Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

tu verra, après otn premier stage ca ira mieux.. le plus dur c'est aussi de penser que ta meilleure amie, maintenant que tu n'es plus la aura d'autres affinités avec certaines personnes et que tu n'aura plus les meme délires qu'eux..
moi ce qui ma touché c'est que quand elle a appris que je n'avias pas mon année elle m'a pleuré dans les bras, c'était très dur.. meme en rentrant chez elle, sa mère m'avait raconté qu'elle avait pleuré toute la soirée..
mais bon tu t'y fera, le plus dur c'est le début mais après tu te diras quand meme qu'au vu de tes resultats tu as bien fait de redoubler.. moi je me sens bcp mieux en stages meme si je m'emmerde parfois encours

bon courage
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

gripsou a écrit :merci Daphnée ça fait plaisir d'avoir un témoignage de quelqu'un qui a vécu cette situation ... mais bon j'avoue que je suis loin d'en ètre convaincu ... ma meilleure amie est en deuxième année tout mes amis sont en deuxième année, c'est vide sans eux, tout est triste, et les cours j'arive pas vraiment à me mettre dedans ça m'intéresse sans plus enfin bon je sais pas trop ce que ça va donner et j'ai pas envie de les perdre ni d'ajouter d'autre personnes à eux ...
mais merci pour tes encouragements on vera bien ce que ça donne ...

!

Pour ma part, ma "déprime" a duré jusqu'après le 1er stage qui a eu lieu en novembre. Je n'avais l'envie de rien. Malgré mes bonnes résolutions, j'avais pas l'envie. Je l'avais plus. J'en suis arrivée à un stade où j'avais meme plus l'envie d'être IDE. Le redoublement c'est une grande chance mais on ne se rend pas compte après l'euphorie d'avoir été accepté, que ce qui va suivre est dure : tout recommencer sur tous les plans, une nouvelle promo.
Très dure moralement.
J'ai eu beaucoup de chance dans mon "malheur car ma référente était la meme que ma toute 1ère année. Le courant passe avec elle. Elle m'a vraiment aidé tout comme mon nouveau groupe d'ami(e)s ou mes copines de mon ancienne promo. Et puis le moral remonte. On est obligé. Le redoublement m'a fait énormément de bien. J'en avais besoin. J'avais accumulé quelques lacunes qui m'auraient été préjudiciables si j'étais passé. J'ai corrigé mes lacunes, compris des cours que je n'avais pas spécialement intégré. J'ai pris de l'assurance en stage mais aussi dans la promo.

Tu n'a repris que depuis hier. C'est normal que tu te sentes ainsi. Que tu sois dans unr promo différente de tes amies ne signifie pas que tu vas les perdre. Et si c'est le cas c'est qu'au bout du compte leur amitié était factice car quand on veut on peut.

Mon ancienne promo partait en stage 1 semaine après que je rentre avec ma nouvelle promo et tu verras que celà te boostera dans la mesure où à ce momen là tu n'auras plus personne pour le self ou plus personne à rejoindre lors des pauses. Et dans ses moments-là celà viendra :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou à toutes
Gripsou,
ça ne m'a pas dérrangé du tout, perso je ne vais pas en cours pour me faire des copines, j'ai heureusement pour moi assez d'ami(e)s par ailleurs.
mon but c'est de bien m'entendre avec mon groupe afin de faire du bon boulot le reste ....
maintenant ,si je puis me permettre, pour ton bien être et pour ton moral se serait bien que tu puisse t'intégrer rapidement dans cette nouvelle promo.
Dernière modification par lempicka68 le 27 sept. 2006 22:11, modifié 1 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi je pense qu'on fera plus connaissance avec la promo lors des travaux de groupe...mais pour l'instant c'est vra iqu'on est à l'écart mais franchement sa me dérange pas plus que ça ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
issa

Message par issa »

je suis pas la seule a ressentir ce vide c génial :D :D :D

g aussi du mal a faire le deuil de l'année dernière.

