anticoagulant

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
astrid88
Habitué
Habitué

anticoagulant

Message par astrid88 »

voila une petite question
lors d'une injection d'anticoagulants on me dit de faire un reflux et d'autre me dise de ne pas en faire
maintenant je sais pu ce que je doit faire
alors reflux ou pas reflux
merci beaucoup
IDE en pneumo
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

bonjour, un reflux pour un anticoagulant :choque: , il ne faut pas en faire, car c'est une sous cutanée, donc pas de reflux ; le reflux se fait pour une IM ou une IV :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

toute facon, si ce sont des solutions deja préparée telles que fragmine ou lovenox, les aiguilles ne te permettent pas de faire un reflux..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pucine cap a écrit :toute facon, si ce sont des solutions deja préparée telles que fragmine ou lovenox, les aiguilles ne te permettent pas de faire un reflux..

+1
et comme cela a ete dit le reflux ce n'est que pour les IM et IV mais pas pour les sous cutanees telles quel soit
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
astrid88
Habitué
Habitué

Message par astrid88 »

merci de vos reponses mais c une inf qui me disait de faire un reflux et ca m avait completement perturber je savais plus ce qui etait juste ou pas
IDE en pneumo
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

deja sur les differentes techniques certaines IDE ne font pas toutes paareils
certaines font bien et d'autres moins bien mais quand on est etudiant ce n'est pas facile de faire lla part des choses
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
aya
Habitué
Habitué

Message par aya »

Salut,

En fait j'ai déjà vu faire un reflux justement pour voir si tu n'es pas dans un vaisseau, c'est tout !

Bye
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

:choque: Faire un reflux pour un anticoagulant! Jamais entendu parler de cette pratique! peux tu nous donner la raison pour laquelle les IDE le font? :roll:
Image
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

un reflux pour une sous-cut ... si tu perces un vaisseau en sous-cut , ce qui me semble difficile car tu pique en superficielle... tu aurais la formation d'un petit hématome ...
vérification d'un reflux : IV et IM car tu piques en profondeur. :clin:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

pas de reflux pour les injections d'anticoagulants!! tu es en sous cutannée...
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Je suis d'accord qu'on n'a pas besoin de faire de reflux car c'est une S/C mais... lors d'une MSP, moi, c'est une formatrice qui "m'a tiré les oreilles" car je ne l'avais pas fait!!! :choque:
Et oui.... je me suis defendue mais elle m'a dit "faut verifier de ne pas être dans un vaisseau". Bref... du coup ça m'a pas monté ma note de MSP ça! Lol.
Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD
lola2

Message par lola2 »

pff ce sont les vielles ide qui font un retour sur les antico, comme celles qui appuient pour bien faire pénétrer et qui font des bons hématomes !!
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

lola2 a écrit :pff ce sont les vielles ide qui font un retour sur les antico, comme celles qui appuient pour bien faire pénétrer et qui font des bons hématomes !!

Surtout que pour les seringues de certains types d'héparines de bas poids moléculaires , il y a une bulle d'air qui permet d'éviter les hématomes ... t'en voit certaines qui enlèvent la bulle d'air et qui appuie comme des folles autour du site d'injection ... sachant que le ventre de la personne s'est déjà pris une semaine d'injection ... il n'est pas très très heureux de les voir arriver ...
Mais y a pire !!! l'IDE qui te sort que c'est bon signe un hématome !!! :choque: il est temps qu'elle aille à la retraite celle-là :choque:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

un retour sur un antico... et pourquoi pas un retour sur une insuline
retour comme disent les autres V ou IM et meme! dans une im quand t'es dans un vaisseau t'as meme pas besoin de faire de retour, ca revient tout seul :lol:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Coyotte a écrit :
lola2 a écrit :pff ce sont les vielles ide qui font un retour sur les antico, comme celles qui appuient pour bien faire pénétrer et qui font des bons hématomes !!

Surtout que pour les seringues de certains types d'héparines de bas poids moléculaires , il y a une bulle d'air qui permet d'éviter les hématomes ... t'en voit certaines qui enlèvent la bulle d'air et qui appuie comme des folles autour du site d'injection ... sachant que le ventre de la personne s'est déjà pris une semaine d'injection ... il n'est pas très très heureux de les voir arriver ...
Mais y a pire !!! l'IDE qui te sort que c'est bon signe un hématome !!! :choque: il est temps qu'elle aille à la retraite celle-là :choque:

:mdr:

+1 avec tout le monde! pas de reflux pour une S/C!!
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Répondre