Que risque un infirmier qui fait des avances a une patiente?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
- Fidèle
nuagevert a écrit :Je ne veux pas porter plainte car je pense que se n'est pas necessaire. Il va avoir une sanction, sa suffit comme ça. Je veux pas lui gacher sa vie moi!
As tu pensé,qu'une fois sanctionné..

D'autre part tu dis : "je ne veux pas lui gâcher sa vie moi "

tu as seulement le pouvoir de ne pas gâcher la tienne....

le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
- boup
- Silver VIP
juste comme ca quelle plainte deposer?attouchement?
et la question bete quelles preuves y a t'il?
ok les plaintes sont toujours prisesen compte maintenant mais bon...
une sanction interne a souvent un impact plus important et reste souvent la solution adoptée
surtout quand y a consentement comme c'est decrit plus haut...
ok les plaintes sont toujours prisesen compte maintenant mais bon...
une sanction interne a souvent un impact plus important et reste souvent la solution adoptée
surtout quand y a consentement comme c'est decrit plus haut...
-
- Fidèle
boup a écrit :juste comme ca quelle plainte deposer?attouchement?
Voilà la réponse de nuagevert:
c'est que lors de mes hospitalisations, j'ai rencontré un infirmier de nuit... qui m'a fait des avances. J'etais consentente
C'est quoi faire des avances

elle ne parle pas d'attouchement...

le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
- boup
- Silver VIP
il me semble que c'est ce que j'ai mis en fin de post...
resultat elle est consentente du coup le depot de plainte penal me parait difficile et long
se taper ce genre de procedure ca prend en moyenne 10 ans
pour avoir ue une saisie de dossiers pour plainte à titre sexuel ca vient d'aboutir et les faits remontent à y a 10 ans.
lourd pour les patientes en question!
resultat elle est consentente du coup le depot de plainte penal me parait difficile et long
se taper ce genre de procedure ca prend en moyenne 10 ans
pour avoir ue une saisie de dossiers pour plainte à titre sexuel ca vient d'aboutir et les faits remontent à y a 10 ans.
lourd pour les patientes en question!
-
- Fidèle
boup a écrit :...resultat elle est consentente du coup le depot de plainte penal me parait difficile et long
je suis d'accord avec ce propos..![]()
.sauf que si cela se passe entre "adultes consentants."......je ne comprends pas pourqoi elle souhaite qu'il soit sanctionné
![]()
Elle dit aussi ceci:
J'etais jeune et sa me rassurait d'etre avec quelqu'un de plus vieux
ce qui est important c'est ce qui se joue "réellement "pour nuagevert et a quoi cette histoire fait echo...pour qu'elle ne" la parle pas " autrement que ds un cadre "soignant "......lourd pour les patientes en question!
lourd aussi pour les autres personnes concernés ..si la" vérité" n'est pas démontrée......
C'est quoi faire des avances Etre consentente Consentir a quoi...à qui ..
elle ne parle pas d'attouchement...
Cette hisoire doit vous parraitre flou.
Je vais essayer d'etre plus claire pour que vous compreniez mieux:
Donc, lorsque j'etais hospitalisé, un infirmier de nuit que j'avais croiser 2/3 fois, est venu me voir dans ma chambre. Il a commencé a me faire des massages sur les epaules. Jusque là, rien d'alarment, rien de grave. Puis il m'a fait des massages sur le ventre, sous le t-shirt...
(un peu dure a raconter...