c vrai qu'ils ont l'air sympas ms c moi qui y arrive pas, ms je me force 1 peu parfois.

je réponds aussi a leur questions ms sans plus. :( :( :(
heleneM
Habitué
Habitué

Message par heleneM »

ba moi j'ai retrouvé une fille que je connaissais donc je suis avec. au fil des jours je commencent à parler avec certains, sinon je reste quand même avec les autres redoublants on se serrent les coudes !! :clin:
c'est quand même dure de s'habituer...mais je pense que ça viendra avec le temps, ça fait qu'une semaine qu'on a repris. Et puis nous pleins de travaux de groupes sont prévu cette semaine, cela va permettre de faire connaissance. :)
Bon courage à vous.
@bientot :clin:
allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée :)
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18! :) deuxième stage direction la maison de retraite ;)
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

Pour ceux que cela pourrait interesser voici quelques lignes concernant mon passage devant le conseil technique... :pleure: :? :)
Nous étions 12 à demander le redoublement en première année et un certain nombre de deuxième année et de troisième. L'après-midi à commencé à 14h et ce sont les troisièmes années qui sont passés en premier. :choque:
J'ai du attendre 19h15 pour passer... :pleure:
L'attente fut longue et stressante. Par contre nous nous sommes tous soutenus à fond et cet après-midi là à été très intense en échanges "humains" et discours de soutien, l'émotion aidant. :roll:
Le moment fatifique étant arrivé j'ai pris un bon bol d'air et je me suis retrouvée dans la salle de réunion dans laquelle étaient assis une quinzaine de personnes (médecin-psy, cadre infirmier, formateur, directrice, délégués... :malefiq: )
Les délégués avaient au préalable parler de mon cas avant que je n'arrive pour me défendre et comme mon dossier était bon je ne suis restée que....1 minute :lol: :lol: :lol:
La coordinatrice de la DDASS était assise à ma gauche et elle m'a juste posé 2 questions : la première, vous avez eu des difficultés en orthopédie... :?: La j'ai juste dit que je voulais redoubler pour pouvoir reprendre le programme d'orthopédie de zéro et puis également m'entraîner à l'oral car j'avais eu des difficultés.
Seconde question : quelles sont vos motivations : là, je suis partie dans une explication un peu bizarre :? je me suis un peu emmêlée je crois et puis j'ai parlé de mon ancien métier pour appuyer les qualités nécessaires à ce métier que j'avais déjà (relationnel et technique). Enfin elle m'a dit quelque chose concernant cela que j'ai mal compris et j'ai répondu que je voulais être infirmière et pas autre chose... :oops:
Réaction de l'assemblée : rire !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mal à l'aise, aïe, aïe, aïe :oops: :oops: :oops: :oops:
Et puis enfin le dernier mot elle a demandé s'il y avait des questions j'ai parcouru l'assemblée du regard et personne ne m'a posé de questions. Je suis donc ressorti rapidement soulagée mais un peu honteuse de ma mauvaise expression... :lol:
Voilà. Après, le soir, j'ai eu un coup de fil du délégué qui m'a dit discrètement (normalement je n'aurais les résultats que dans 2 jours) que le jury avait tous était favorable et que j'avais eu 15 voix sur 15... :choque:
Moi qui avait la trouille de ne pas pouvoir décrocher un mot (je suis timide) et bien j'ai parlé mais j'ai dit des trucs bizarres :roll: apparemment ça à marché :lol:
Maintenant je repars pour une seconde première année mais je suis contente car des gens me font confiance à 100% dans cet IFSI et j'en ai besoin pour me battre et continuer ma route... Y en a même quelques uns qui auraient dit que j'aurais du passer en seconde année et que les lois étaient trop strictes dans certains cas (il ne me manquait que 0,5 points) mais cela ne changera pas les lois... :?
Si vous avez des questions n'hésitaient pas à me les poser si je peux vous répondre concernant le redoublement et tout ce qui l'entoure.

