HAD APHP

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
pouic pouic

HAD APHP

Message par pouic pouic »

Voila, je suis ide depuis 5 ans en réa, et l'intra hospitalier ne me convient plus, alors pour rester tt de meme ds le public et notemment l'aphp, j'ai pensé à l'HAD!!

y en a t il parmis vous qui y travaille et peuvent me donner leur ressenti !
l hopital qui m interresse notemment est louis mourier alors vos temoignages qui pourraient m'eclairer sont les bienvenus !!

merci d'avance !
pouic pouic

personne? dommage..............
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

pas sur paris!
j'ai une collegue qui y a travailler, elle a adoré, l'avantage du puiblic: beaucoup de moyen financier (encor que je trouve qu'on est pas a plaindre!)
infirmière libérée
zekisscoolette59
Habitué
Habitué

Message par zekisscoolette59 »

bonsoir
Je bosse en HAD mais pas sur Paris!Si tu souhaites me poser des questions n'hésite pas.
bisous
Cherche mode d'emploi pour se dédoubler!
IDE en HAD , j'adore!!!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Quels soins es-tu amener à faire? quels horaires? quelle type de population? journée type?

Moi aussi suis intéressée par l'HAD!
Merci d'avance! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
zekisscoolette59
Habitué
Habitué

bonjour,
alors je travaille en horaires postés, 7h15 14h et 13h30 21h
nous accueillons des patients présentant des pathologies lourdes et essentiellement des patients en fin de vie: SEP, Cancer... nous prenons en charge également des patients pour des soins ponctuels comme une transfusion, une saignée, un dépiquage de chimio quand les patients sortent avec un diffuseur de chimio, des cures de Zometa, des injections d'immunoglobuline....
nous prenons en charge les patients dans leur globalité et cela est très intéressant.Parmi les soins: toilette, pansements escarres, alimentation entérale et parentérale, pompe de morphine , soins de trachéo, ect....
c'est très varié!!
si vous souhaitez plus de détails, je suis là!
bisous
IDE en HAD , j'adore!!!!
pouic pouic

merci beaucoup pour tes réponses!!

le travail en equipe ne te manque pas trop?

les SEP me font un peu peur car mon pere en est atteint et j ai peur de faire des trancsfert!!

sinon, en general les fins de vie ca me tente car j aime les accompagner !!

j avoue que l had me tente et en meme temps ca me fait peur, car c encore de l inconnu:!

avec l had te sents tu plus libre ds ta vie, arrives tu a faire bien la coupure entre maison et taf!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu te déplaces sur un rayon de combien de kilomètre?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
zekisscoolette59
Habitué
Habitué

Bonsoir
nous travaillons en équipe car nous sommes fréquemment avec une AS car les patients sont assez lourds donc souvent pour les soins d'hygiène nous sommes en binôme c'est super car dans les services, il est moins fréquent que les IDE fassent les toilettes.La nous avons la chance de pouvoir faire ces soins et personnellement j'aime beaucoup avoir la possibilité d'accomplir ces soins qui relèvent de notre rôle mais que nous ne pouvons pas toujours accomplir.Donc pour ta réponse, non le travail d'équipe ne me manque pas du tout:!
il m'est plus difficile de faire la coupure entre boulot et vie perso ça je l'avoue.De plus , quand nous sommes d'après midi, si un patient ne va pas bien ilo n'y a pas la relève de nuit car pas d'équipe de nuit, donc tu finis plus tard forcément ! et puis il y a d'autres contraintes parfois: la route, le mauvais temps ou les embouteillages qui te retardent.donc c'est cela qui peut être plus gênant, le fait de finir fréquemment en retard mais bon, cela nous permet d'avoir des jours de récup ce qui n'est pas négligeable non plus.
En ce qui concerne les kilomètres, cela dépend de la tournée que l'on a, sur ce point , nous avons des véhicules de services et les kilomètres ça varie: en ce moment par exemple c'est 70km par poste +/-
voila en éspérant avoir répondu à vos questions
bizz
IDE en HAD , j'adore!!!!
pouic pouic

MERCI BEAUCOUP pour tes reponses, j y vois un peu plus clair !!
zekisscoolette59
Habitué
Habitué

de rien! et si besoin d'autres je suis là! bonne chance
IDE en HAD , j'adore!!!!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

et bien c'est a peu pres les memes conditions de travail que moi, sauf que nous travaillons en coupure, a peu pres 8h 12h et le soir entre 16 ou17h jusque 19h30, on a un systeme de garde toutes les 6semaines 3 ou 4jours (pour la nuit surtout!), voiture d fonction idem, km a peu pret pareil, ça depend des jours!
pour le travail en equipe je dirais la meme chose, je me sens desfois moins seul que dans certains services ou j'ai bossé! et prise en charge plus global, et l'ideal quand tu es chez un patint, tu as pas l'aide soignate ou autre qui rentre en disant faut allez voir chambre 12 ça va pas, ou le bip qui sonne, quand tu es chez qquntu n'a que lui! (bon ça arrive d'etre appellé si probleme chez qqun d'autre mais rarement!)
infirmière libérée
Répondre