anti-coagulant et injection dans les cuisses interdites?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :Dans mon CH, on pique selon les pathologies
Exemple :
patient opéré d'une colectomie => cuisse
patient opéré d'une PTH => ventre
Après on voit selon le patient aussi, l'état cutané (s'il est couvert d'hématomes), le point de ponction de la veille, etc.
bah oui, mais ça c'est de la logique!
--
Sauf que moi on m'a dit
il a été opéré au ventre : pique dans le ventre
il a été opéré à la jambe, pique a la jambe (du coté operé c'est plus mieux!)

L'ONI, Une grande fumisterie

tito a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Dans mon CH, on pique selon les pathologies
Exemple :
Après on voit selon le patient aussi, l'état cutané (s'il est couvert d'hématomes), le point de ponction de la veille, etc.
--
Sauf que moi on m'a dit

Infirmière puéricultrice
- tito
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :tito a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Dans mon CH, on pique selon les pathologies
Exemple :
--
Sauf que moi on m'a dit
![]()
Sérieux ?
heu 50' degré!

L'ONI, Une grande fumisterie

tito a écrit :O°Mystiq°O a écrit :tito a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Dans mon CH, on pique selon les pathologies
Exemple :
--
Sauf que moi on m'a dit
![]()
Sérieux ?
heu 50' degré!
Oui sors tout de suite même

Et moi je vais aller me coucher

Infirmière puéricultrice
anticoagulants
Il se trouve que j'ai eu le même problème (ventre ou cuisse??)pendant un de mes stages.
J'ai téléphoné au labo qui fabrique la fraxi et voilà la réponse qui m'a été donnée:
il faut piquer dans le ventre car la masse graisseuse y est plus imporatnte que ds les cuisses (même chez les gens très minces)et permet une diffusion plus lente du produit sur la journée,ce produit est fabriqué exprès pour cette utilisation.
De plus, + de risques de léser un micro-vaisseau dans la cuisse et donc risque de très gros hématome.
Par contre,en face d'une personne obèse,il vaut mieux injecter dans la cuisse car la masse graisseuse ds la cuisse est moins importante que sur le ventre,et donc la diffusion du produit se fait dans de bonnes conditions.
Après,c'est vrai qu'en chir viscérale,on hésite à piquer ds le ventre mais le labo dit que çà ne pose pas de problème.

J'ai téléphoné au labo qui fabrique la fraxi et voilà la réponse qui m'a été donnée:
il faut piquer dans le ventre car la masse graisseuse y est plus imporatnte que ds les cuisses (même chez les gens très minces)et permet une diffusion plus lente du produit sur la journée,ce produit est fabriqué exprès pour cette utilisation.
De plus, + de risques de léser un micro-vaisseau dans la cuisse et donc risque de très gros hématome.
Par contre,en face d'une personne obèse,il vaut mieux injecter dans la cuisse car la masse graisseuse ds la cuisse est moins importante que sur le ventre,et donc la diffusion du produit se fait dans de bonnes conditions.
Après,c'est vrai qu'en chir viscérale,on hésite à piquer ds le ventre mais le labo dit que çà ne pose pas de problème.
-
- Fidèle
bonsoir,
je te rassure chez nous, aussi on nous conseille de faire les hbpm et les hnf au niveau de la ceinture abdominale pour 2 raisons:
-zone moins vascularisée donc mois de risque d'hématome.
-diffusion adéquate.
une formatrice nous a dit qu'il etait inscrit sur la notice de la fraxi, a faire au niveau de la ceinture abdominale, je n'ais pas verifier.
je te rassure chez nous, aussi on nous conseille de faire les hbpm et les hnf au niveau de la ceinture abdominale pour 2 raisons:
-zone moins vascularisée donc mois de risque d'hématome.
-diffusion adéquate.
une formatrice nous a dit qu'il etait inscrit sur la notice de la fraxi, a faire au niveau de la ceinture abdominale, je n'ais pas verifier.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
Re: anti-coagulant et injection dans les cuisses interdites?
Bonjour à tous !
Selon le VIDAL, ns devons injecter les Lovenox, Innohep, Arixtra PERPENDICULAIREMENT, dans la ceinture abdominale. Voilà ! Vous pouvez vérifier.
Selon le VIDAL, ns devons injecter les Lovenox, Innohep, Arixtra PERPENDICULAIREMENT, dans la ceinture abdominale. Voilà ! Vous pouvez vérifier.
Est-ce que le vidal il dit que le topic datait de 2006 ? 

Indis a écrit :Est-ce que le vidal il dit que le topic datait de 2006 ?

Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Je suis étonnée que l'injection ne se fasse pas dans la cuisse, et je me demande bien pourquoi? J'ai eu 2 césas et du coup mes injections ne pouvaient pas se faire dans le ventre mais aux cuisses. Donc ça dépend des situations je suppose.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
3ème et dernière année....
-
- Forcené
La 1ère fois que j'ai injecté de la calciparine en sous-cut', je l'ai fait sur la cuisse. Résultat, même si je m'étais appliquée dans mon geste, le point de ponction a été légèrement oedémacié et a saigné, il a fallu mettre un pansement. J'étais mal, j'avais peur d'avoir fait la connerie du siècle. L'IDE m'a rassurée, en m'expliquant que le risque d'hématome et de saignement était accru au niveau de la cuisse pr les injections d'anti-coagulants. Depuis je fais gaffe et j'avoue piquer plus volontiers dans le ventre.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.