Le lendemain il me semble, il devait etre 3/4h du matin, il m'a refait des massages, puis il m'a fait se qu'il appellait des massages sur la poitrine, sous le t-shirt.
(j'ai un peu honte là...)
J'ai pas reussi a dire "non", pas reussi a le repousser. A l'epoque j'etais vraiment mal. Je parlais pas bcp. C'est l'hopital de jour qui m'a appris a reparler.
Avec du recul j'ai l'impression qu'il a profité de mon etat. J'ai subi. J'ai pas trouver la force de le repousser.
Sa c'est passer en fevrier ou mars je sais plus trop.
Fin avril, je suis rentrer en foyer post cure, rattacher au secteur. Donc, certaine nuit, c'etait les infirmiers de l'hopital qui venait faire les gardes.
Un soir, c'est lui.
Je regardais la tele puis il m'a pris par les epaules et m'a demander si je voulais un massage. J'ai pas reussi a dire un mot simple: "non"! Encore se blocage. J'ai dit comme vous voulez (j'ai gardez le vouvoiement alors que lui me disait "tu". Sa sa me derangeais pas.)
Ensuite il m'a dit de venir. Dans le salon a coté du bureau des infirmiers, c'est la que les infirmiers de nuit peuvent se reposer, il avait instalé un matelas. (vous savez les matelas qu'il y a pliant, dans les lits pour les injections). Puis il m'a dit, déshabille toi. Pareil. Pas reussi a refuser.
La il a ete plus loin que d'habitude. Je vous passe les details...
A la fin, il m'a dit, la prochaine fois s'est toi qui fera les massage.
Pas reussi a dire: y'aura pas de prochaine fois.
Il est revenu en juin je crois. Pareil. Tele. Matelas pret. Déshabille toi. Sauf que l'a, lui aussi s'est déshabillé. Puis...
Je m'arrete la. Je peux plus raconter.

Une chose importante, on a pas couché ensemble. On s'est arreté avant.
Un mois apres il est revennu. Entre temps y'avait eu un déclic pour moi. J'avais trouver un travail, j'avais un coapin, et j'allais mieux.
On regardais la tele, puis je lui ai dit, bon je vais me coucher. Bonne nuit. Il m'a dit "deja? Pas de massage ce soir?" "Non, s'est fini sa. J'ai un copain en plus". Il m'a quand meme pris par les epaules. Je lui ai dit "bon j'y vais". Je suis parti.
Il a pas insister les autres fois. Il me demandait juste si j'etait tjs avec mon copain.
Voila. J'espere que cette hisoire est plus claire.
Nuagevert...
-
- Fidèle
nuagevert a écrit :Je vais essayer d'etre plus claire pour que vous compreniez mieux:
Ce site, Nuagevert, est un site de "Professionnels de santé "+ simplement de " soignants " et quand j'y viens je pense y renconter des collègues

Or je crois que ce n'est pas le cas pour toi qui est plutôt de l'autre coté

-"les infirmiers ou infirmières doivent entretenir entre eux des rapports de bonne confraternité.Il leur est interdit de calommnier un autre professionnel de la santé,de médire de lui ou de faire echo de propos suceptibles de lui nuire dans l'exercice de sa profession....
Comment se fait il que tu viennes ds cet espace "virtuel " de "professionnels " alors que ce que tu évoques fait partie intégrante de ton travail thérapeutique...

et que les sanctions.....relève d'une action de médiation....donc la loi....il n'y a que toi pour décider de clarifier cette situation....

Prends soin de toi

marie-jeanne a écrit : Ce site, Nuagevert, est un site de "Professionnels de santé "+ simplement de " soignants " et quand j'y viens je pense y renconter des collègues![]()

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :marie-jeanne a écrit : Ce site, Nuagevert, est un site de "Professionnels de santé "+ simplement de " soignants " et quand j'y viens je pense y renconter des collègues![]()
Le forum est librement ouvert pour permettre au plus grand nombre de discuter librement sur des sujets concernant la profession infirmière.
C'est précisément parce que nous savons qu'ici nous allons pouvoir nous adresser à des professionnels de santé que nous venons, nous les "malades", comme tu dis...

Voilà...
-
- Fidèle
[/quote]Gengis[quote] a écrit :marie-jeanne a écrit : Ce site, Nuagevert, est un site de "Professionnels de santé "+ simplement de " soignants " et quand j'y viens je pense y renconter des collègues![]()
Le forum est librement ouvert pour permettre au plus grand nombre de discuter librement sur des sujets concernant la profession infirmière.

ça me donne finalement un" autre éclairage" sur ce que j'ai pu ressentir a la lecture de ce post....