Le syndicat
Modérateur : Modérateurs
MiLoU a écrit :non moi si je ne me syndique pas c'est parce que je suis contractuelle et que deja il faut attendre 3-4 avant d'etre titulaire, alors syndiqué(e) j'ose meme pas imaginer....
peut etre que je me trompe, peut etre que je suis trouillarde
Je suis contractuelle et je suis syndiquée ... et apparemment ça ne change rien concernant les stagiérisations et titularisations ... chez nous c'est notre cadrê sup qui insiste pour que nous nous syndiquions ...

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Colomba a écrit :MiLoU a écrit :non moi si je ne me syndique pas c'est parce que je suis contractuelle et que deja il faut attendre 3-4 avant d'etre titulaire, alors syndiqué(e) j'ose meme pas imaginer....
Je suis contractuelle et je suis syndiquée ... et apparemment ça ne change rien concernant les stagiérisations et titularisations ... chez nous c'est notre cadrê sup qui insiste pour que nous nous syndiquions ...
La loi protège les personnes syndiquées, tu ne peux pas être sanctionnée parce que tu est syndiquée
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ben maintenant ca se pose plusColomba a écrit :MiLoU a écrit :non moi si je ne me syndique pas c'est parce que je suis contractuelle et que deja il faut attendre 3-4 avant d'etre titulaire, alors syndiqué(e) j'ose meme pas imaginer....
j'ai renoncé a la fonction publique

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
nonColomba a écrit :arrete ?
tu y retourneras pas après ton congés de maternité ?

Gengis a écrit :Les syndicats sont présents dans toutes les branches du public comme du privé
ah vi
suis à l'ouest tu sais Gen'

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Gengis a écrit :La loi protège les personnes syndiquées, tu ne peux pas être sanctionnée parce que tu est syndiquée
j'espère que tu dis vrai, gengis, je vais surement en avoir besoin. j'ai pris contact aujourd'hui avec un syndicat et je vais y adhérer samedi.... uen grande 1° pour moi

peux tu m'expliquer en quoi la loi protège les personnes syndiquées ? même dans le privé ?
merci d'avance de ta réponse, et de celles des autres.
réa, chir, HAD, maison de retraite...
qu'est ce que je perds comme temps sur ce clavier...........
qu'est ce que je perds comme temps sur ce clavier...........