TEFE de l'année dernière : il n'évalue pas que les fautes d'orthographe
il y a sur le style, l'orthographe et la richesse du vocabulaire et tout cela sur 6/40 

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
je suis tout à fait d'accord avec O°Mystiq°O.
je suis plutôt bonne en orthographe mais malgré que j'ai relu mon mémoire au moins 5 fois en entier et je l'ai fait relire à 5 personnes différentes (qui m'ont d'ailleurs toutes trouvé des fautes différentes!!), j'ai encore retrouvé des erreurs. (orthographe, fautes de frappe, mal-dit,...)
l'orthographe ne compte pas beaucoup et franchement à moins qu'il y ait des fautes à toutes les pages et que ce soit génant pour la lecture tu ne seras pas pénalisée ou très peu si ton formateur est vache!
je suis plutôt bonne en orthographe mais malgré que j'ai relu mon mémoire au moins 5 fois en entier et je l'ai fait relire à 5 personnes différentes (qui m'ont d'ailleurs toutes trouvé des fautes différentes!!), j'ai encore retrouvé des erreurs. (orthographe, fautes de frappe, mal-dit,...)
l'orthographe ne compte pas beaucoup et franchement à moins qu'il y ait des fautes à toutes les pages et que ce soit génant pour la lecture tu ne seras pas pénalisée ou très peu si ton formateur est vache!

Infirmière depuis novembre 2006
c'est même pas un conceil, c'est que tu DOIS faire un ERRATUM avec tes fautes !
celà montre que tu es consciente de tes fautes et celà ratrape un peu...
de plus, dans mon école, il conserve les mémoires et ils sont disponible, dc l'erratum apparait dans les mémoires ! c'est pour ne pas laisser un mémoire bourré de fautes !
C'est le même principe pr les livres...
celà montre que tu es consciente de tes fautes et celà ratrape un peu...
de plus, dans mon école, il conserve les mémoires et ils sont disponible, dc l'erratum apparait dans les mémoires ! c'est pour ne pas laisser un mémoire bourré de fautes !
C'est le même principe pr les livres...
maud1 a écrit :je suis tout à fait d'accord avec O°Mystiq°O.
Tant que les fautes ne sautent pas aux yeux

Infirmière puéricultrice