par coeur
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- talouloute
par coeur
Juste une petite question que je me pose.
Faut-il apprendre par coeur tous ce qui concerne l'anatomie : cellule : mitocondrie, macrophage ... la croissance des os, les proprièté des muscles ...? Merci
Faut-il apprendre par coeur tous ce qui concerne l'anatomie : cellule : mitocondrie, macrophage ... la croissance des os, les proprièté des muscles ...? Merci
New ESI!!!Trop contente!!
- talouloute
Par exemple pour tes questions, le schéma de la cellule est à savoir par coeur ainsi que les définitions et fonctions des mitochondries, macrophage,...
les propriétés des muscles sont aussi à savoir par coeur ainsi que la croissance des os (mais pas dans tous leur détails; seulement briévement!)
Tous les os du corps humains sont à savoir par coeur, mais par contre pas tous les muscles, seulement les proncipaux et + importants.
Voili voilou!!!
Oui c vrai emma il fut surtout comprendre j'avais oublié!!!!
les propriétés des muscles sont aussi à savoir par coeur ainsi que la croissance des os (mais pas dans tous leur détails; seulement briévement!)
Tous les os du corps humains sont à savoir par coeur, mais par contre pas tous les muscles, seulement les proncipaux et + importants.
Voili voilou!!!
Oui c vrai emma il fut surtout comprendre j'avais oublié!!!!
- talouloute
Merci pour tout. L'année dernière j'ai fais une prépa et il est vrai que la cellule on l'a vu en long et en travers pareil pour les os et les musles, mais quand je vois le cahier de l'infirmière ça me fait un peu peur de tout savoir. Les formatrices nous on dit qu'avant chaque évaluation écriteon aurait une formative : partiel blanc.
New ESI!!!Trop contente!!
- DIPSY
- VIP
le par coeur n'est nécessaire que si ils vous demandent des définitions, mais comprendre la physiopathologie d'une maladie, est avant tout le principal, ainsi que les organes associés, car sans comprendre la base, vous ne saurez pas répondre aux questions posées
par contre, si votre technique est le par coeur, alors faites le
tout dépend des facultés de chacun 

par contre, si votre technique est le par coeur, alors faites le

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- delphine4287
- Fidèle
coucou !
c'est une question aussi que je me posais ...et que je me pose de plus en plus: je viens de bosser mon guide de traumato orthopédie et pour l'instant je suis larguée...tous ces mots c du chinois
lol j'espère que tout n'est pas a savoir dans le détail et que les cours seront explicites
c'est une question aussi que je me posais ...et que je me pose de plus en plus: je viens de bosser mon guide de traumato orthopédie et pour l'instant je suis larguée...tous ces mots c du chinois

IDE depuis le 30/11/2009
delphine4287 a écrit :[...]pour l'instant je suis larguée...tous ces mots c du chinois
Pour ça, l'idéal est d'avoir chez soi le Larousse Médical car quand tu comprends pas un mot, tu vas le chercher dedans et c'est super simple à comprendre...

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
-
- Fidèle
personnellement j'apprends par couer l'anatomie car savoir ou est place un muscle, organes ou os il n'y a rien a savoir juste situer
pour les definitions je ne les apprends pas forcement par coeur car si je la comprends je peux la ressortir en partiel mais pas mot a mot comme certains font
tout comme pour les soins infirmiers il y a beaucoup de logique et de comprehension
mais c'est sur que pour les pathologies parfois le par coeur c'eest un peu oblige car pour savoir les signes pour la reconnaitre je sais pas comment on peu faire autrement
pour les definitions je ne les apprends pas forcement par coeur car si je la comprends je peux la ressortir en partiel mais pas mot a mot comme certains font

tout comme pour les soins infirmiers il y a beaucoup de logique et de comprehension
mais c'est sur que pour les pathologies parfois le par coeur c'eest un peu oblige car pour savoir les signes pour la reconnaitre je sais pas comment on peu faire autrement
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
perso le par coeur je me limite car je trouve ca stupide....on est plus en CE2 ou on doit apprendre ses tables de multiplication....
mais en effet dans certains cas cela me semble difficile de faire autrement...
mais en effet dans certains cas cela me semble difficile de faire autrement...

Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!