Désolé pour la longueur et bon courage...
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Juju5544 a écrit :Le conseil technique n'est pas si atroce... Enfin c'est sûr que c'est pas le souvenir le plus merveilleux mais bon !

Pour moi le conseil technique ne restera pas comme mauvais souvenir mais fera parti des bons.En effet c'est pas évident mais au moins sa te donne l'occasion de t'exprimer sur le pourquoi tu en est arrivé la et ce que tu comptes mettre en place.
Sa m'a aider à prendre un nouveau départ dans ma vie, j'ai expliqué ce que j'allai faire et comme je ne veux pas que cela reste que des mots je met en place ce que je leur est dit.Le fait de leur avoir dit m'aide a tenir mes engagements car si je ne le fait pas je sais que je vais encore échouer ...

Voila pour dire que c'est pas si terrible, 1h d'attente pour passer a peine 5 min devant ces 20 personnes ...

Sinon moi je ne me suis pas senti enfoncè mais plutot encouragé lors de ce CT...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
luci0le

cherche témoignage ou forum de personne "virées" d

Message par luci0le »

bonjour,

je suis a la recherche d'un forum deja existant ou bien avoir des temoignages de personnes ayant été viré de l'école pour ma part redoublement non accepté de la première année et donc par la suite très mal vécu. 2 ans après j'ai toujours du mal a digéré cet echec, du mal a repassé le concours la peur de l'échec me fait perdre mes moyens. je bosse maintenant a la poste. donc je ne suis plus dans le milieu à part le relationnel avec les clients. enfin je ne suis pas épanouie. et un peu perdu. et j'aimerai avoir des temoignages d'autres personnes.

merci à tous et toutes
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

j'ai une copine qui a été virée à la fin de sa 1ère année..elle a repassée et eu le concours dans un autre IFSI et c'est là où nous nous sommes rencontrées..pas de regret pour elle, l'ancien IFSI était vraiment trop rigoureux et sectaire...actuellement elle est IDE!!!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

J'ai eu un cursus un peu chaotique: viré en fin de seconde année. Retour à la maison avec le CAFAS en poche...
10 ans après je suis (enfin) DE.
Sur le moment, je l'ai super mal vécu et ça m'a un peu inhibé. La claque a été rude. Maintenant avec du recul, je crois que je manquais de maturité.
Si ça te démange encore, rien ne t'empêche de retenter la formation, mais ce n'est pas évident de reprendre des études quand on a bossé.
luci0le

Message par luci0le »

merci pour ses quelques expériences. certe je suis conscience que reprendre les études après avoir travaillé c'est pas facile et c'est également des plusieurs raisons qui font que je ne me lance pas en ce qui concerne le concours infirmière
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Mais pourquoi avez-vous été virés? C'est ce qui est surprenant et qui m'interesse...
ESi Promo 2007/2010
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

salut

j'ai une copine qui a été viré en fin de 2nde année car elle a redoublé sa 1ère année à cause d'1/2 pt manquant et en 2nde année elle a été sérieusement malade et a donc été absente 3 mois dans l'année.

la directrice a refusé qu'elle redouble ou bien qu'elle rattrape le module manquant

du coup elle va faire ambulancière ! :roll:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

tafermalit a écrit :salut

j'ai une copine qui a été viré en fin de 2nde année car elle a redoublé sa 1ère année à cause d'1/2 pt manquant et en 2nde année elle a été sérieusement malade et a donc été absente 3 mois dans l'année.

la directrice a refusé qu'elle redouble ou bien qu'elle rattrape le module manquant

du coup elle va faire ambulancière ! :roll:

Pourquoi ces yeux levés au ciel! C'est aussi un métier intéressant qui permet d'apporter une aide aux patients. Tout le monde n'est pas capable de devenir ambulancier :clin: . Par contre, si elle veut des renseignements, elle peut m'envoyer un mp
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
Répondre