TFE: psychiatrie en prison
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- titegrenouille13
- Accro
TFE: psychiatrie en prison
je voudrais faire mon tfe sur la prise en charge des patients psychotiques en univers carceral à la suite d'un stage dans un centre de detention
est ce que vous avez des conseils a me donner, est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci
est ce que vous avez des conseils a me donner, est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci
- titegrenouille13
- Accro
ben en fait la situation de depart, c'est que lors de mon stage en centre de detention, j'ai ete impressionné par le nombre de detenus psychotiques. Je me suis alors questionnée sur la facon dont leurs pathologies etaient prises en charge dans ce contexte tres particulier qu'est l'univers carceral. En quoi l'univers carceral peut il influencer la prise en charge des patients psychotiques?
quels moyens sont mis en place par et pour l'equipe de soin afin de pourvoir les prendre en charge?
En quoi la prison peut elle limiter ou aider la prise en charge de ces patients?
voila pour l'instant ou j'en suis...c'est a dire pas loin, je n'ai pas encore reussi a ennoncer clairement ma situation de depart car c'est plutot un questionnement, sans avoir eu de situation en particulier.
quels moyens sont mis en place par et pour l'equipe de soin afin de pourvoir les prendre en charge?
En quoi la prison peut elle limiter ou aider la prise en charge de ces patients?
voila pour l'instant ou j'en suis...c'est a dire pas loin, je n'ai pas encore reussi a ennoncer clairement ma situation de depart car c'est plutot un questionnement, sans avoir eu de situation en particulier.
- titegrenouille13
- Accro
- titegrenouille13
- Accro
- T'choupi
- VIP
Je viens de faire mon TFE sur le soin en milieu carcéral...
J'ai passé ma soutenance et donc je peux te conseiller d'avoir des chiffres précis sur le nombre de détenus psychotiques en prison...
Je te dis ça parce qu'au cours de mon TFE je parle des détenus et je dis qu'il y a un grand nombre de psychotiques... Et là je me suis faite rétamer car le jury m'a dit "à vous lire, vous traitez les détenus de psychotiques, pour vous ils sont tous malades et c'est limite dangeureux comme version"...
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit mais vu que je n'avais pas de chiffre je n'ai pas pu me défendre correctement...
Sinon j'ai gardé tous mes docs que j'ai utilisé pour mon TFE je te mettrai des liens
J'ai passé ma soutenance et donc je peux te conseiller d'avoir des chiffres précis sur le nombre de détenus psychotiques en prison...
Je te dis ça parce qu'au cours de mon TFE je parle des détenus et je dis qu'il y a un grand nombre de psychotiques... Et là je me suis faite rétamer car le jury m'a dit "à vous lire, vous traitez les détenus de psychotiques, pour vous ils sont tous malades et c'est limite dangeureux comme version"...
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit mais vu que je n'avais pas de chiffre je n'ai pas pu me défendre correctement...
Sinon j'ai gardé tous mes docs que j'ai utilisé pour mon TFE je te mettrai des liens

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
- titegrenouille13
- Accro
T'choupi a écrit :Je viens de faire mon TFE sur le soin en milieu carcéral...
c'est avec plaisir, je veux bien les liens, ca va me faire de la lecture...
il faut que je m'y mette pour voir dans quelle direction je vais m'orienter
- titegrenouille13
- Accro
tRanXeNe`EjEctaBlE a écrit :S'lut titegrenouille13, je bosse dans un smpr, alors si je peux aider...
c'est avec plaisir Tranxene...
en fait j'ai fait mon stage à l'ucsa dans un centre de detention, mais je ne connais pas du tout le fonctionnement des smpr, à part que ca à l'air d'etre un style d'unité de psy dans la prison, avec ses propres cellules, des activites...
pourrais tu ou m'expliquer un peu plus ou me donner si tu connais des liens pour voir au quotidien le fonctionnement des smpr, l'organisation du travail la bas, le type d'activite ect....
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Ben je bosse là, je te laisse lire, et si y'a besoin de renseignements en plus... Par contre, le site n'est pas tout a fait à jour...
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...