Infirmière en Belgique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mary_

Infirmière en Belgique

Message par mary_ »

Y a t'il de infirmières françaises bossant en belgique sur ce forum?? :D

Où bossez vous? Quelles conditions de travail?? Ya t'il des IDELiberales en belgiques?? Comment ça marche?

Merçi d'avance :clin:
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Y'as Crissette qui est française et qui travail en Belgique essaye de la trouver il doit bien avoir un moyen de la contacté

Moi je ss étudiante en Belgique depuis 3 ans donc si ta des questions au niveau des études je peux essayéde te répondre

++ daria
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
chokini
Insatiable
Insatiable

Message par chokini »

moi !!

je suis IDE francaise travaillant en belgique.
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

ah oui oups je me ss trompé de pseudo c'etait Chokini
++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
mary_

Message par mary_ »

Coucouc Chorini, peux tu me renseigner sur le travail en Belgique? :lol:

Merçi d'avance :clin:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Est ce qu'il y a des gens qui utilisent la fonction rechercher de temps en temps sur ce forum ? :roll:

:mal:
mary_

Message par mary_ »

???????
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Avez vous lu la charte de la liste ?

Avez vous essayé de faire une recherche sur "infirmière belgique" avec la fonction rechercher de la liste ?

Si vous l'aviez fait, vous auriez pu obtenir au moins un début de réponse et relancer un des fils de discussion qui existent déjà sur le sujet...

Dop@mine, qui en a un peu marre de faire tout le temps la même chose...
mary_

Message par mary_ »

Je cherche des infos sur les conditons de travail en belgique, les salaires, la durée de travail, les roulements, la possibilité de faire du libéral, savoir comment fonctionne le systéme d'infirmières indépedantes...

Mon message de 2/02 n'a pas interpellé, pourquoi aujourdh'hui si?
lornada

infirmiere en Belgique

Message par lornada »

Bonjour à tous,

Je suis infirmiere dans un hopital de Paris depuis 3 Mois en tant que stagiaire. Et mon ami doit partir travailler en Belgique. Comme je souhaite le suivre, je voudrais savoir comment trouver un emploi à partir de la France et comment sont les conditions de travail là-bas?

Je voudrais également connaître la procédure à suivre pour quitter mon emploi actuel.

Je vous en remerçie d'avance.
Dernière modification par lornada le 03 oct. 2006 19:33, modifié 1 fois.
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

si tu es en CDD : il n'y a pas de procédure, tu as le droit de quitter ton travail si tu trouves un CDI ailleurs... ou alors tu démissionnes avec un temps de préavis... :?
Si tu es en CDI, il faut que tu pose ta démission aussi ou alors que tu t'arranges pour te faire licencier (pas souvent possible) pour toucher les assedics le temps de t'installer et de trouver un nouveau travail... :oops:
Pour trouver du boulot en belgique, il n'y a rien de mieux à faire, tu vas dans l'annuaire et tu envoies CV et lettre de motivation comme en France...
Perso, j'éviterai de m'éloigner trop de la frontière française, à moins de savoir parler le wallon....

Il fut un temps ou les infirmières françaises étaient très bien reconnues et mieux payées que les infirmières belges, car l'on faisait un an de plus qu'elles (enfin je crois) :) mais ce temps est révolu, les infirmières belges font autant d'années d'études que nous maintenant...
La seule différence il me semble, c'est qu'elle savent faire plus de gestes techniques que nous enfin, c'est toujours pareil, je crois.... :oops:
IDE depuis le 27/11 !!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

falbala34 a écrit :si tu es en CDD ...
Si tu es en CDI ...

Lornada a précisé ses conditions de travail
lornada a écrit : Je suis infirmiere dans un hopital de Paris depuis 3 Mois en tant que stagiaire.

Donc j'en déduis : stagiaire de la Fonction Publique Hospitalière 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lornada

remerciement

Message par lornada »

Je vous en remerçi tous pour votre aide.
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

[quote="falbala34"]si tu es en CDD : il n'y a pas de procédure, tu as le droit de quitter ton travail si tu trouves un CDI ailleurs... ou alors tu démissionnes avec un temps de préavis... :?
Si tu es en CDI, il faut que tu pose ta démission aussi ou alors que tu t'arranges pour te faire licencier (pas souvent possible) pour toucher les assedics le temps de t'installer et de trouver un nouveau travail... :oops:
Pour trouver du boulot en belgique, il n'y a rien de mieux à faire, tu vas dans l'annuaire et tu envoies CV et lettre de motivation comme en France...
Perso, j'éviterai de m'éloigner trop de la frontière française, à moins de savoir parler le wallon....

Il fut un temps ou les infirmières françaises étaient très bien reconnues et mieux payées que les infirmières belges, car l'on faisait un an de plus qu'elles (enfin je crois) :) mais ce temps est révolu, les infirmières belges font autant d'années d'études que nous maintenant...
La seule différence il me semble, c'est qu'elle savent faire plus de gestes techniques que nous enfin, c'est toujours pareil, je crois.... :oops:[/quote]

qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises desfois ... :roll: :roll:
~*InFiRmIèRe d.E.*~
clelie

travailler en belgique

Message par clelie »

coucou,

je suis infimière actuellement à l'ecole de puéricultrice. Je souhaite dès la fin de mes études travailler en Belgique. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les démarches pour faire l'équivalence de mon diplome d'infirmière et celui de puéricultrice, me parler de la sécu, la retraite en Belgique et des impots payés en France lorsque l'on est frontalier. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre