stage en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
merci encore , je viens de terminer mon stage de psy j 'ai vraiment adorer , j 'etais fort disant envers les patients au debut j 'avais des prejugés --->peur .par la suite je me suis vraiment bien dans ce service grace à une super équipe

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- bobette l'eponge
- Forcené
stage psy sur Paris
Bonsoir à tous !
voilà je fais appel à votre aide : je cherche à faire un stage psy sur Paris ou alentours à partir de fin novembre.Je suis ESI en 1ère année et ma responsable de stage m'a chargée de me débrouillée toute seule, mais j'ai du mal actuellement à obtenir une place, et à trouver des établissements où je pourrais l'effectuer.
J'ai déjà contacté et fais chou blanc ( soit il n'y a pas de place, soit ils ne prennent pas de 1ere année ) avec :
_ville-evrard
_maison blanche
_jeanne-d'arc
_villa montsourie
_centre la toxane.
donc si vous avez des contacts ou simplement des idees d'etablissements a demarcher, je suis preneuse !
Merci d'avance pour votre aide à tous !
voilà je fais appel à votre aide : je cherche à faire un stage psy sur Paris ou alentours à partir de fin novembre.Je suis ESI en 1ère année et ma responsable de stage m'a chargée de me débrouillée toute seule, mais j'ai du mal actuellement à obtenir une place, et à trouver des établissements où je pourrais l'effectuer.
J'ai déjà contacté et fais chou blanc ( soit il n'y a pas de place, soit ils ne prennent pas de 1ere année ) avec :
_ville-evrard
_maison blanche
_jeanne-d'arc
_villa montsourie
_centre la toxane.
donc si vous avez des contacts ou simplement des idees d'etablissements a demarcher, je suis preneuse !
Merci d'avance pour votre aide à tous !

"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
regarde ce sujet (il y a un lien dans la dernière réponse)
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic461 ... =psy+paris
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic461 ... =psy+paris
- bobette l'eponge
- Forcené
Coucou !
Alors les petites nouvelles, première évaluation de l'atteinte de mes objectifs (au fait, c'est un service d'admission, qui reçoit des anxio-dépressifs, des personnes à risque de suicide, des personnes ayant des problèmes d'alcool...) :
Pour le fonctionnement du service et la prise en charge des patients, c'est compris. Maintenant, à moi de faire une prise en charge globale de mes patients.
Pour la communication, ce qui me faisait TRES peur, je me surprends. Les patients communiquent pour la plupart beaucoup plus facilement que dans les services "somatiques". Maintenant, pour faire des entretiens toute seule, je m'en sens incapable. J'ai eu une ébauche d'entretien avec une patiente qui s'est confiée à moi lorsque je suis venue lui prendre sa TA, mais j'étais plus dans l'écoute que dans le questionnement de la personne (elle avait besoin d'être écoutée, de se confier, au moment précis où je suis arrivée)...
Pour les activités, je n'y ai pas encore assisté, mais les patients du service n'en ont pas beaucoup et tout se fait à l'extérieur du service (j'ai simplement vu un atelier).
Pour les entretiens médicaux et inf, j'y vais le plus souvent possible. Ca me permet d'observer comment communiquent les professionnels, mais aussi de mieux connaitre les patients, leur histoire... Le médecin psychiatre s'intéresse beaucoup à ma formation et me questionne sur ce que je fais, il m'explique également beaucoup de choses. De plus, je me sens vraiment très bien intégrée à l'équipe qui est vraiment super !
Pour ce qui est des situations de crise, j'ai pas eu l'occasion d'y être confrontée. Donc, on verra !!
Et pour les craintes : piouf ! envolées !!! Je suis vraiment ravie de ce stage, j'y vais vraiment avec plaisir, et je sens que je sers à quelque chose !!!!
Voili voilà voilou
Alors les petites nouvelles, première évaluation de l'atteinte de mes objectifs (au fait, c'est un service d'admission, qui reçoit des anxio-dépressifs, des personnes à risque de suicide, des personnes ayant des problèmes d'alcool...) :

Voili voilà voilou
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
stage en Cmp
bonjour,
Je vais effectuer mon premier stage en Cmp.et je souhaiterai savoir le rôle d'une infirmière dans ce service.J'ai entendu parler de diagnostic infirmier, en quoi consiste-il? quels soins technique réalise l'infirmière?
Je vais effectuer mon premier stage en Cmp.et je souhaiterai savoir le rôle d'une infirmière dans ce service.J'ai entendu parler de diagnostic infirmier, en quoi consiste-il? quels soins technique réalise l'infirmière?

