par coeur

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
talouloute

par coeur

Message par talouloute »

Juste une petite question que je me pose.
Faut-il apprendre par coeur tous ce qui concerne l'anatomie : cellule : mitocondrie, macrophage ... la croissance des os, les proprièté des muscles ...? Merci
New ESI!!!Trop contente!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Il faut faire un tri quand même, surtout si c'est ds médecins qui vous font les cours d'anatomie...
Mais oui, le principal est de connaitre l'anatomie par coeur : définitions, schémas, organisation,...
Bon courage!!!
talouloute

Message par talouloute »

MErci pour tes conseils
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Surtout comprendre, car si tu comprends quelque chose, tu es capable de le refaire !!! :clin:

Car ce que tu nous nomme ce sont les bases et les bases il faut les comprendre pour pouvoir continuer :clin:

Bon courage :)
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Par exemple pour tes questions, le schéma de la cellule est à savoir par coeur ainsi que les définitions et fonctions des mitochondries, macrophage,...
les propriétés des muscles sont aussi à savoir par coeur ainsi que la croissance des os (mais pas dans tous leur détails; seulement briévement!)
Tous les os du corps humains sont à savoir par coeur, mais par contre pas tous les muscles, seulement les proncipaux et + importants.
Voili voilou!!!

Oui c vrai emma il fut surtout comprendre j'avais oublié!!!!
talouloute

Message par talouloute »

Merci pour tout. L'année dernière j'ai fais une prépa et il est vrai que la cellule on l'a vu en long et en travers pareil pour les os et les musles, mais quand je vois le cahier de l'infirmière ça me fait un peu peur de tout savoir. Les formatrices nous on dit qu'avant chaque évaluation écriteon aurait une formative : partiel blanc.
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Sans parler spécifiquement de l'anatomie, c'est dur de savoir ce qu'il y a à apprendre et à laisser de côté...
Ca doit venir avec le temps mais c'est pas facile au début :?
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

le par coeur n'est nécessaire que si ils vous demandent des définitions, mais comprendre la physiopathologie d'une maladie, est avant tout le principal, ainsi que les organes associés, car sans comprendre la base, vous ne saurez pas répondre aux questions posées :clin:
par contre, si votre technique est le par coeur, alors faites le :clin: tout dépend des facultés de chacun :lol:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

moi je dirai qu'il faut les deux le :clin: :clin: par coeur et la compréhension l'un ne va pas sans l 'autre.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

coucou !

c'est une question aussi que je me posais ...et que je me pose de plus en plus: je viens de bosser mon guide de traumato orthopédie et pour l'instant je suis larguée...tous ces mots c du chinois :choque: lol j'espère que tout n'est pas a savoir dans le détail et que les cours seront explicites
IDE depuis le 30/11/2009
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

delphine4287 a écrit :[...]pour l'instant je suis larguée...tous ces mots c du chinois

Pour ça, l'idéal est d'avoir chez soi le Larousse Médical car quand tu comprends pas un mot, tu vas le chercher dedans et c'est super simple à comprendre...

:clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

delphine4287 a écrit :[...]pour l'instant je suis larguée...tous ces mots c du chinois
tu es sure que ce n'est pas plutôt de l'acupuncture?

ok :tchao:
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

Cracher texto ce que tu as appris par coeur ne sert à rien surtout xsi tu nas pas compris!!lol!!! l'important c'est que tu comprennes ce qui t'as été expliqué et que tu arrives a le réexpliquer tout simplement voila bon courage pr la suite
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

personnellement j'apprends par couer l'anatomie car savoir ou est place un muscle, organes ou os il n'y a rien a savoir juste situer

pour les definitions je ne les apprends pas forcement par coeur car si je la comprends je peux la ressortir en partiel mais pas mot a mot comme certains font :roll:

tout comme pour les soins infirmiers il y a beaucoup de logique et de comprehension

mais c'est sur que pour les pathologies parfois le par coeur c'eest un peu oblige car pour savoir les signes pour la reconnaitre je sais pas comment on peu faire autrement
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

perso le par coeur je me limite car je trouve ca stupide....on est plus en CE2 ou on doit apprendre ses tables de multiplication....

mais en effet dans certains cas cela me semble difficile de faire autrement... :roll:
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Répondre