TFE Stomies digestives - Besoin d'aide - Ouvrages
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- uij_15367
- Insatiable
cedr1c a écrit :détailler les termes "déficience mentale" et "relation d'aide" me semble un bon début
pour cette dernière, carl rogers est une référence.
tu peux aussi t'accrocher aux carractéristiques dans la relation des personnes déficientes, et leurs besoins
merci! c'est cool!
mais qu'est ca que tu veux dire exactement par tu peux t'accrocher aux caractéristiques dans la relation des personnes déficientes? je dois pas etre bien réveiller...

"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
- uij_15367
- Insatiable
ou je pourrais trouver des mémoires de psychiatrie pour voir un peu comment commencer, la forme.
et c'est pas facile de définir infirmiére en psychiatrie... ou je peux trouver cette définition?
et c'est pas facile de définir infirmiére en psychiatrie... ou je peux trouver cette définition?
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
difficulté à gérer sa stomie
Bonjour,
je suis étudiante en 3°année,
Ma question de départ est le suivante:
Quelles sont les actions infirmières à mettre en oeuvre dans une situaion où le patient éprouve des difficultés psychologiques à participer aux soins d'hygiène de sa stomie?
Et mon thème serait:
Difficultés psychologiques à réaliser ses auto-soins: communication et adaptation de la prise en charge éducative.
je suis étudiante en 3°année,
Ma question de départ est le suivante:
Quelles sont les actions infirmières à mettre en oeuvre dans une situaion où le patient éprouve des difficultés psychologiques à participer aux soins d'hygiène de sa stomie?
Et mon thème serait:
Difficultés psychologiques à réaliser ses auto-soins: communication et adaptation de la prise en charge éducative.
-
- Accro
Re: mon sujet teint-il la route ou pas?
paolina31 a écrit :Quelles sont les actions infirmières à mettre en oeuvre dans une situaion où le patient éprouve des difficultés psychologiques à participer aux soins d'hygiène de sa stomie?
ta question n'est pas une question de départ de tefe
avec cela tu t'apprétes à faire un bel exposé, un beau listing
hors c'est pas ce que on te demande
néamoins ta réflexion peut sans probléme faire l'objet d'un tefe
ta question doit être précise, concise, univoque...
effectivement pour que ta problématique soit bonne il serait préférable que tu commences ta question par "en quoi"...
ton tfe ne dois pas apporter des solutions mais doit etre un processus de réflexion et un essai de compréhension mais surtout pas une réponse concrète du type a+b =c....
bon courage
ton tfe ne dois pas apporter des solutions mais doit etre un processus de réflexion et un essai de compréhension mais surtout pas une réponse concrète du type a+b =c....
bon courage
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
TFE : la relation d'aide
bonjour
est-ce quelqu'un a des doc sur la relation d'aide?
historique, depuis est-elle utilisée par les ide? est-elle utilisée par d'autres professions?...
je passe le tfe le 11 oct
merci de m'aider
est-ce quelqu'un a des doc sur la relation d'aide?
historique, depuis est-elle utilisée par les ide? est-elle utilisée par d'autres professions?...
je passe le tfe le 11 oct
merci de m'aider
Le patient stomisé : besoin d'aide pour le T.F.E
Bonjour, j'ai choisi comme sujet pour mon T.F.E. la prise en charge du patient stomisé en pré-op et l'influence qu'elle peut avoir sur son acceptation et sa réadaptation. J'aimerai savoir si le sujet vous semble pertinent et si quelqu'un peut m'aider à rassembler des infos!!??
Merci d'avance
Merci d'avance
Petit tefe si tu veux sur le patient stomisé...
http://www.infirmiers.com/doss/infsto.pdf
et puis...
C. Hamoir. Accompagnement éducatif du patient stomisé. Bulletin d'Education du Patient. 1998, 17:60-64
http://www.chu-montpellier.fr/fr/PDF/objHS_prev.pdf
http://www.educationdupatient.be/cep/pa ... 1998_2.htm

et puis...

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Merci
tout d'abord merci pour vos réponses!
Ma question de départ est: La prise en charge d'un patient en pré-opératoire permet-elle une acceptation plus facile de sa stomie en post-opèratoire? en sachant que je dois encore la travailler et que je ne vais travailler que sur des patients de moins de 75 ans et ayant une pose de stomie programmée.
Si vous avez encore des tuyaux à me donner ou juste me donner votre avis sur le sujet ce sera avec grand plaisir!!
Merci d'avance
Ma question de départ est: La prise en charge d'un patient en pré-opératoire permet-elle une acceptation plus facile de sa stomie en post-opèratoire? en sachant que je dois encore la travailler et que je ne vais travailler que sur des patients de moins de 75 ans et ayant une pose de stomie programmée.
Si vous avez encore des tuyaux à me donner ou juste me donner votre avis sur le sujet ce sera avec grand plaisir!!
Merci d'avance