changement d'orientation
Modérateur : Modérateurs
changement d'orientation
Si vous aviez une idée de votre projet professionnel avant d'entrer en IFSI, les stages ou l'enseignement ont-ils modifié vos orientations?
merci d'indiquer pourquoi
merci d'indiquer pourquoi
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Avant d'enter en IFSI j'avais une vision toute autre du métier...Quelques stages plus tard et presque sur la fin de ma 2è année je peux dire que j'ai radicalement changé mes projets.
Pour après le DE (qui se passera en psy) et bien ce sera....(roulement de tambour).........................................................................PSY.
Pour après le DE (qui se passera en psy) et bien ce sera....(roulement de tambour).........................................................................PSY.
Pascale,
IDE plus du tout desperate
IDE plus du tout desperate
-
- Silver VIP
Changement super nombreux...
Je suis rentré a l'ifsi en pensant que la pedia c sympa, que les urgences et la réa ca me plairait bien ....
Finalement g attéri en hépato après un stage qui m'avait carrément intéréssé ... mais après avoir eu mon affectation de travail, ben g passé mon DE en ORL... et ça m'a beaucoup plus, donc après 1 an d'hépato direction l'ORL (pis entre temps un poil de cardio pendant la canicule, plan blanc et cie oblige !!!!)
Pis l'ORL ca m'a vite saoulé donc retour à mes premieres amours : la réa ... c dingue quand même !!!
Je suis rentré a l'ifsi en pensant que la pedia c sympa, que les urgences et la réa ca me plairait bien ....
Finalement g attéri en hépato après un stage qui m'avait carrément intéréssé ... mais après avoir eu mon affectation de travail, ben g passé mon DE en ORL... et ça m'a beaucoup plus, donc après 1 an d'hépato direction l'ORL (pis entre temps un poil de cardio pendant la canicule, plan blanc et cie oblige !!!!)
Pis l'ORL ca m'a vite saoulé donc retour à mes premieres amours : la réa ... c dingue quand même !!!
IDE en Réa, ici et là
d'ou un avantage non negligeable de la profession: pouvoir changer.
Vous imaginez si l'on passait un concours de Cadre B aux PTT? on serait condamnés a faire la meme chose, a peu de chose près, toute notre vie, tout ça pour avoir eu le malheur de penser une fois que ce boulot DEVRAIT bien me plaire...A se tirer une balle
Vous imaginez si l'on passait un concours de Cadre B aux PTT? on serait condamnés a faire la meme chose, a peu de chose près, toute notre vie, tout ça pour avoir eu le malheur de penser une fois que ce boulot DEVRAIT bien me plaire...A se tirer une balle

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
- PetitPrince74
- VIP
Moi je ne suis toujours pas en IFSI mais j'ai eu l'occasion de faire plusieurs stage ou boulot d'ASH: ayant déja bossé dans l'animation, je pensais que la pédiatrie allait me plaire plus que tout. Après un stage dans ce service (qui m'a plu) et un autre en cardiologie, ben franchement j'ai préféré la cardio (contact beaucoup facile et enrichissement personnel)
Voili, voilou.j'espère que l'école me fera encore changer d'avis
Voili, voilou.j'espère que l'école me fera encore changer d'avis

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
en entrant à l'ifsi, je voulais faire puér et puis au bout de 3 ans 1/2... j'ai eu envie de bosser, comme bcp, alors je me suis dit : " plus tard, peut être!". en fait je voulais travailler en pédiatrie donc je pensais être obligée de faire des études de puér et puis finalement cela fait 3 ans je travaille et je suis en pédiatrie en tant que "simple" ide. j'avoue que pour l'instant, je n'ai toujours pas envie de me relancer dans les études et nous sommes plusieurs dans ce cas dans le service. en fait les stages en ifsi m'ont surtout permis de savoir ce que je ne voulais pas faire : ide de bloc, ide anesthésiste. et puis les services trop techniques où je ne me sens pas à ma place. en plus les études de puer, t'oblige à tjrs travailler auprès des enfants alors que l'avantage d'être ide te permets de changer. c'est un question de choix et pour l'instant j'aime la liberté de pouvoir changer... 

