Odysséa - 5km contre le cancer du sein

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clemsr

Odysséa - 5km contre le cancer du sein

Message par clemsr »

Bonjour,

voila, je vous poste ce petit sujet par rapport à une course qui me tient à coeur.
Je co-organise une course caritative contre le cancer du sein le 8 octobre sur l'esplanade du chateau de Vincennes. Vous trouverez plus d'infos ci dessous et sur le site internet: http://www.odyssea.info/

Pouvez vous faire passer cette info partout autour de vous, c'est important et plus il y aura de monde, plus ça sera sympa et efficace.

Le parcours fait 5km et l'ambiance est bon-enfant, ça pourrait être sympa d'y venir avec toute une équipe (ou plusieurs équipes).
Je précise que TOUS les frais d'inscription sont reversés à l'Institut Curie.

Image

MERCI d'avance à vous tous,

@ bientôt,

ClémS
Retrouvez Odysséa sur: odyssea.info
Life with Balance
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Intéressant, 5 km c'est dans mes possibilités, c'est aussi près de chez moi :clin: Et c'est pour la bonne cause ! En plus je bosse pas ce jour là. :) Y a moyen.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

J'aurais bien voulu y participer ca m'aurait fait du bien et j'aurais participe a cette action importante pour la lutte contre cette maladie qui fait tant de victimes dans le monde.
clemsr

Message par clemsr »

Si comme vulpéa vous ne pouvez pas participer, faite quand même tourner le mot: plus vous faites tourner, plus ça va faire venir de monde et ça fera d'autant plus de fonds pour l'Institut Curie.

PARLEZ-EN

encore merci!! :clin:
Life with Balance
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Je ne pourrais pas y participer non plus mais je trouve que c'est génial cette mobilisation, je ferais tourner le message

:clin: :clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

girouette621 a écrit :Je ne pourrais pas y participer non plus mais je trouve que c'est génial cette mobilisation, je ferais tourner le message

:clin: :clin:

+1 !
marie-pierre
clemsr

Message par clemsr »

merci à tous, ça serait cool que ça prenne un peu d'ampleur ce genre de manifestation...

:lol: :lol:

:clin:
Life with Balance
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'ai regardé les photos de l'année dernière à Paris, y avait pas mal de monde déjà ! Mais on peut relever le défi et faire mieux !
Je vais faire passer l'info aussi et motiver les collègues (mais ça risque d'être difficile, elles sont pas trop sportives :P )
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
clemsr

Message par clemsr »

:idee: en fait, y'a un concours de l'équipe la plus nombreuse, dand diférentes catégories (Entreprises, Famille, Etudiants) donc en se mobilisant bien, vous pouvez créer une équipe d'étudiants Infirmier-AS-... et peut être remporter ce titre?? :?:
Life with Balance
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

UP UP UP (HOURRAAAA) :up2:
clemsr

Message par clemsr »

COUCOU TOUT LE MONDE!!

Voila, je veux juste rappeler qu'Odysséa Paris c'est dimanche prochain. C'est une course qui me tient vraiement à coeur (en plus, on a diagnostiqué la semaine dernière à une de mes copines un cancer du sein donc je me sens encore plus investis...)

Essayez de mobiliser un maximum de gens autour de vous, essayez de venir en équipe (copains, école, etc...).

C'est une course ET une marche: il y aura surement des mamans qui feront la marche avec la poussette, simplement pour MONTRER leur soutien. c'est ça l'esprit de cette manifestation.

Personnellement, j'y serai, j'espère vous y retrouver nombreux et nombreuses.

Il serait vraiement temps qu'on commence à se mobiliser en France contre ce fléau qui tue une femme par HEURE en FRANCE!!! :bang:
Femmes, JE vous aime !!!! :angel:
Life with Balance
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

:choque: C'est énorme ce chiffre ! En France tu dis ?! :choque:
Je ne me suis pas encore inscrit (on est jamais à l'abris d'un imprévu), mais je pense toujours y aller.
Je suis même allée voir pour l'entrainement hier matin au stade Pershing... mais j'ai trouvé personne ! :( Ou alors, je me suis trompé d'endroit je ne sais pas... :?:
clemsr

Message par clemsr »

mimil a écrit ::choque: C'est énorme ce chiffre ! En France tu dis ?! :choque:
Je ne me suis pas encore inscrit (on est jamais à l'abris d'un imprévu), mais je pense toujours y aller.
Je suis même allée voir pour l'entrainement hier matin au stade Pershing... mais j'ai trouvé personne ! :( Ou alors, je me suis trompé d'endroit je ne sais pas... :?:

J'ai d'autres chiffres si tu veux:
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent et la première cause de mortalité chez la femme entre 35 et 55 ans. En France, il est responsable de plus de 11 000 décès par an soit 19% des décès féminins par cancer et 40% des décès prématurés avant 65 ans.
En fait, si on fait le calcul, 11000 par an, ça fait 30 par jour.........soit plus d'un par heure !!!!! :!:

Sinon, pour l'entrainement d'hier, il y avait du monde vu que j'y étais: le rdv était à 11h, y'avait une petite vingtaine de personnes, c'était très sympa. Le coach c'est Jean Claude, la cinquantaine, un peu grisonant et très gentil. il était habillé tout en noir, en New Balance bien sur... :clin:

C'est dommage que tu n'aies pas trouvé :x
Life with Balance
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'ai bien vu un petit groupe de loin, c'est vrai, mais je pensais pas que c'était vous ! :? Merd***.
J'm'attendais à vachement de monde, genre 100 personnes et quelques informations à l'entrée, il n'y avait rien et parfois, je suis timide, j'ai pas osé demander ! La nulle
:oops:
Bah, ça m'a quand même fait faire une bonne balade en vélo et après, je suis allée courir au lac dausmenil... :clin:

Tout autre chose que je viens de voir, votre sponsor, New balance est classé vert par Greenpeace, c'est chouette !
clemsr

Message par clemsr »

ah bon????

Où est-ce que tu as trouvé cette info??? :?:

met moi un lien stp :clin:
Life with Balance
Répondre