Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
serotine
Régulier
Régulier

Message par serotine »

hello, :)
Moi aussi je suis vieille: 34 ans et presque toutes mes dents, c'est avec plaisir que je vous rejoins sur ce topic.... :clin:
promo2006-2009- déléguée

Saint Hippocrate, prie donc pour moi :-)
on y croit, on se bat!
Ouinx2

Message par Ouinx2 »

Merci pour les impressions du premier jour Frankie & Cie. C'est appréciable pour le peu de vacanciers qu'il reste. Ca rassure.

Rentrée le 2 octobre. Y en a-t-il qui rentrent plus tard encore?
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

salut à vous tous !

Ca y est la rentrée est passée, vive les cours....! :?

Bon le premier jour, comme toute les copines, règlement , présentations, visite de l'école, administratif...sorti de l'école vers 15 h
2ème jour : essayage des blouses, administratif....sorti de l'école vers 15h
3ème jour : cours de bio (bactérie, virus, parasite, champignons) matin
cours sur l'hygiène sorti vers 14h50
aujourd'hui, cours sur la notion de concept matin 12h et visite bibliothèque l'aprem, sorti vers 15 h....

Non, non, non, j'imagine déjà ce que vous vous dites....... :choque: "Super les horaires"!!!
Faut pas réver ils sont juste sympa avec nous la première semaine après: -octobre, module gyneco maternité avec évaluation à la fin du mois et ainsi de suite.....Stage novembre.....vacances noël.....

Voilà, je vous passe les "vous êtes encore là !" après les pauses, "vous êtes sur de vouloir rester ?"!!! :oops: OUI, OUI, et OUI :P

Sinon à ma grande surprise, nous sommes pluieurs vieux, et oui promotion prof.

Et vous ?
Promo 2006-2009
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

ah oui, les vrais horaires sont, 9h ou 8h30 - 16h30 ou 17h environ 35h/semaine.
Promo 2006-2009
loreline38

Message par loreline38 »

bonsoir à tous !

me revoilà sur les bancs de l'école ! pas facile à 38 ans ! la semaine était plutot calme coté cours : règlement , papiers administratifs, essayage des tenues , cours sur le concept de l'homme !!!
coté anat-phy : pas de cours dispensé mais juste une trame avec des questions bien précises sur lesquelles nous seront interrogés , nous avons 4h de libre par semaine pour étudier l'anatomie, généralement le lundi matin !
coté horaire ! 8h/12h 13h/17h dur dur les coups de pompe dans l'après midi
coté promo : la très grande majorité : de 18 à 20, c'est que le groupe des 30 à 44 ans !!! se sent un peu bizarre ???? euh on est une dizaine à dépasser la trentaine ! sur une promo de 50 ......

bon courage à tous
premier stage dans 1 mois !!!!!
ESI, promo 2006-2009 à l'IFSI de ROUFFACH 68
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Ce matin, on a eu 1 cours sur l'articulation de l'épaule et du coude par 1 chirurgien ortho. Il n'arrêtait pas de nous dire :

"mais vous l'avez déjà vu tout ça !"

Eh ben non ! on l'a pa vu. Qu'est-ce qu'il s'imagine ? Qu'on sort tous de médecine ????

Pffffffffffff

N'importe quoi !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

salut Franckie !

Ouai, il parait que les médecins quand ils font cours, ils sont plutôt, comment dire euh, flou !!

il n'aime pas être interrompu et réexpliquer (selon les dires des 2 ème année)

mais franchement, on a pas tous un bac S !!!
moi j'ai fait 1 bts communication des entreprises ! rien à voir, alors si il exiplique le doc :bob: :grab: !!!!!!!!!!!!!!!!

Merde, il va pas nous faire c....er !!
Promo 2006-2009
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

désolé je voulai ecrire " si il explique pas le doc " !
:oops:
Promo 2006-2009
Angel1
Habitué
Habitué

Message par Angel1 »

Coucou tout le monde,

alors comme vous, semaine de paperasse, de réglement, visite du ch...
côté cours, on a eu droit à la projection de ' l'odyssée de l'espèce' , suffixes et préfixes du vocabulaire médical, méthodologie de travail, et les bases des calculs de doses!!!!!!
C'est le pire de mes cauchemars, je suis absolument nulle en conversion, alors si qq'un a des tuyaux sur un livre sympa avec des explications hyper détaillées et faciles à comprendre, genre pour les nuls (oui, c'est à ce point-là), je suis preneuse!!! :lol:

A part ça, je me demande si je vais tenir le coup pdt 3 ans, je culpabilise énormément au sujet de mes filles (6 ans et 20 mois) car je sais que je bouleverse leur habitude , pas de mercredi ni de vacances pour se reposer, de plus, la grande a école le samedi donc repos que le dimanche.
Heureusement, j'arrive à les récupérer chez la nounou entre 12h et 14h, donc ça fait une coupure et leur père va les chercher à 16h /16h30.
Le pire reste a venir avec les stages, mon homme bosse à 4h30 du mat et je ne peux donc pas compter sur lui si je suis du matin!!

tout ça pour vous dire que je ne suis pas bien par rapport à ça, mais je pense que toutes les mamans doivent ressentir la mm chose donc je vais essayer de m'organiser au mieux de façon à ce que les filles n'en souffrent pas, je suis desolée de m'étendre mais il fallait que j'en parle un peu!! :pleure:
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

salut Angel !

