etudiante ifsi cherche aide AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

juju13

etudiante ifsi cherche aide AS

Message par juju13 »

bonjour

voila je suis entrée en premiere année et je me demandais si il y aurait une AS sympatique qui bosse en gériatrie pour supporter une tonne de questions de ma part : mais en pv je laisse donc mon adresse privé sur amandine_eleve@hotmail.fr .

en vous remerciant !

amicalement amandine.
je laisse mon
ESI 2006/2009
cedr1c

Message par cedr1c »

tu peux poser tes questions ici :clin:

si tu laisses ton adresse, tu risque d'etre spamée, tu peux éditer et la transmettre par mp :clin:
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

coucou
je suis as et je v bien repondre a t questions si tu le desires
a+
juju13

bonjour

Message par juju13 »

bonjour

voila en fait je suis esi et je vais bientot ( le 15 novembre ) débuter mes premiers stages en maison de retraite et j' appréhende beaucoups!!: ( j'ai jamais fais de stages )

voila je rechercheri alors une gentil AS qui pourrai me dire quel livre par excellence avec images à l' appui pourrai m' apprendre les soins à prdiguer à une personne et ici ca serait surtout à une personne agée !!

comment les changer ? quels type de protection utiliser ? ( pour connaitre un peu le jargon avant mon stage lol !!! ) comment procéder au changes

je vous assure que ca m' aidera beaucoups beaucoups et je suis sure que ce type de livre doit forcement exister mais vu que je ne trouve pas sur google je m adresse a vous surtout mesdames les AS

je vous remercie tous par avance

amandine
ESI 2006/2009
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu auras déjà une approche en cours rassure toi ;)
Infirmière puéricultrice
juju13

MAIS ENCORE

Message par juju13 »

mais encore personne pour m' aider concretement ?????

merci
ESI 2006/2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: MAIS ENCORE

Message par Gengis »

juju13 a écrit :mais encore personne pour m' aider concretement ?????

Je pense que Mystiq t'as apporté la meilleure réponse

juju13 a écrit : voila je rechercheri alors une gentil AS qui pourrai me dire quel livre par excellence avec images à l' appui pourrai m' apprendre les soins à prdiguer à une personne et ici ca serait surtout à une personne agée !!

Les soins ne s'apprennent pas sur un forum, ça se saurait et on pourrait fermer les ifsi... t'en fais pas tu as 36 mois pour acquérir ce qu'on te demande
juju13 a écrit : comment les changer ? quels type de protection utiliser ? ( pour connaitre un peu le jargon avant mon stage lol !!! ) comment procéder au changes

Le satge sert à cela : comment apprendre à faire, le "jargon" tu l'apprendras sur place et tu peux demander à tes formateurs à l'ifsi

juju13 a écrit : je vous assure que ca m' aidera beaucoups beaucoups et je suis sure que ce type de livre doit forcement exister mais vu que je ne trouve pas sur google je m adresse a vous surtout mesdames les AS

C'est pareil rien ne vaut la pratique, les livres ne peuvent t'apporter qu'une connaissance théorique, les gestes s'apprennent sur le terrain

Allez bon stage :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

coucou
ils ont raison rien ne vaut la pratique
mais je sais que chez masson il ont des fiches techniques pour les soins de l'as
çà doit couter ds les 20 euros
çà pe te donner un appercu
notre prof ns l'avait recommandé pendant la formation mais personne ne l'a acheté
on avait + de ssoussous :lol:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

tout a ete dit
au debut on est tous pareil
perdu avec le jargon mais au fur et a mesure on l'acquiere grace aux cours et aux stages
en pls parfois tu seras en stage mais tu n'auras pas vu e module donc meme en t'informant tu ne sauras pas tout d'ou l'importance de poser des questions en stage

apres pour les techniques faire les soins on a 3 ans de formation et des poussieres ce n'est pas pour des prunes
en troisieme annee je pense que l'on est a l'aise avec les soins mais tu ne sauras pas tous faire
meme en troisieme annee tu apprendras et tu seras pas a l'aise avec certaines techniques et c'est en fesant que l'on devient forgeron

ne t'inquietes pas autant que ca en general on est bien encadrer et quand tu n'est pas sure demander a ce que l'on te reencadre
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Répondre