rattrapage TFE ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
rattrapage TFE ?
Bonjour,
une question
si je rate mon TFE et que j'obtiens une bonne note en evaluation a l hopital
mais que le total des 2 notes est inferieur a la moyenne
qu'est que je dois recommencer le TFE ou les 2
en sachant que je passe pour la 1ere fois a l'examen
une question
si je rate mon TFE et que j'obtiens une bonne note en evaluation a l hopital
mais que le total des 2 notes est inferieur a la moyenne
qu'est que je dois recommencer le TFE ou les 2
en sachant que je passe pour la 1ere fois a l'examen
bonjour mdoc852,
notre directeur des études nous a expliqué comment ca pouviat se passer.
si tu obtiens une bonne note a la msp de et tu plante le tfe, tu repasse le tfe, si c l'inverse tu repasse la msp de, si tu as 9 aux 2 épreuves, tu peux tenter d'en repasser qu'une a tes risques et périls ou repasser les 2.
j'espère que j'ai été claire!!!
bon courage.

notre directeur des études nous a expliqué comment ca pouviat se passer.
si tu obtiens une bonne note a la msp de et tu plante le tfe, tu repasse le tfe, si c l'inverse tu repasse la msp de, si tu as 9 aux 2 épreuves, tu peux tenter d'en repasser qu'une a tes risques et périls ou repasser les 2.
j'espère que j'ai été claire!!!

bon courage.

plus qu'un an!!!!!!
Normalement, si tu rate ton DE à cause du TFE et que dois donc repasser l'épreuvre du TFE, c'est l'écrit et l'oral qu'il faut refaire...
Après le résultats on te donne des points à éclaircir ou des pistes pour refaire ton mémoire... on te demande de refaire une, 2 parties ou plus... Mais ce qui est certain c'est que le jury de ton TFE te dis ce qui a peché dans ton mémoire
Après le résultats on te donne des points à éclaircir ou des pistes pour refaire ton mémoire... on te demande de refaire une, 2 parties ou plus... Mais ce qui est certain c'est que le jury de ton TFE te dis ce qui a peché dans ton mémoire
Il n'y a pas de "normalement". il y a des textes précis, en l'occurence ceux de septembre 2001, que vous trouverez sur ce site, à gauche de l'écran.
En résumé ....
Pas de note éliminatoire au TFE, par contre note éliminatoire possible à la pratique.
Si la moyenne TFE + pratique est inférieure à 30/60. Vous repassez l'épreuve qui a eu une note inférieure à la moyenne. Soit la pratique, soit le TFE, soit les deux. Ceci n'est valable que pour la première représentation. Ensuite, quelle que soit la note, il faut tout repasser.
Repasser le TFE, ça veut dire, en fonction des annotations du jury, refaire entièrement le travail, éventuellement sur un autre thème, ou simplement reprendre l'analyse. Puis vous repassez la soutenance de toutes les façons.
En résumé ....
Pas de note éliminatoire au TFE, par contre note éliminatoire possible à la pratique.
Si la moyenne TFE + pratique est inférieure à 30/60. Vous repassez l'épreuve qui a eu une note inférieure à la moyenne. Soit la pratique, soit le TFE, soit les deux. Ceci n'est valable que pour la première représentation. Ensuite, quelle que soit la note, il faut tout repasser.
Repasser le TFE, ça veut dire, en fonction des annotations du jury, refaire entièrement le travail, éventuellement sur un autre thème, ou simplement reprendre l'analyse. Puis vous repassez la soutenance de toutes les façons.
VB - IDE
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Encore une fois, il faut se référer aux textes. Il y a possibilité d'être présenté 4 fois, et pas obligatoirement sur 4 sessions concommitantes.
Par contre, à la 3ème présentation, l'ensemble des épreuves est à refaire.
Les sessions sont de 6 mois en 6 mois.
Entre deux sessions, vous pouvez travailler comme AS.
Par contre, à la 3ème présentation, l'ensemble des épreuves est à refaire.
Les sessions sont de 6 mois en 6 mois.
Entre deux sessions, vous pouvez travailler comme AS.
VB - IDE