Comme toi je culpabilise un peu et plus ca va moins je culpabilise...
J'ai deux garcons, 5 ans et 8 ans et comme ton plus grand repos que le dimanche !
Je les dépose à 8h20 à l'école et" Papouche" les récupère à 16h30. je culpabilise moins car je me dit qu'il y a pire...Et puis c'est pour mon bien et le leur! Après tout, mieux vaut avoir une maman à l'aise dans ses bask que maman complètement frustrée [u]bien[/u] présente....

Ne culpabilise pas, t'auras pas besoin de cette pression supplémentaire. Ils vont bien, ils se sentent aimé, ils sont heureux, bon alors, t'inquiet ca leur fait du bien aussi et tu appréci mieux les moments Ensemble !
Trouve toi des raisons qui te motive et tu verra tu passera ce cap ! En tout cas c'est ce que j'ai fait et je dois dire que ca marche pas mal ! Et puis OH ils vont bien nous lacher un jour ces morveux et alors? Mère au foyer ? NON...., pas nous!!!! Nous INFIRMIERE ah oui?!
Promo 2006-2009
vracouille 34
Habitué
Habitué

Message par vracouille 34 »

Salut à toutes et à tous !
:?: On est vieux à partir de quel âge ?Parceque j'ai 33 ans .
:?: Suis-je autorisé à participer à ce topic ?
:?: N'est-il pas réservé uniquement aux "vieilles et vieux" !
vracouille promo 2006/2009
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Angel1 a écrit :Coucou tout le monde,

alors comme vous, semaine de paperasse, de réglement, visite du ch...
côté cours, on a eu droit à la projection de ' l'odyssée de l'espèce' , suffixes et préfixes du vocabulaire médical, méthodologie de travail, et les bases des calculs de doses!!!!!!
C'est le pire de mes cauchemars, je suis absolument nulle en conversion, alors si qq'un a des tuyaux sur un livre sympa avec des explications hyper détaillées et faciles à comprendre, genre pour les nuls (oui, c'est à ce point-là), je suis preneuse!!! :lol:

A part ça, je me demande si je vais tenir le coup pdt 3 ans, je culpabilise énormément au sujet de mes filles (6 ans et 20 mois) car je sais que je bouleverse leur habitude , pas de mercredi ni de vacances pour se reposer, de plus, la grande a école le samedi donc repos que le dimanche.
Heureusement, j'arrive à les récupérer chez la nounou entre 12h et 14h, donc ça fait une coupure et leur père va les chercher à 16h /16h30.
Le pire reste a venir avec les stages, mon homme bosse à 4h30 du mat et je ne peux donc pas compter sur lui si je suis du matin!!

tout ça pour vous dire que je ne suis pas bien par rapport à ça, mais je pense que toutes les mamans doivent ressentir la mm chose donc je vais essayer de m'organiser au mieux de façon à ce que les filles n'en souffrent pas, je suis desolée de m'étendre mais il fallait que j'en parle un peu!! :pleure:

bonjour, juste pour te dire que ce n'est pas irrémediable, il y a des solutions à tout, et tes enfants se feront vite aux changements, si tu es prête toi -même à les accepter, et si tu es épanouie dans ce que tu fais :clin: :clin: pour ce qui est des gardes les matins de stage, trouve-toi une étudiante qui pourrait s'en occuper le matin, et les emmener à l'école ou à la garderie, passe ton annonce dés maintenant, je suis sûre que tu trouveras la perle rare :clin: :lol:
bon courage et fonce :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je suis E-PUI-SEE !!

Et c'est pareil pour tout le monde dans la promo.

Sur les rotules mémé Frankie. Hier, en rentrant, j'ai touché à rien. Si je m'étais écoutée, j'allais direct au pieu mais j'ai tenu bon même si j'ai rien foutu. 1 ESI m'a dit à midi qu'elle était partie se reposer qq instants et qu'elle s'était réveillée à 1 h ! Sympa pour réviser ses cours !! :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
cancoillotte
Habitué
Habitué

Message par cancoillotte »

moi c pareil !!!!!!!!!!!!!!!! suis crevée !!!!!!!!!!!! j'ai peur de ne pas réussir à tout apprendre et ça me fout les boules !!!!!!!!!!! bisous à toutes
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

et ce n'est que le début :roll: :!: :malefiq: :malefiq:
mais pas d'inquiétude, vous allez vite prendre le rythme, de toute manière, vous n'avez pas trop le choix, et quand les évals approcheront ça sera pire, mais une petite voix vous fera tenir bon :clin: :clin:
un conseil :fleche: ne JAMAIS se laisser déborder, sinon, gare...........à la débacle, surtout avec une petite famille à la maison :clin: révisez toujours un peu, lisez et relisez vos cours régulièrement :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Répondre