Tu recois des patients ou en difficulté temporaire ou bien suivis parfois en intra hospitalier en état de décompensation (psychose pricipalement). Ton rôle est principalement dans des entretiens, des VADs, des suivis avec l'intra hospitalier.
Quand aux "gestes techniques"a ce que j'en sais, ils sont principalement des IMs (NAPs essentiellement).
Bye
Quand aux "gestes techniques"a ce que j'en sais, ils sont principalement des IMs (NAPs essentiellement).
Bye

Dernière modification par invite584 le 05 oct. 2006 16:35, modifié 1 fois.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Re: stage en Cmp
romane a écrit :bonjour,
Je vais effectuer mon premier stage en Cmp
La chance...

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
dur dur la psy
voila je suis une élève de 1ere année
il ya 4 ans j'ai fait une grosse dépression et je me suis retrouvée en HP
pendant 1 mois!!!
quand j'ai fait mon stage en psy, j'ai pété un cable
j'ai complètement foiré mon stage (6 à l'éval de stage et 6à la msp N1)
en meme tps je n'ai pas réussi à etre professionnelle(distante avec l'équipe et trop proche des patients)
je ne sais plus comment faire??
j'appréhende énormément le prochain stage!!!!
que faire???
comment géré ces émotions dans ce cas la???
est ce qu'il ya d'autres gens dans le meme cas que moi??
il ya 4 ans j'ai fait une grosse dépression et je me suis retrouvée en HP
pendant 1 mois!!!
quand j'ai fait mon stage en psy, j'ai pété un cable
j'ai complètement foiré mon stage (6 à l'éval de stage et 6à la msp N1)
en meme tps je n'ai pas réussi à etre professionnelle(distante avec l'équipe et trop proche des patients)
je ne sais plus comment faire??
j'appréhende énormément le prochain stage!!!!
que faire???
comment géré ces émotions dans ce cas la???
est ce qu'il ya d'autres gens dans le meme cas que moi??
Wild eyed, I died
And where were you?
I crawled out of the world
Can I stand the night...alone?
And where were you?
I crawled out of the world
Can I stand the night...alone?
dur dur la psy
Ce n'est pa irreparable.
Il serait bien dans ton cas quand tu arriveras dans le prochain service, que tu leur expliques quelles ont été tes difficultés sans tomber ni dans la plainte ni les larmoiements, de cette façon en ciblant bien tes difficultés, tu poses tes objectifs: par ex:
- trouver ma place dans l'ensemble de équipe soignante.
- apréhender la distance thérapeutique avec des patients (qui peuvent avoir ton age par exemple).
L'important est de montrer que tu es volontaire que tu te connais assez bien pour faire des efforts sur toi.
Ensuite tous les stages ne se ressemblent pas, perso sur 3 stage en psy j'en ai foiré 1 grave et c'est de celui là que j'ai tiré le sujet de mon tfe...toute experience est bonne à prendre.
voilà, et ne désespère pas
bon courage
Il serait bien dans ton cas quand tu arriveras dans le prochain service, que tu leur expliques quelles ont été tes difficultés sans tomber ni dans la plainte ni les larmoiements, de cette façon en ciblant bien tes difficultés, tu poses tes objectifs: par ex:
- trouver ma place dans l'ensemble de équipe soignante.
- apréhender la distance thérapeutique avec des patients (qui peuvent avoir ton age par exemple).
L'important est de montrer que tu es volontaire que tu te connais assez bien pour faire des efforts sur toi.
Ensuite tous les stages ne se ressemblent pas, perso sur 3 stage en psy j'en ai foiré 1 grave et c'est de celui là que j'ai tiré le sujet de mon tfe...toute experience est bonne à prendre.
voilà, et ne désespère pas
bon courage
Demain est un autre jour.