Seznec réhabilité

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
emma29
VIP
VIP

Seznec réhabilité

Message par emma29 »

a y est!!!

Seznec est enfin réhabilité, il était temps, au bout d'un siècle (presque)!

Quand on parle des lenteurs judiciaires...
Nymphirmière au pays de Brest
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Seznec n'est pas réhabilité (malheureusement) . L'avocat général a dis qu'il était pour, ce qui n'est pas pareil...
:fleche: http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S4680.html
Mise en délibéré, résultat dans quelques semaines, en éspérant une fin heureuse our ses descendants.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

aux infos ils viennent de dire resultats dans la soiree
mais ca a ete telllement mediatisé, qu'ils ne vont pas pouvoir etre contre
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

lulla a écrit :aux infos ils viennent de dire resultats dans la soiree
mais ca a ete telllement mediatisé, qu'ils ne vont pas pouvoir etre contre

Ben c'est faux ca, c'est en délibéré pour le 14 décembre.
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

pfff ces journalistes, savent vraiment pas ce qu'ils racontent
moi qui croyait entendre le verdict aux infos de 20 heures!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

et qu'est ce qu'il va faire le Denis si ça finit? Toute sa vie a été consacrée à ça quand on y pense :choque:

Psychologiquement ça va lui faire un vide même s'il sera soulagé :)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Il va écrire son autobiographie ou un livre de souvenirs .
Ca l' occupera . :clin:
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est vrai qu'a mon sens il aura du mal à s'en remettre un jour en fait.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

il va se sentir vidé, seul, rien pour occuper son esprit.... il va passer a l'acte :lol:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

J'espère que Seznec sera réhabilité même si ce n'est qu'à titre postume, ses descendants le méritent.
Le téléfilm qui a été fait sur l'Affaire Seznec m'avait bcp marqué, je devais avoir 10 ans quand je l'ai vu et ça m'a bcp touché. Ce pauvre homme a eu sa vie complètement gâchée par une erreur judiciaire et au moment où on l'innocente il meurt écrasé par une voiture :?
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

malheureusement la france se passione pour des histoires qui ont 80 ans plutot que celles qui se passent de nos jours. parcequ'il doit y en avoir d'autres des prisonniers incarceres a tort, je ne pense pas que seznec etait une exception a notre systeme judiciare infaillible

ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

ça c'est évident! mais pour réparer les erreurs de maintenant ne faut-il pas commencer par celles d'antant?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice

Denis Seznec, le petit-fils de Guillaume Seznec, a indiqué vendredi qu'il allait saisir la Cour européenne de justice, après le refus de la Cour de révision d'annuler la condamnation de son grand-père.

"Avec mes avocats je vais saisir la Cour européenne de justice" a annoncé M. Denis Seznec, qui a précisé qu'il disposait de "six mois" pour donner corps à cette procédure.

"Je n'imagine pas que le parquet et la chancellerie ne puisse pas faire de même", a-t-il ajouté, estimant qu'ils avaient été "terriblement humiliés" dans cette affaire, dès lors que l'avocat général et le ministère de la justice avaient considérés que la réhabilitation était possible au vu d'éléments jugés nouveaux.

Sans détailler l'argumentation juridique qu'il entendait soulever, il a fait valoir qu'il se battrait pour faire reconnaître "l'inéquité des moyens" lors de la procédure de révision, à son désavantage : "Je suis un simple quidam qui n'avait pas les moyens de l'institution pour assumer l'ensemble des investigations", a-t-il fait valoir.

Ensuite, M. Denis Seznec a l'intention de contester le fait, qu'à son avis, "le demandeur est considéré et traité comme un adversaire au nom de la chose jugée qui est sacrée et ne supporte donc aucune remise en cause".

Il a affirmé qu'à sa connaissance "le débat final au sein de la cour de révision avait été extrêmement houleux, nécessitant pas moins de trois réunions avant le vote".

Denis Seznec estime en fin de compte que le dénouement de cette affaire "terriblement emblématique de l'erreur judicaire" a buté sur "un réflexe d'agacement de certains hauts magistrats devant la pression de l'opinion qui est unanime pour me soutenir mais aussi des politiques et des médias".

"Je les agace, c'est certain, car sur le plan moral et sur celui de la crédibilité ils ne sont pas en mesure de m'atteindre", a-t-il affirmé.

Selon lui, l'institution qui a perdu "beaucoup de crédit avec l'affaire Outreau" a préféré se réfugier dans "sa tour d'ivoire".

"Elle s'est cabrée, c'est certain", a-t-il insisté, "pour défendre le sanctuaire d'une prétendue infaillibilité, fût-ce au prix terrible d'un retour en arrière de 50 ans".

Répondre