Je n'ai pas encore commencé mes études en IFSI mais j'ai aussi cette idée dans la tete de "ce que je veux faire"...
Idéalement, ca sera IDE PUER mais je suis certaine que mes études vont beaucoup peser dans la balance pour confirmer mon choix ou pour me réorienter.
En fait, en intégrant ces études, il ne faut surtout pas se braquer sur un seul service parce que sinon, on ne s'ouvre pas dès les premiers stages. Alors que ca peut etre dans ces moments qu'on découvre vraiment des nouvelles choses.
Et c'est vrai que la diversité des services dans lesquels on pourra exercer, m'a permi de prendre la décision de passer du monde informatique à celui des infirmiers.
Idéalement, ca sera IDE PUER mais je suis certaine que mes études vont beaucoup peser dans la balance pour confirmer mon choix ou pour me réorienter.
En fait, en intégrant ces études, il ne faut surtout pas se braquer sur un seul service parce que sinon, on ne s'ouvre pas dès les premiers stages. Alors que ca peut etre dans ces moments qu'on découvre vraiment des nouvelles choses.
Et c'est vrai que la diversité des services dans lesquels on pourra exercer, m'a permi de prendre la décision de passer du monde informatique à celui des infirmiers.
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
-
- Régulier
alors je vais rentrer en ifsi a la fin du mois et je pense que les etudes et les stages me feront evoluer, mais je pars avec l'idee que j'aimerais bosser du cote de la chir...donc par la suite faire une spe ou pour etre infirmiere anesthesiste ou de bloc op... on verra bien, l'avenir me guidera...Lol
Qd je suis rentrée a l'IFSI je pensais que le stage que je prefèrerai serait en crèche ... et bien au final c'est ce lui que je l'ai plus detestée ! bizzare ? lol au final la chirurgie ou la gériatrie me tente bien 

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- Eric, l'ourson
- Adepte
On arrête de critiquer les PTT, j'en viens !
Eric, Nounours - Florian l'ursidé - Ciré samled et toujours résistant aux bannissements.
http://www.------.org (remplacez € par e pour vous connecter)
Le site des soins infirmiers francophones.
http://www.------.org (remplacez € par e pour vous connecter)
Le site des soins infirmiers francophones.
Moi j'ai commencé mes études sans vraiment savoir où je m'orienterai plus tard. La pédiatrie peut être mais au bout de 3 ans 1/2 et 2 stages en pédiatrie j'ai changé d'avis.J'en avais assez des études et puis lors de mes stages en pédiatrie l'attachement pour les enfants était difficilement gérable pour moi ...
A l'approche du DE je ne savais pas où j'avais envie de bosser, je voulais plutot de la médecine et un service sympa et dynamique. J'ai passé mon DE en rhumatologie, équipe super sympa, service interressant et dynamique, beaucoup de recherche et d'évolution donc j'ai dis bingo je vais travailler là, au moins je savais où je mettais les pieds, moi qui aie une peur énorme de l'inconnu.
Je ne resterai pas toute ma vie dans ce service et je ne sais pas ce que je ferai après, on verra, c'est l'avantage de notre profession.
A l'approche du DE je ne savais pas où j'avais envie de bosser, je voulais plutot de la médecine et un service sympa et dynamique. J'ai passé mon DE en rhumatologie, équipe super sympa, service interressant et dynamique, beaucoup de recherche et d'évolution donc j'ai dis bingo je vais travailler là, au moins je savais où je mettais les pieds, moi qui aie une peur énorme de l'inconnu.
Je ne resterai pas toute ma vie dans ce service et je ne sais pas ce que je ferai après, on verra, c'est l'avantage de notre profession.