anti-coagulant et injection dans les cuisses interdites?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
anti-coagulant et injection dans les cuisses interdites?
Bonjour à tous,
dans notre ifsi, les formateurs nous interdisent de faire les injections d'anti coagulant (calci, fraxi...) dans les cuisses mais plutôt dans l'abdomen. Mais je ne sais plus pourquoi(risque infectieux?).
Pourriez-vous m'éclairer sur ce thème svp?
merci d'avance
PS: désolé si ce sujet existe déjà mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche
dans notre ifsi, les formateurs nous interdisent de faire les injections d'anti coagulant (calci, fraxi...) dans les cuisses mais plutôt dans l'abdomen. Mais je ne sais plus pourquoi(risque infectieux?).
merci d'avance
PS: désolé si ce sujet existe déjà mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche
Infirmier depuis peu!!!
Re: anti-coagulant et injection dans les cuisses interdites?
tantang a écrit :Bonjour à tous,
merci d'avance
ça c'est domage car j'aurais aimé savoir quels arguments ils avançaient

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

ha bon je pose aussi la question on ne nous as jamais interdit les injections sans les cuisses....
on nous a juste conseillé de faire les injections dans l'abdomen chez les personnes agées maigres pour éviter de piquer dans le muscle...mais sinon je ne vois pas...

on nous a juste conseillé de faire les injections dans l'abdomen chez les personnes agées maigres pour éviter de piquer dans le muscle...mais sinon je ne vois pas...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
injections dans les cuisses ou l'abdomen
Je n'ai jamais entendu parler d'interdiction ou de distinction (à part l'insuline pour laquelle il faut changer de site) suisvant le type de produits injectés en s/c, il est vrai que si la personne est trop mince tu peux le faire sur l'abdomen, mais c'est comme les autres jamais entendu ce type de conseil, demande leur pourquoi.
Demain est un autre jour.
-
- Habitué
Moi je propose pas au patient, ou alors je lui laisse le choix en tre la cuisse droite et la gauche, parce que tous nos patients sont opérés du ventre, alors on pique dans les cuisses!!
Ceci dit, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire ça; sauf pour l'insuline: la vitesse de résorption dépend de l'activité musculaire, donc il est conseillé de choisir le lieu d'injeciton de l'insuline en foicntion de l'activité physique...
Donc ventre ou bras le matin et le midi, et fesses ou cuisses le soir...
Mais pour les anticoagulants, jamais entendu de tels disocurs!!
Si tu as une explication, on est tous très curieux de la connaitre!!
Ceci dit, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire ça; sauf pour l'insuline: la vitesse de résorption dépend de l'activité musculaire, donc il est conseillé de choisir le lieu d'injeciton de l'insuline en foicntion de l'activité physique...
Donc ventre ou bras le matin et le midi, et fesses ou cuisses le soir...
Mais pour les anticoagulants, jamais entendu de tels disocurs!!
Si tu as une explication, on est tous très curieux de la connaitre!!
- Paulinenete
- Adepte
- Ptite Leeloo
- Forcené
Moi je pique les Lovenox dans les cuisses!! Par contre, on m'a dit que la calci, c'était toujours dans l'abdomen. (Pour quelle raison?? Mystère).
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.