par coeur
Modérateurs : Modérateurs, ESI
samirlove a écrit :moi je dirai qu'il faut les deux le![]()
par coeur et la compréhension l'un ne va pas sans l 'autre.
Ben tu peux comprendre une définition sans avoir à la réciter et inversement : apprendre par coeur une série de mots sans les comprendre...
Non, le par coeur ne sert à rien, l'important c'est de comprendre ce que tu lis, le retenir et le réappliqué mais pas recracher mot à mot.
Pour les planches alors là faut savoir à quoi correspondent les dessins, et le vocabulaire mais ça vient tout seul si le travail est régulier, t'inquiète

Je n'apprends que les schémas et encore.. JE retiens l'essentiel de chaque schéma et non le petit détail..
Ensuite je comprends ce que j'apprends et j'essaie surtout de voir si je suis capable de le réexpliquer...
En encadrant les 1eres années, c'est comme ça que j'ai pu me rendre compte que ma méthode marchait et que j'étais capable de réexpliquer qqchose sans pour autant le savoir "par coeur"...
On n'est plus en CE

Ensuite je comprends ce que j'apprends et j'essaie surtout de voir si je suis capable de le réexpliquer...
En encadrant les 1eres années, c'est comme ça que j'ai pu me rendre compte que ma méthode marchait et que j'étais capable de réexpliquer qqchose sans pour autant le savoir "par coeur"...
On n'est plus en CE

Infirmière puéricultrice
ben, pas mieux, quoi
savoir un schéma assez précisement
les définitions qui vont avec
comprendre le fonctionnement est indispensable avant de connaitre des définitions super précises, que perso, je n'apprends pas vraiment. nous ne sommes pas en Physique où on doit connaitre tout un tas de formules.
Il y a quelques formules à savoir, style conversion en Kcal pour les lipides & Co...
ma grand mère disait "ce qui se concoit bien s'ennonce clairement"
savoir un schéma assez précisement
les définitions qui vont avec
comprendre le fonctionnement est indispensable avant de connaitre des définitions super précises, que perso, je n'apprends pas vraiment. nous ne sommes pas en Physique où on doit connaitre tout un tas de formules.
Il y a quelques formules à savoir, style conversion en Kcal pour les lipides & Co...
ma grand mère disait "ce qui se concoit bien s'ennonce clairement"
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
moi je lis et je fais un tableau avec les données essentielles c'est toujours les mêmes définition, étiologie, signes, TTT, surveillance
Et pour l'anat c'est comme mystic que les shémas en gros et moi ej reformule tous mes cours sur des fiches. Je pense que réécrire tes cours avec tes propres mots est meilleure façon de retenirtes leçons. tu te fais des shéma et des tableaux synthétiques.
J'ai eu du mal au début à selectionner les données aussi mais en regardant les évals j'ai remarqué ils te demanderont juste ce que l'IDE fait et non les médecins. Ton rôle ce n'est pas d'expliquer tous les mécanismes du corps ça c'est le médecin toi tu dois avoir juste des connaissances générales et base toi sur ce que tu feras quand tu seras IDE.
Et pour l'anat c'est comme mystic que les shémas en gros et moi ej reformule tous mes cours sur des fiches. Je pense que réécrire tes cours avec tes propres mots est meilleure façon de retenirtes leçons. tu te fais des shéma et des tableaux synthétiques.
J'ai eu du mal au début à selectionner les données aussi mais en regardant les évals j'ai remarqué ils te demanderont juste ce que l'IDE fait et non les médecins. Ton rôle ce n'est pas d'expliquer tous les mécanismes du corps ça c'est le médecin toi tu dois avoir juste des connaissances générales et base toi sur ce que tu feras quand tu seras IDE.
IADE